La perte du selles pendant l'accouchement
La perte du selles pendant l'accouchement
Salut les filles :-D
Jai enceinte de 37eme semns et sera mon 2eme bb, la premiere fille jai eu la césa, alors jai une question ki me gêne pendant l'accouchement par voie bas ce ke komment faire pour eviter la perte du selles, est ce ke je dois prend kelkes medicament pour aller au toilette pour vider les tout pendant la contraction?
Desolee pour ce questions mais ca me donne tellement la honte au le jour J, car je imagine ca devant mon mari et l'équipe medical...ohlala :-(
Merci d'avance pour vos reponds.
Bizoo
Maman de une nana 6ans et le futurbb pour le 1 Fev 05
Jai enceinte de 37eme semns et sera mon 2eme bb, la premiere fille jai eu la césa, alors jai une question ki me gêne pendant l'accouchement par voie bas ce ke komment faire pour eviter la perte du selles, est ce ke je dois prend kelkes medicament pour aller au toilette pour vider les tout pendant la contraction?
Desolee pour ce questions mais ca me donne tellement la honte au le jour J, car je imagine ca devant mon mari et l'équipe medical...ohlala :-(
Merci d'avance pour vos reponds.
Bizoo
Maman de une nana 6ans et le futurbb pour le 1 Fev 05
re: La perte du selles pendant l'accouchement
>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004
Hello,
Tu peux demander un lavement en arrivant à la maternité, c'est ce que j'ai fait et pas de problème (où alors j'ai rien remarqué!!!?
Hello,
Tu peux demander un lavement en arrivant à la maternité, c'est ce que j'ai fait et pas de problème (où alors j'ai rien remarqué!!!?
Moi, je me suis aussi posée la question. Alors j'ai posé la question à une sage-femme. Elle m'a répondu que ça arrivait très souvent et qu'il n'y avait pas de problème et que, si ça arrive, elle nettoye ça discrètement. Mais y a pas de honte à avoir car c'est une réaction naturelle. Mais si t'es trop angoissée, alors fait un lavement , comme le conseille Beatamar.
choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
Merci les filles :-)
Je pense ke je vais +tot demander un lavement ;-) Kom ca je serai trankil :-D
Bizoo
Je pense ke je vais +tot demander un lavement ;-) Kom ca je serai trankil :-D
Bizoo
Salut Dino,j'ai eu la même crainte que toi. Je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les mamans mais moi je me suis vidée au début des contractions. Donc plus de soucis. A l'hôpital ils ne m'ont pas proposé de lavement. M'ont dit que ça ne se faisait plus!! Ne t'inquiète pas la nature est bien faite. Et même si ça arrive, tu ne le remarqueras sûrement pas , tu auras d'autres préoccupations. Bon courage pour la suite.
Salut Val...
Tu te fait le lavement avec le kel medicament?, j'amarais savoir (si l'hopital ne me propose pas) :-(
Merci d'avance pour la reponse :-)
Bizoo
Tu te fait le lavement avec le kel medicament?, j'amarais savoir (si l'hopital ne me propose pas) :-(
Merci d'avance pour la reponse :-)
Bizoo
-
karine alors je te dis d'avance ne t'inquiète pas pour ca car il te fond un lavage pour ne pas avoir ca
Je n'ai pas pris de médic c'est venu naturellement!!
t'inquiètes pas, l'équipe à l'habitude de cela tu sais
si tu crains un peu, tu peux demander un petit lavement en début de travail (un practoclyss), ainsi ton rectum sera vide pour l'accouchement et plus de stress sur le sujet.
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
si tu crains un peu, tu peux demander un petit lavement en début de travail (un practoclyss), ainsi ton rectum sera vide pour l'accouchement et plus de stress sur le sujet.
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
J'avais également cette angoisse pendant ma grossesse, j'avais acheté un lavement en pharmacie.
Tout est arrivé rapidement le jour j et j'ai complètement oublié le lavement. Malheureusement, j'ai fait des selles pendant que je poussais mais la sage-femme a nettoyé cela en toute simplicité et en toute discrétion. Mon mari a trouvé cela un peu "dégueux" mais il a bien compris que c'était naturel :-) ...
Bonne continuation.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
Tout est arrivé rapidement le jour j et j'ai complètement oublié le lavement. Malheureusement, j'ai fait des selles pendant que je poussais mais la sage-femme a nettoyé cela en toute simplicité et en toute discrétion. Mon mari a trouvé cela un peu "dégueux" mais il a bien compris que c'était naturel :-) ...
Bonne continuation.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004