Cinélolette: vous connaissez?
Cinélolette: vous connaissez?
Hello!
Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque et que vous connaissez déjà toutes le "Cinélolette" à Lausanne? c'est un cinéma au Cinétoile Malley Lumières où chaque premier dimanche du mois à 11 h les parents sont les bienvenus avec leurs touts-petits de 0 à 12 MOIS....article paru dans le 24 h du jeudi 6 octobre dernier!
Présence de tables à langer avec lingettes, niveau sonore adapté...Il paraît que crier, allaiter, donner le biberon, se promener dans les allées, tout ça c'est permis!!!
(c'est génial, mais je me demande quand même si on arrive à suivre un bout du film!)...
Avis aux intéressé(e)s cinéphiles!!
Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque et que vous connaissez déjà toutes le "Cinélolette" à Lausanne? c'est un cinéma au Cinétoile Malley Lumières où chaque premier dimanche du mois à 11 h les parents sont les bienvenus avec leurs touts-petits de 0 à 12 MOIS....article paru dans le 24 h du jeudi 6 octobre dernier!
Présence de tables à langer avec lingettes, niveau sonore adapté...Il paraît que crier, allaiter, donner le biberon, se promener dans les allées, tout ça c'est permis!!!
(c'est génial, mais je me demande quand même si on arrive à suivre un bout du film!)...
Avis aux intéressé(e)s cinéphiles!!
re: Cinélolette: vous connaissez?
Je suis peut-être un peu ..... ou tout ce que vous voulez, mais je vois pas bien l'intérêt d'alle au ciné avec un bb. Pensez-vous vraiment que ce soit adapté à leur développement neurologique de voir défiler des images si rapide, pleins de sons ( même si le volume est réduit). Pensez-vous vraiement que ça leur fait plaisir ou qu'il en tire qqch de positif ? J'ai l'impression que ça doit les rendre plus nerveux qu'autre chose, en tout cas avant 12 mois.Les cinéma ne propsent-ils pas cela juste pour l'aspect financier ?
Encore un truc pour rester coller à bébé.... Oups qu'est-ce que j'ai dit?
Et sortir un soir sans les enfants? Se faire un ciné en amoureux? Avoir une vie de femme en dehors des enfants? Faire comprendre à nos p'tits bouts que maman est là pour eux, mais aussi et avant tout pour elle-même?
La relation de dépendance ou d'indépendance que l'on crée avec son enfant, c'est dès le premier jour de vie, et même avant!
Matilda
Et sortir un soir sans les enfants? Se faire un ciné en amoureux? Avoir une vie de femme en dehors des enfants? Faire comprendre à nos p'tits bouts que maman est là pour eux, mais aussi et avant tout pour elle-même?
La relation de dépendance ou d'indépendance que l'on crée avec son enfant, c'est dès le premier jour de vie, et même avant!
Matilda
Ehe Matilda,
Si d'autres pensaient comme toi, on se sentirait moins "spéciales" non?
Nanne, mère poule d'un ado de 16 ans, d'une chipie de 5 ans et rêve tant d'un nouveau squatteur à couver...
Si d'autres pensaient comme toi, on se sentirait moins "spéciales" non?
Nanne, mère poule d'un ado de 16 ans, d'une chipie de 5 ans et rêve tant d'un nouveau squatteur à couver...
Hello !
En faite ce n'est pas un film pour les enfants mais pour les parents qui ne peuvent s'absenter un soir sans leur bou'chou. Moi j'allaite complétement mon petit garçon et donc on est ensemble 24/24h (pas le choix). Donc j'ai sauté sur l'occasion de tester ce fameux cinélolette. Bon, le film en question, ce jour-là n'était pas franchement terrible mais l'idée m'a paru vraiment excellente. Mon bébé a têté puis s'est endormi. A l'entracte je suis allée le changer puis il s'est à nouveau endormi. Si par hazard il se réveille et à une grosse colère, y a pas de soucis puisque c'est prévu pour ça. Moi, personnellement, je trouve ça excellent car comme je suis quelqu'un qui ne sort pas beaucoup, cela me permet de me dépayser et de voir du monde. J'irai très certainement aux prochaines séances.
