Aux futures maman de juillet ou en êtes vous ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sosso1234

re: Aux futures maman de juillet ou en êtes vous ??

Message par sosso1234 »

salut à toutes les futures mamans de juillet.
l'accouchement est prévu pour le 9 juillet: le gynéco a dit que tout se passait super bien. je me demandais juste si vous aviez déjà senti BB bouger? moi j'attends avec impatience, mais encore rien :-(
merci à toutes pour voc commentaires, biz
tinette

Message par tinette »

Nous sommes toutes proches l'une de l'autre, vu que mon terme est prévu pour le 10 juillet !!!
Pour ma part, je n'ai également pas encore senti bouger le bb alors qu'au dernier contrôle, le médecin a dit qu'il bougeait beaucoup. Mais il m'a également dit que je devrais le sentir aux environs de la 20ème semaine...c'est donc pour tout soudain. J'ai hâte de le sentir bouger.
Je vais demain au CHUV pour une amniocentèse (ce n'est pas qu'il y ait problème, mais c'est conseillé de le faire par rapport à mon âge). Je vais donc à nouveau voir le bb et le voir bouger.
Donne-moi de tes nouvelles lorsque tu l'auras senti bouger.

A bientôt et tout de bon.
Tinette
sosso1234

Message par sosso1234 »

Chère Tinette,
merci pour ton message. ca me rassure de savoir que je suis pas la seule à ne pas encore le sentir bouger: il y a que je me réjouis tellement!!
bonne chance pour tous tes examens au CHUV. tiens-moi au courant
à bientot
Delphy15

Message par Delphy15 »

Bonjour à toutes !

Je vous confirme que moi non plus je ne sens pas bébé bouger ... nada ;-) je suis à 18 semaines ... J'ai hâte de revoir bébé j'ai l'echo' morphologique pour les 20 semaines :-)

Vous vous rendez compte qu'on a déjà pratiquement fait la moitié de notre grossesse !!!!

Tinette tiens nous au courant ! Ce sera une bonne chose de faite ;-)

Bonne continuation à toutes

Delphine
CelineP

Message par CelineP »

Salut les juillettes

Alors comment allez vous?
De mon coté bébé bouge beaucoup, je n'ai plus de grosses fatigues c'est la pleine forme!
Mon poids n'a pas beaucoup bougé j'en suis a + 3,5 kg par contre mon tour de taille c'est autre chose: j'ai pris 15cm!!
A part ca je suis tres impatiente d'etre a demain puisque je ferais l'echo morphologique, et j'espere que bébé sera cooperatif et voudra bien nous dire si c'est un ptit gars ou une ptite nana!:D Et mon mari est encore plus impatient que moi!

Voilà les filles!
Et vous où en etes vous?
gros bisous a toutes j'attends de vos nouvelles!

CELINE
Alex75

Message par Alex75 »

Hello les filles,

Voilà je suis nouvelle sur le site et mon terme est prévu pour le 7 juillet 2005.

Je vais bien mais je suis très fatiguée. J'ai des super longues journées la semaine avec le boulot. Je vis à Fribourg mais je bosse à Lausanne. Env. 3 heures 45 de trajet par jour. Heuseusement la semaine prochaine je suis en vacance. Voilà vendredi je commence m'a 20ème semaine. Bébé commence à beaucoup bouger.

A bientôt

Alexandra futur-maman pour début juillet 2005
CelineP

re: Aux futures mamans de juillet ou en êtes vous ??

Message par CelineP »

Salut Alex!

Moi j'habite Lausanne et en ce qui concerne la grossesse on est vraiment toute proche puisque mon terme est prevu le 5 juillet! Et moi aussi je suis en vacances la semaine prochaine!:D
Tu fais tout ce trajet comment?
Pas etonnant que tu sois fatiguée!

bisous bonne continuation!
A bientot

CELINE
Delphy15

Message par Delphy15 »

Bonjour à toutes !

Contente de vous lire !!

Tout va bien pour moi, lundi j'ai eu un contrôle chez le gygy, j'ai revu bébé ;-) qui a bien grandi 18cm et qui bougeait comme un petit fou, j'ai aussi entendu pour la 1ère fois battre son petit coeur, j'étais très émue ! Niveau poids + 2kilos au compteurs !

