Voilà je suis une future maman du mois de juin, mais je vais accoucher par césarienne fin mai (normalement)...
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà accouchée à l'hôpital de Fribourg, et comment vous avez trouvé votre expérience à l'hôpital, infirmières, sage-femme etc...
Je ne désire pas allaiter mon futur bébé, est ce qu'on vous a juger à l'hôpital..
merci pour votre aide...
jasmin
Qui a accouchée à l'hôpital de Fribourg !!
re: Qui a accouchée à l'hôpital de Fribourg !!
Hello, J'ai accouché à l'hôpital de Fribourg, le 27.08.2004. Mon acchouchement a été un peu difficile, problème avec la péridurale, ventouse, coeur du bébé qui déscendait lors des contractions. J'ai trouvé mon gynéco (Dr Stucki) super bien. Il a vraiment assuré, et il est très humain. Par contre, j'ai détesté l'anesthésiste. Ensuite en maternité, les infirmières et sage-femme, sont super. Tellement que c'était bien, je ne voulais plus partir... Je pense pas que'elle vont te faire la morale si tu ne veux pas allaiter. Pendant mon séjour, il y avait des mamans qui ont fait le même choix que toi, et les sage-femme leur apprenait à faire les biberons.
Je te souhaite tout de bon pour ton accouchement, et relaxe, c'est une vague de bonheur qui t'envahie.
Je te souhaite tout de bon pour ton accouchement, et relaxe, c'est une vague de bonheur qui t'envahie.
merci pour ton témoignage, ça me rassure beaucoup, car ne connaissant pas du tout la maternité de l'hopital je commençais vraiment à angoisser... ton gynéco DR STUCKI a été celui que l'hopital t'a donner ou est ce ton propre gynéco ?
et encore une question, combien sommes nous dans les chambres ?
Je n'ai jamais eu le feeling avec les anesthésistes, donc ça tombe bien car ça ne changera pas pour mon prochain accouchement (rire)
jasmin
et encore une question, combien sommes nous dans les chambres ?
Je n'ai jamais eu le feeling avec les anesthésistes, donc ça tombe bien car ça ne changera pas pour mon prochain accouchement (rire)
jasmin
Le Dr Stucki est mon gynéco. En chambre, et bien si tu es assurée en commune, vous êtes 4, voir éventuellement 6, si la maternité est pleine. Si tu es en demi-privé ou en privé, tu es seule en chambre, super bien...Tu peux également choisir la durée de ton séJour. Si tu veux rester plus longtemps tu peux le dire.
Merci infiniment pour tes renseignements dmp
Je vais voir avec mon gyneco si il accouche aussi à l'hopital, (je sais qu'il va a St-Anne et aussi à Daler), mais je ne sais pas si il va à l'hopital.
J'ai une assurance privée, mais elle ne couvre pas les accouchements....
Et bien pour mon séjour, vu que j'ai une césarienne d'office, je pense quand même que je devrais rester 6 jours au moins...
Merci encore dmp, tu m'as été d'un grand réconfort.
amicalement
Jasmin
Je vais voir avec mon gyneco si il accouche aussi à l'hopital, (je sais qu'il va a St-Anne et aussi à Daler), mais je ne sais pas si il va à l'hopital.
J'ai une assurance privée, mais elle ne couvre pas les accouchements....
Et bien pour mon séjour, vu que j'ai une césarienne d'office, je pense quand même que je devrais rester 6 jours au moins...
Merci encore dmp, tu m'as été d'un grand réconfort.
amicalement
Jasmin
Coucou!
