Aux futures maman de juillet ou en êtes vous ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Delphy15

re: Aux futures maman de juillet ou en êtes vous ??

Message par Delphy15 »

Non non je ne suis pas à plaindre je travaille aussi dans un bureau et dans de bonnes conditions ...et ma grossesse se passe bien. Idéalement j'aimerai bien être arrêtée 1 ou 2 semaines avant le terme ...ou être à 50% (pour repos et derniers préparatifs dans le calme...) - on verra bien ;-)

A+

Delphine
valerita

Message par valerita »

Coucou les filles,
J'ai enfin reçu les meubles de Bébé, j'étais vraiment émue!! J'ai commencé à remplir le placard de petits vêtements c'est trop cool :-D
Les cours de préparation se passent à merveils, c'est très interresant. En tout cas moi ça m'a donné envie d'accoucher et d'avoir ma petite puce dans mes bras.
En ce qui concerne le travail, je suis de plus en plus fatigué, les journées sont assez "sport" avec tous ces petits bouts de choux (je suis éducatrice de la petite enfance). Mon prochain RDV avec le gygy est pour le 7 juin..d'ici là je dois être patiente...j'ai hate de revoir mon bébé à l'écho.
Question poids...je suis à +9kg :-p et je commence à peine mon 7 mois!!
Voila pour ma petite vie de femme enceinte et de futur maman;-)
A bientôt
Val
Palomitas

Message par Palomitas »

comment vont les juillettes? c pour bientot, ca passe trop vite! j'en suis a ma 30ème sa, je suis très fatiguée, tellement que les chutes de tension revienne... j'en ai marre du boulot, pourtant je trv en bureau. ou en etes-vs ? avez-vs arreté le boulot? vs croyez que c gonflé de demandéa etre arretée ou a 50 % a 30 sa???
biz a toutes!
Palomitas
Laure75

Message par Laure75 »

J'en suis au même stade que toi, 31 sa et je travaille désormais à 40%. ça fait vraiment du bien. Et je travaille en bureau aussi. Si j'étais toi, je demanderai. Au pire, tu resteras encore un peu au même stade, au mieux t'auras gagné du temps pour te reposer.
Je te tiens les pouces
Laure
Palomitas

Message par Palomitas »

Merci bcp ca me rassure.mais as-tu eu des la baisse de trv facilment? ton patron a été compréhensif? comment puis-je demander a mon gygy un arret? (ou diminution de trv)
Palomitas
mathi

Message par mathi »

Coucou Laure,
j'en suis à 31 sa et toujours à 100%, mon mari me dit que je devrais réduire mon temps de travail, mais pour l'instant je manage encore. J'ai une question, est-ce que c'est déjà pris sur ton congé maternité ? et ton salaire c'est compensé en maladie ?
Merci pour ta réponse
Mathi
nisette

Message par nisette »

Selon la nouvelle loi du congé de maternité qui entre en vigueur le 1er juillet, le congé ne commence qu'à la naissance de l'enfant; voire à son retour à la maison s'il doit séjourner plus de 3 semaines à l'hôpital après sa naissance (pax ex. le cas d'un petit prématuré)
Toutes les absences avant la naissance sont considérées comme de la maladie.

Salutations
Denise
Laure75

Message par Laure75 »

Hello Mathi
Non ce n'est absolument pas pris sur ton congé maternité. Tu es à l'assurance maladie et mon salaire est donc effectivement compensé en maladie. Le congé maternité ne commence que lorsque tu accouches.
Laure
Laure75

Message par Laure75 »

En fait, je n'ai rien demandé, mais mon col était trop court (je crois) et le mois d'après j'ai commencé à avoir des contractions (assez forte), ce qui fait que j'ai vite été diminuée. Mon patron n'a rien dit de spécial. Il comprend je crois. Je lui ai dit que j'avais des contractions et qu'il fallait que je me repose. Mais si j'étais toi, je serais la plus franche possible et je dirais à ton gygy que tu es crevée et que tu n'arrives plus à suivre. C'est quand même pas comme si on était à notre 4ème mois!
Laure
mathi

Message par mathi »

merci pour cette clarification, c'est bien intéressant, si je me sens vraiment pas bien, peut-être que je réduirais mon temps.
Encore merci pour votre aide
Mathi
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Salut les filles,

Suis allée voir mon gynéco hier pour un examen mensuel. Bébé s'est déjà retourné je ne sais combien de fois mais maintenant il est en siège... J'espère qu'il va bientôt se retourner et se mettre en position. Selon le médecin, il va bien. Il pèse 1kg600. Il est dans la moyenne comme le disent les livres! Il m'a prescrit un traitement en reserve pour les contractions et m'a mis à l'arrêt à 100% en pretextant que de travailler ou je travaille n'est pas évident pour une femme enceinte. Je n'ai pas reconnu mon gynéco.
En resumé, bébé et maman vont très bien et vont aller faire une ballade avant que le soleil ne tape trop fort!

maman pour juillet 2005
SandraK

Message par SandraK »

moi aussi je suis allée chez le gynéco hier et tout va bien. MOn col reste à 2cm environs. En plus je n'ai pas de diabète gestationnel suite à un test que j'ai fait vendredi passé. Tout va bien. Reste plus que ce col reste comme çA encore jusqu'à 34 sa en tout cas, après je serai encore plus sereine.

J'ai aussi déjà discuté au niveua de l'accouchement. Je ne savais pas qu'en aynat déjà eu une césarienne, on pouvait choisir le mode d'accouhemetn pour le 2ème.. Je suis partagée. D'un côté la voie basse me tente , car j'aiemrais connaitre ça, d'un autre côté je sais que le problème qui m'a obligé à accoucher par cérarienne est recurant. J'ai une dispropoortion foeto-pelvienn (bébé trop gran dpour mon bassin). Si la 2ème est aussi grande que la 1ère (3k500g /50cm) ça risque bien de se reproduire.. j'ai pas envie d'essayer une voie basse pour finir raide fatiguée après une césarienne d'urgence.. bref, je me tate, j'en sais trop rien. J'attend le rdv de la mat à 36sa pour en savoir un peu plus.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Delphy15

Message par Delphy15 »

Coucou les Filles !

Contente de voir que tout ce passe bien pour vous !

Je reviens aussi de mon rdv gynéco, tout va bien :-) bébé est en position tête en bas mais peut peut-être encore bouger ... il pèse dans les 1, kilo 900 - mes 2 prochains RDV seront désormais à la mat' (ça fait bizarre !) ... le DR m'a proposé de me baisser à 50%, je vais voir avec le travail comment on va s'arranger - mais c'est cool de savoir que j'ai la possibilité de lever le pieds si besoin ;-)

Je commence les cours de préparation la semaine prochaine, je me réjouis ! C'est la dernière ligne droite, je trouve que ça passe vite et vous ?!!

Bon weekend à toutes !

Delphine

mathi

Message par mathi »

Coucou les juillettes,
Comment avez-vous passé le week end ? le soleil et la chaleur ne m'ont pas dérangés, mais j'ai gonflé en l'espace de qq jours et j'ai dû enlever mes bagues, j'ai les fourmis aux doigts bref pas très agréables... J'en suis à 33 sa.
Sinon j'ai commencé mon premier cours de prep. à l'acc. et ils nous ont montré un film sur l'accouchement et les salles d'accouchement c'était assez rassurant, avez-vous déjà commencé ?
Bonne soirée et à bientôt
Mathi
Répondre