Lundi prochain, j'ai (enfin) la fameuse echo morphologique - on se réjouis ;-)

Je commence à sentir bébé bouger c'est étrange et génial à la fois ...comme des grosses bulles qui éclate dans le ventre !

Voilà pour mes petites news !

A bientôt

Delphine
CelineP

Message par CelineP »

Salut!!

Ca y est!
Le ptit bout est un garçon et le futur papa est vraiment aux anges!
C'est genial de voir si bien son ptit coeur et tout ça c'est vraiment trop beau!!
Je suis pressée d'etre en Juillet et de voir pour de bon cette ptite bouille que j'aime déjà tant!

Céline Maman pour Juillet 2005
Laure75

Message par Laure75 »

Salut!
Je suis entre la 18ème et la 19ème semaine d'aménhorrée. J'aimerais bien savoir comment vous vivez votre grossesse. Parce que moi, je pense que c'est dans ma personnalité, mais je suis angoissée. Chaque fois que je vais voir ma gynéco, j'ai la tension un peu haute, et je sais que ce n'est pas bon du tout. Mais on me la prend ensuite une 2ème, voire une 3ème fois et elle redescend un peu, alors on m'a expliqué que c'était peut-être parce j'étais un peu anxieuse en venant. Mais c'est un cercle vicieux, j'ai peur maintenant d'avoir la tension qui grimpe, et que ça n'ait rien à voir avec mon anxiété. J'ai aussi très peur d'accoucher, je suis terrorisée. Et vous?

Laure
justine

Message par justine »

Et bien vous etes beaucoup de futures mamans pour juillet c'est chouette.

Par contre je voudrai te demander pour quoi es-tu terrorisee a l'idee d'accoucer ?
Sais-tu ce que c'est ?

Pour quoi avoir peur face a quelque chose que l'on ne connait pas, pour quoi ne pas y aller avec une interrogation et non une peur. Y aller pour vivre une nouvelle experience et non pas affronter une peur.

C'est ma facon de voir les choses

Mais comme tu dis c'est deja dans le caractere de chacun(e) la facon d'aborder quelque chose et de voir les choses.

En tout cas bonne continuation et surtout n'angoisse pas trop, penses positivement.

Justine maman d'Irina et Lorena
Laure75

Message par Laure75 »

Non, je ne sais pas du tout ce que c'est. C'est que ma soeur et ma meilleure amie ont accouché il y a deux ans et elles m'ont raconté plus ou moins les souffrances qu'elles ont endurées. Et aussi, je crois que c'est dans ma nature, je panique vite. Mais tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien du tout.
Merci en tout cas pour tes "encouragements".

Laure
kikiperpat

Message par kikiperpat »

Bonjour a Delphy et a toutes les mamans de juillet, Je voulais aussi faire un coucou a futuremaman et a palomita puisque on a la même date prévu d'accouchement... 25 a 28 juillet :)

Elle: 22 ans Lui: 26 ans
Sofia mon petit ange née le 20/04/04
Bb d'amour 2 prévu 26/07/05
Delphy15

Message par Delphy15 »

Bonjour à toutes !

Alors je reviens de l'echo morpho' tout c'est bien passé mais je dois y retourner dans 2 semaines ! Il semblerait que je ne sois pas enceinte de 20 semaines mais plutot de 19 (merci les cycles irréguliers) !! donc ils veulent me revoir quand le bébé sera un peu plus grand, ils n'ont pas pu tout vérifier cette fois-ci au niveau du coeur - j'ai hâte d'y retourner pour être complétement rassurée ... ! Du coup ma date d'accouchement est repoussée autour du 21 juillet !!

Sinon Laure je te comprends tout à fait, moi aussi j'ai pleins d'angoisses, c'est notre 1ère grossesse tout est inconnu ...Pourquoi ne prends-tu pas des cours de yoga ou de sophrologie pour te relaxer ?

Pour l'accouchement il faut se dire qu'aucun n'est pareil et que le but n'est pas de nous laisser souffrir sans rien faire... du moins j'espère ;-) et que la péridurale est là aussi pour nous rassurer ... Des millions de femmes l'on fait et le font chaque jours... pourquoi pas nous ;-) !!!!

Bonne semaine à vous toutes !

