reflexologie et grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
val76

reflexologie et grossesse

Message par val76 »

bonjour,
suite à 2 FC j'ai décidé de me tourner vers la reflexologie afin de me vider la tête et me détendre avant une nouvelle grossesse.
Cela m'a fait beaucoup de bien, mais maintenant on envisage d'essayer à nouveau de faire un p'tit bout et j'ai lu beaucoup de choses contradictoires. Certains déconseillent la reflexo durant une grossesse et d'autres l'encouragent pour soulager nos petits maux et pour la détente.
avez vous utilisé la reflexo durant votre grossesse? merci de vos réponses
Val77

re: reflexologie et grossesse

Message par Val77 »

Salut Val76, c'est rigolo moi c'est Val77!!!! Pour ta question, moi je faisais de la réflexo avant d'être enceinte. Il m'a dit que je devait l'informer si je devenais enceinte car suivant où il touche ça pouvait provoquer 1 fausse couche. Alors je ne sais pas trop quoi te dire!! Mais si tu veux vraiment essayer demande lui quand tu prends RDV. Bon courage pr la suite. Bises.
tinette

Message par tinette »

Salut val76,

Alors personnellement, je suis en traitement en réfléxologie depuis 2 ans. Ca me fait beaucoup de bien et il n'est pas déconseillé de continuer à le faire si tu es enceinte. Mais par contre, il est vrai qu'il faut aviser le réfléxologue lorsque tu es enceinte, car il ne travaille plus sur certaines zones (ovaires, utérus) et est très prudent, afin de ne pas déclencher une fausse-couche.

Actuellement, je suis enceinte de 15 SA et je continue à aller chez mon réfléxologue régulièrement. Si tu cherches une adresse, je peux volontiers te la donner.

Tout de bon.
Bisous.
Tinette
Tata_Boubou

Message par Tata_Boubou »

Salut Val76!
Je fréquente une école de réflexologie depuis le mois de mai 2004. La prof nous a toujours assurés qu'il n'y a aucun risque pour une femme enceinte, car en massant les différents points du pied on ne touche jamais directement le foetus ou un organe.
Personnellement, je suis enceinte de 20 SA. Non seulement j'apprends la réflexo, mais je me fais masser au moins une fois par semaine. Après les traitements, je me sens toujours tellement en forme et j'ai moins de nausées.
Bien sûr, c'est à toi de voir si tu veux continuer les traitements ou pas.
Dans tous les cas, je te souhaite tout de bon!
Gros bisous,
Tata_Boubou
val76

Message par val76 »

merci beaucoup de vos réponses, c'est toujours plus rassurant quand on sait que d'autres personnes enceintes l'on expérimenté sans soucis. Ai un RDV cette semaine et vais en parler avec ma reflexo.
tamach

Message par tamach »

coucou,
je ne suis pas convaincue du tout...en fait, j'ai même entendu des professionnels dirent qu'ils ne valaient mieux rien toucher...et je connais une personne qui a eu effectivement du sang 2 heures après. Mon avis, qui n'engage que moi, est que l'on peut se passer de cela pendant environ 8-9 mois...cela me paraît trop important pour une bonne grossesse.....mais bon...bisous
val76

Message par val76 »

salut fee 2004,
en fait pour moi le problème n'est pas de me passer ou non de reflexo durant ma prochaine grossesse, c'est plus tôt que je suis de nature inquiète et que mes deux fausses couches ne m'ont pas aidées à ce niveau là.
J'ai commencé la relexo pour me détendre;ce qui m'aide énormement aujourd'hui et je sais que je ne pourrais pas envisager une nouvelle grossesse avec autant d'angoisse que les deux précédentes.Raison pour laquelle je me suis tournée vers la médecine "douce".
tamach

Message par tamach »

coucou,
je te comprends. J'ai passé la même phase...2 bébés perdus et une inquiétude qui me suivait partout. Avec tout ce que cela englobe, pareil que toi.
Pour moi, cela me stressait juste plus à l'idée de m'imaginer qu'il puisse arriver quoi que ce soit si on touchait mon corps (bien que je suis "habituée" à faire de la kinésiologie et autre) lorsque je souhaitais tomber enceinte et lorsque je l'étais.
Hé oui, je suis une maman d'une petite fée de 11 mois...Cela a marché !
C'est vrai que c'est toi qui doit te sentir au mieux. C'est là l'important.
Bisous !
mss5

grossesse et reflexologie

Message par mss5 »

peut on detecter une grossesse en reflexologie?
mangosteen

Et bien en voilà un vieux

Message par mangosteen »

Et bien en voilà un vieux poste ;-)

mss5 : Je suis réflexologue et pour te répondre, je dirais non, à moins d'être également pro dans d'autres thérapies peut-être... La plupart du temps lorsqu'une femme est enceinte, ses "points" sont plus sensibles qu'habituellement. Cependant je ne m'avancerais pas à dire à une patiente qu'elle est enceinte!

Pour ce qui a été dit plus haut, il est important de connaître la présence d'une grossesse et personnellement, je suspendrais les traitements pour les 3-4 premiers mois surtout s'il y a déjà eu des FC chez la patiente. Effectivement on ne sait jamais comment peut réagir le corps et si on traite tout de même, il faut aller très, très doucement! Par la suite par contre les séances peuvent être très bénéfiques contre les maux de dos, stress, circulation et autres soucis de santé lorsque les médics sont interdits.
Répondre