Aigle ou Sion

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Anniepancha

re: Aigle ou Sion

Message par Anniepancha »

Salut
Moi J'habite a Nyon et j'ai accouchee a Aigle mais a la maison de naissance qui se trouve dans l'hpital. www.geburtshaus.ch/iggh/Aquila/
Je suis arrive avec ma Sage-Femme independant et mon mari. On eu un accouchement de reeve (Vois bas apres une cesarienne, et completement naturelle.)
Et on allez si bien que je suis retourne chez moi 5 heures apres.

J'adoré l'intimitee et d'avoir que de gens que je conais au pres de moi. Pas de Dr (Il etait averti en cas ou) pas de corp medical. Juste nous tros, je veut dire 4..

Je sais assi que le medcin en chef a l'hopital est genial, Il essay vraiment de comprendre la femme et de la metre al aise pour que les choses se pasent comme il faut...

BONNE CHANCE DANS TES CHOIS.
Elena
Basia

Message par Basia »

ça n'est pas étonnant qu'à Aigle, tu dis qu'ils sont débordés aussi. Vu que personne ne veut accoucher à Sion et qu'ils ont fermés Martigny et Sierre!!!

Je n'hésite pas à conseiller à celles qui ont une bonne sage-femme expérimentée qui les suit, qui ne vivent pas dans un endroit trop perdu et qui ont une bonne grossesse... de tenter l'accouchement à domicile.
Pourquoi pas? ça désengorgera les services pour celles qui en ont vraiment besoin et ça leur permettra de vivre l'événement d'une manière optimale. Les assurances remboursent l'entièreté de l'accouchement et des soins à domicile aussi! (les assureurs ne s'y trompent pas, c'est meilleur marché et tout aussi sûr, ils savent oú est leur profit!)

Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

Bonjour,
Mon bébé est prévu pour le 21 février et j'habite Granges, et avec tout ce qui ce dit sur sion, j'ai peur. Demain je dois aller a l'hopital de sion fair un contrôle car mon gynécologue m'a dit qu'il n'y avait pas "assez" de liquide amniotique, de plus ma petite va faire aproximativement 4 kilo ( un "beau" bébé, comme on dit ), ce qui me rassurent encore moins. Mon gynéco m'a dit qu'il y avait environ 12 chefs différents depuis la fermeture de martigny et sierre, donc pour demain, tout dépandra de celui qui sera là ; provoquera, provoquera pas ? j'ai rdv à 8h30 et je ne sais pas si je vais rentrer chez moi après, bref une bonne nuit en perspective

Bye de la future maman imprésionnée
hatysa

Message par hatysa »

Bonjour,

là vous me faites peur... moi qui me sentais rassurée en visitant la nouvelle mat de Sion... maintenant j'ai un peu peur...

Par contre je croyais qu'à Aigle c'était pas entièrement remboursé par l'assurance...? J'habite Sion et comme j'attends des jumeaux (complications en vues d'après ce qu'ils disent tous...) je ne sais pas s'il est prudent d'aller à Aigle ? J'en sais rien...

Voilà, du coup je suis perdue... snif

Hatysa, future maman de deux petits loups prévus en mai.
Basia

Message par Basia »

Je ne crois pas que le but était de faire peur... Accoucher à Sion n'est pas dangereux!
C'est juste que si vous avez le choix, je pense que ça vaut la peine de gueuler un peu pour dire ce dont vous avez envie: c'est VOTRE accouchement. Vous avez pensé à écrire un projet de naissance? C'est important, je crois que je vais lancer une nouvelle discussion à ce sujet...

Bises
Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
Matsi

Message par Matsi »

Hello Hatysa,
C'est vrai que je pense que pour un 3e bébé j'irai à Aigle car j'en ai entendu que du bien (et pour moi c'est pas plus loin que Sion), mais qui sait... si ça continue ainsi, ils seront rapidement surchargé et ça sera pas mieux mais bon. Par contre, si j'étais à ta place (je sais bien que c'est facile à dire...) je n'hésiterais pas et n'aurais pas de soucis à propos de Sion. Je m'explique : j'ai eu la chance de pouvoir accoucher encore à Martigny, mais même à ce moment-là, si des complications (genre complications dues à la prématurité etc...) étaient en vues ils dirigeaient les mamans sur Sion donc faut croire que Sion est vraiment au top à ce niveau... De plus, si j'habitais Sion, je crois bien que je serais quand même plus rassurée d'être proche de l'hôpital en cas de complications. De toute façon que tu ailles à Sion où à Aigle je pense que tu peux être sereine car ils savent ce qu'ils doivent faire, il faut quand même leur faire confiance...
julyane35

Message par julyane35 »

hello sosso,

J'habite Martigny aussi et j'ai eu la chance d'avoir mon petit soleil encore à l'hôpital de Martigny en janvier 2004.

Je t'avoue que si je devais avoir un autre enfant je ne sais pas vraiment dans quel hôpital je me rendrais. Etant dans le domaine médical, j'ai entendu bien des échos sur l'un et sur l'autre et il y a tellement de vécus différents pour chaque naissance. Je sais qu'une partie du personnel de Martigny a été engagé à Sion et à Monthey.

je pense personnellement que l'on entendra encore et encore de bons ou de mauvais échos sur tel ou tel hôpital, mais je me dis une chose, c'est que tu dois avoir confiance en ton médecin en premier lieu et surtout faire en sorte que tout se passe bien pour la naissance de ton t'it bout.

Au plaisir de te relire.
Amitiés.
Chantal (maman de Romain 11ans 1/2 et Maxence 13 mois)
Mixa

Message par Mixa »

Hello,

Alors moi j'ai accouché à Sion en juin 2004. J'y suis restée 1 semaine et 1 jour. J'ai eu 2 jours et demi de provocation sans contractions. A mon avis j'ai du voir toutes les sages-femmes et je dois dire que je les ai toutes beaucoup appréciées. Lors de mon accouchement, j'ai eu Anne-Sophie et elle a été vraiment super. Mon accouchement a duré 7 heures. Elle a été tout le temps là. Elle nous expliquait tout ce qu'elle faisait. Elle a même fait participer le papa. Quand j'étais à dilatation complète, elle a fait touché la tête du bébé à mon mari. Emotion garantie. Bref, on est pas là pour parler de mon accouchement. J'ai beaucoup apprécié mon séjour à l'hôpital de Sion sauf que j'ai du interdire une stagiaire de s'occuper de ma fille. Le personnel je l'ai trouvé bien et compétent. Nous avons eu un peu peur car le liquide amniotique était teinté. Pour futur bébé2 j'hésite d'aller à Aigle, mais comme je suis douillette, je veux la péridurale et à la maison des naissance c'est pas possible. Donc dilemne.

Voilà pour mon expérience à Sion.

Mixa
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut
merci pour ton message.
tu sais, tu peux accoucher à Aigle, à la MATERNITE. je crois que je veux aussi une péridurale, alors j'hésite entre les 2 maternités (Aigle ou SIon). la maison de naissance, ce sera peut-etre pour les BB suivants ;-)
biz
Répondre