La perte du selles pendant l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
xanadu

re: La perte du selles pendant l'accouchement

Message par xanadu »

Moi aussi c'était ma hantise et le jour J on ne m'a proposé aucun lavement et, ma fois, ce'st arrivé....me suis faite caca dessus en poussant...lol (maintenant j'en rigole hein!) et j'étais méga super mal à l'aise je m'excusait etc...et la sage femme a pris un papier a vite enlever celà super naturellement et discrètement en me disant que c'est pas grave du tout que ça arrive fréquement et que y'a surtout pas de honte à avoir...elles doivent en voir tous les jours tu sais.....et qui sait si ça leur est pas arrivé également hein!....c'est la nature, une tite crotte c'est pas catastrophique quoi...

Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002
petitefourmi

Message par petitefourmi »

bonjour à toute et merci à dino d'avoir posé la question!
c'est aussi un sujet qui me tracasse
est-ce que l'une d'entre vous a accouché à Yverdon est-ce qu'on vous a fait un lavement d'office?
J'ai l'impression que je ne vais pas oser pousser correctement si on ne me fais pas de lavement avant. c'est un peu stupide je sais bien que c'est naturel mais si je pouvait éviter de me faire dessus je serais vraiment soulagée.

petitefourmi 1er bb pour le 4 mars 05
sianna18

Message par sianna18 »

Je me pose la question aussi, ça me faisait angoisser pas mal, mais plus le moment approche moins ça me gene... Deja, j'ai des copines qui ont eu la diarrhee pendant les premieres contractions, et donc elles ont pu aller au toilette! et si moi ça ne m'arrive pas, bon, je me dis qu'on est tellement concentrées a faire sortir notre petit bout qu'on se rend pas vraiment compte qu'il y a d'autres choses qui viennent aussi non??? ouais, je crois qu'ils ont l'habitude...
Répondre