En faite ce n'est pas un film pour les enfants mais pour les parents qui ne peuvent s'absenter un soir sans leur bou'chou. Moi j'allaite complétement mon petit garçon et donc on est ensemble 24/24h (pas le choix). Donc j'ai sauté sur l'occasion de tester ce fameux cinélolette. Bon, le film en question, ce jour-là n'était pas franchement terrible mais l'idée m'a paru vraiment excellente. Mon bébé a têté puis s'est endormi. A l'entracte je suis allée le changer puis il s'est à nouveau endormi. Si par hazard il se réveille et à une grosse colère, y a pas de soucis puisque c'est prévu pour ça. Moi, personnellement, je trouve ça excellent car comme je suis quelqu'un qui ne sort pas beaucoup, cela me permet de me dépayser et de voir du monde. J'irai très certainement aux prochaines séances.
Hé, ta poule elle fait quoi au juste avec son zoeuf? Hein? ça prête à confusion ..... ;o)
Matilda
Matilda
Ben justement... le ciénélolette c'est pas pour les poules...
Alors le fait que ce soit pour les parents me surpend encore plus.
J'espère ne blesser personne par mes propos, et n'y voyez aucune agressivité.
A mon avis si on décide de faire un enfant, on sait que l'on va devoir se priver de certaines choses. Et se priver de cinéma pendant 1 année ou plus ne me semble pas être insurmontable. D'autant qu'on a la télé. Je trouve cela égoïste. Moi aussi j'allaite encore et je suis obligée de m'organiser en fonction mais c'est un choix, une responsablilité que j'ai décidé d'assumer en concevant mon enfant. Et ce changement de vie m'apporte plein de nouvelles satisfactions et je ne me sens privée de rien. Je suis sûre qu'un enfant ne se repose pas correctement dans un endroit bruyant, et je trouve cela irrespectueux pour lui. Dormiriez-vous au milieu d'une foule bruyante? Nos bout'choux n'inspirent qu'au calme et à la serénité et nous leur imposons déjà notre rythme de vie ( reveil pour la crèche, supermarché, musique...) n'est-ce pas suffisant? Une maman est-elle réellement plus épanouie en allant au cinéma ???? Et avez-vous vu la pub qui rappelle que les enfants ne voient pa les images tv comme nous? Je suis sûre que cela peut les traumatiser, et ne me dites pas qu'un bb ne voit pas cela. Et après on se plaint de l'excitation de nos enfants, de leurs problèmes de sommeil, puis de la violence. Mais au vu des sur-stimulations qu'on leur imposent ils s'en tirent bien les pauvres!
Je pense qu'il y a assez d'autres choses à faires avec son enfant qui sont adaptée et qui plaisent aussi beaucoup à maman.
Voilà j'ai pousser mon p'tit coup de gueule.
Alalala quelle *&%"&/ç&/%&% cette Lily ! :-)
personnellement, j'habite le canton de neuchatel et je serais surement contente de pouvoir me faire une tite séance ciné dans le genre cinélolette....
mon petit bout (encore allaité à 100% à 5 mois) prend son dernier repas vers 19h-19h30... trop tard pour la séance du soir. et pour les nocturnes des vendredis et samedis, et bien je suis trop creuvée pour me faire un film à cette heure...
il y a la télé nous dis-tu... ben oui, mais moi je n'ai pas de télé... et je ne pense pas qu'avoir la télé chez soi épargne plus bébé qu'une séance ciné occasionnelle.
et je suis bien contente que mon fils soit capable de dormir dans le bruit, parce que comme ça il n'est pas réveillé par les enfants des voisins quand ils hurlent dans les corridors!
mon petit bout (encore allaité à 100% à 5 mois) prend son dernier repas vers 19h-19h30... trop tard pour la séance du soir. et pour les nocturnes des vendredis et samedis, et bien je suis trop creuvée pour me faire un film à cette heure...
il y a la télé nous dis-tu... ben oui, mais moi je n'ai pas de télé... et je ne pense pas qu'avoir la télé chez soi épargne plus bébé qu'une séance ciné occasionnelle.
et je suis bien contente que mon fils soit capable de dormir dans le bruit, parce que comme ça il n'est pas réveillé par les enfants des voisins quand ils hurlent dans les corridors!