bebe en siège

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mirzon

bebe en siège

Message par mirzon »

bonjour à toutes,

je suis à 32 semaines, et je reviens du dernier contrôle gynéc. bébé ne s' est pas tourné.....

alors, je suis toute ouïe quant à vos astuces, trucs, expériences pour essayer de lui donner un coup de pouce pour qu' il se tourne....parce que l'idéé d'une césarienne, ca ne m' enchante guère....

J' ai entendu parlé de l' acupuncture, osthéo, etc....je fais déjà des cours d' haptonomie.si vous avez des adresses, merci d' avance.

bon week-end à toutes,

mirzon
loupiotte

re: bebe en siège

Message par loupiotte »

Bonjour Mirzon !
Ne t'inquiète pas, lors de mon contrôle des 32 semaines mon bébé était aussi en siège et la gynéco pensait qu'il ne se retournerait plus car il était trop gros et du coup je me suis fait des films en m'imaginant à mon plus grand désespoir que j'accoucherais par césarienne et finalement sans que je fasse quoi que se soit à 36 semaines ma choupette a décidé de se retourner et finalement j'ai accouché par voix basse normalement ...
Je ne suis pas vraiment sûre que tu puisses faire qqch pour que le bébé se retourne, parfois c'est la nature qui décide et les osthéos, acuponteurs ou autres, sont juste là pour se faire un petit peu de fric où ils peuvent ...
Cependant il paraît que à l'hopital les médecins/sages-femmes peuvent essayer de le retourner en exerçant des pressions sur ton ventre, mais ça n'a pas l'air commode ...
Mon seul conseil, pour l'instant attend un peu, ton bébé a encore tout a fait le temps de changer de position, il te reste encore 8 semaines ...
Bon courage à toi !
Loupiotte maman d'une adorable choupette de 5 mois
dodie75

re: bebe en siège

Message par dodie75 »

Suis pas d'accord avec Loupiotte!
Il existe des méthodes pour retourner un BB qui se présente en siège, qui bien sûr ne sont pas fiable de 100% mais qu'il vaut la peine de tenter!!Je me suis renseignée car suis aussi à 32 semaines et ma petite à de la peine à mettre la tête en bas!
Il faut d'abord être détendue et vilualiser le BB en bonne position...
- se positionner 3 fois par jour pendant 20 min sur le dos avec le bassin et les jambes surélevés par rapport au buste(sur des coussins et evt les jambes sur une chaise.
- L'acupuncture permet aussi souvent de mettre le BB en position céphalique,notement avec des moxas:bâtons d'armoise avec lesquel on chauffe des points d'acu comme ceuxle bord lateral des petits orteils...Connaissant bien le domaine je pense que pour ne pas tomber sur un charlatan c'est souvent le bouche à oreille qui fonctionne!

Voila je sais que c'est flippant mais il n'y a pas à culpabiliser si BB veut garder sa position...
Bisous

Dodie
Répondre