J'ai accouché à l'hôpital Cantonal de Fribourg 2X. Les médecins, les infirmières et les sages-femmes sont de vrais amours. La première fois c'était le 07.07.2000, tout c'est très bien passé. Je paniquais à cause de mon âge (22ans), mais elles m'ont rassurées, j'étais maman... Pour le 2ème 06.07.2002, là aussi tout c'est bien passé. Là, je suis enceinte du 3ème, et je me réjouis de retourné à l'hôpital cantonal de Fribourg. Pour les chambres, si il n'y a pas beaucoup de monde ils te mettrons dans une chambre à 2lits avec tv. Et oui aussi pour les communes. La 1er fois, je me suis trouvée à 4 dans une chambre, c'était génial. La 2ème fois, dans une chambre à 2 lits où j'étais seule. Pour l'allaitement, elles ne vont pas te juger. Je te souhaite un bel accouchement.
J'ai accouché à l'hôpital Cantonal de Fribourg 2X. Les médecins, les infirmières et les sages-femmes sont de vrais amours. La première fois c'était le 07.07.2000, tout c'est très bien passé. Je paniquais à cause de mon âge (22ans), mais elles m'ont rassurées, j'étais maman... Pour le 2ème 06.07.2002, là aussi tout c'est bien passé. Là, je suis enceinte du 3ème, et je me réjouis de retourné à l'hôpital cantonal de Fribourg. Pour les chambres, si il n'y a pas beaucoup de monde ils te mettrons dans une chambre à 2lits avec tv. Et oui aussi pour les communes. La 1er fois, je me suis trouvée à 4 dans une chambre, c'était génial. La 2ème fois, dans une chambre à 2 lits où j'étais seule. Pour l'allaitement, elles ne vont pas te juger. Je te souhaite un bel accouchement.
Salut Jasmin,
j'ai accouché 2 fois à l'hôpital de fribourg pour mes deux gars en 2001 et en 2004....et je peux te dire une chose ils sont géniauxxxxxxxxxx
Tu peux prendre directement rendez-vous chez le professeur Stucki, comme tu as une assurance privé c'est aussi lui qui t'accouchera!
Si tu vas en ambulatoire ce sera simplement le médecin du moment qui viendra et en cas de complication, c'est le docteur Spoerri qui s'occupera de toi!
Il y a une seule chambre à six lits, mais en général ils ne mettent pas plus de trois mamans, à moins qu'ils soient plus que overbooqués!
Il y a beaucoup de chambre à 2 lits et a un lit! Tu es assuré privé donc un lit à moins que tu demandes de ne pas être seule!
La césarienne se fait en général 14 jours avant la dpa à moins que les médecins soient déjà occupés...
Bonne fin de grossesse BYEAnita maman de quatre petits loups :)
j'ai accouché 2 fois à l'hôpital de fribourg pour mes deux gars en 2001 et en 2004....et je peux te dire une chose ils sont géniauxxxxxxxxxx
Tu peux prendre directement rendez-vous chez le professeur Stucki, comme tu as une assurance privé c'est aussi lui qui t'accouchera!
Si tu vas en ambulatoire ce sera simplement le médecin du moment qui viendra et en cas de complication, c'est le docteur Spoerri qui s'occupera de toi!
Il y a une seule chambre à six lits, mais en général ils ne mettent pas plus de trois mamans, à moins qu'ils soient plus que overbooqués!
Il y a beaucoup de chambre à 2 lits et a un lit! Tu es assuré privé donc un lit à moins que tu demandes de ne pas être seule!
La césarienne se fait en général 14 jours avant la dpa à moins que les médecins soient déjà occupés...
Bonne fin de grossesse BYE
Merci Ania et Isabelle pour vos témoignages.... je suis de plus en plus rassurée...
Ania : j'ai une assurance privé, mais elle ne couvre pas les accouchements, donc je ne pense pas que ce soit le Dr Stucki qui m'accouchera... c'est dommage, car j'ai beaucoup de personne qui me parle en bien de lui...
donc je verrais bien qui sera mon gynecologue...
merci encore les filles..
Jasmin
Ania : j'ai une assurance privé, mais elle ne couvre pas les accouchements, donc je ne pense pas que ce soit le Dr Stucki qui m'accouchera... c'est dommage, car j'ai beaucoup de personne qui me parle en bien de lui...
donc je verrais bien qui sera mon gynecologue...
merci encore les filles..
Jasmin