Delphine
mathi

Message par mathi »

Bonsoir les filles,
J'en suis à 19sa et mon ventre c'est vraiment arrondi j'ai hâte qu'il remonte un peu car ça fait celle qui a trop mangé pendant les fêtes de Noel !
A la dernier écho il y a 2 semaines nous avons su que c'était un garçon et que tout allait bien, papa est heureux !
Moi aussi je suis toujours un peu angoissé lorsque j'ai mes rendez vous chez le gygy, mais j'ai fais une fausse couche l'année passée et je m'en suis rendue compte chez elle donc voilà pourquoi. Mais depuis que je sens bb bougé pas encore des coups mais grosses bulles je suis rassurée.
C'est mon premier bb est je voulais savoir si les juillettes comme vous avaient déjà acheté beaucoup de matériel pour bb ?
Moi j'ai la chambre et la poussette ! mon copain se fiche de moi en disant que je m'y prend beaucoup trop tôt !
Bonne soirée à toutes
Mathi future maman de x pour le 18.07.2005
SandraK

Message par SandraK »

Bonjour Mathi,

C'est normal d'être impatiente d'acheter ce qu'il faut upour bébé.. surtout quand c'est le premier. Pour ma première fille, qui est née il y a 16 mois, j'ai dévalisé les magasins très vite. fAut dire qu'elle a été très attendue pendant longtemps. Bref, au même stade que toi, j'avais déjà la chambre aà coucher aussi. Et puis, quoi?? la grossesse c'est aussi pour se faire plaisir.. tout le monde me disais "n'achète pas trop top, on sait jamais ce qui peut arriver",, mais moi j'avais pas du tout envie de penser que ça pouvait mal se passer!!! alors t'en fait pas ! Là pour ma deuxième grossesse, je suis à 20 semaines, j'ai acheté qque habits, car pour le reste j'ai quasi tout. J'attends de voir si je déménage (j'attend une réponse) pour savoir si je dois juste acheter un lit ou une chambre à coucher. Car pour l'instant je n'ai pas une chambre pour bébé 2 uniquement. les 2 dormiront dans la même chambre. Par contre j'ai déjà acheté une poussette double , car j'en ai vu une génial et pas trop chère.

bonne continuation à toute...
Alex75

Message par Alex75 »

Salut Celine,

Merci pour ta réponse c'est sympa. Je fais les trajets en train mais comme je bosse aux Bergières depuis la gare cela me fais encore un bon petit bou avec les bus. Et les bus jamais à l'heures toujours en train de courrir après. C'est variment un stress. Autrement j'espère que ta semaine de vacances ce passe bien. Moi j'en profite vraiement un max. Pouvoir dormir un peu le matin. Quel pied!!!

Tu veux savoir toi si c'est un garçon ou une fille? Moi j'ai l'Eco des 22 semaines le 4 mars et mon mari et moi on est tellement curieux que je pense qu'on va craquer et demander ce que c'est. Enfin si bébé est décidé à nous le montrer.

Bizz et à bientôt j'espère

Alexandra futur-maman pour début juillet 2005
mathi

Message par mathi »

Bonjour SandraK,
ça me rassure parce que j'avais prévu d'acheter encore très rapidement (ma liste est faite !) en fait comme ça je peux bien comparer certains articles dans plusieurs magasins.
Ma belle soeur qui vient d'avoir un petit garçon va me passer presque tout les habits et je trouve ça hyper sympa et surtout mon compte bancaire va adorer ! Mais c'est fou quand je vois un bel ensemble dans un mag. je peux pas m'en empêcher d'hésiter de l'acheter j'aimerais quand même avoir qqch de moi, et là je me dit de garder mon argent pour qqch d'utile.
Pour les poussettes à 2 j'en ai vu de très belles j'espère que tu as trouvé ton bonheur.
Bonne journée
Mathi...
valerita

Message par valerita »

Bojour,
Moi aussi j'attends un bb et la date prévue est le 31 juillet. Je suis donc à la 18 semaine, mais je n'arrive pas encore à sentir bb bouger. Jeudi la Gyné nous à dit que c'est une petite fille, mais elle confirmera le moi prochain!! Le papa est aux anges et prend soin de moi.
Moi aussi je suis entrain de choisir toute la déco pour la chambre du bb et la semaine prochaine nous irons acheter la chambre et la poussette. Je vois que je ne suis pas la seule à être impatiente ;)
A binetôt
Valérie
Palomitas

Message par Palomitas »

re,

la sa dernier (21.2.05) on a vu que c t un garcon, je suis tres heureuse! je voulai une fille, mais je suis contente!!!
Répondre