Kists sur les ovaires

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
lene48

Kists sur les ovaires

Message par lene48 »

Bonjour à ttes,

Je suis très angoissée car j'ai appris hier ke j'avais 6 kists sur les ovaires. Mon médecin m'a dit de bien me reposer et d'éviter ttes choses ki pourraient m'envoyer aux urgences pr subir une opération.

Mon gynéco m'a dit ke les kists allaient s'en aller tt seul avec mes règles (samedi elles doivent arriver). Mais après celles-ci, je dois aller faire un contrôle pr voir s'ils sont ts partis. J'espère ke oui, sinon, je vais subir une opération. J'angoisse, c'est horrible. Par contre, si les douleurs reviennent, je dois aller aux urgences pr me faire opérer de suite sans attendre pr éviter ke les kists abîment mes ovaires.

Avez-vs déjà eu des kists sur les ovaires? Sont-ils partis tt seul avec les règles? Kels sont les risques pr une future grossesse?

Merci de vos réponses.
Bizz à ttes.
Lene
CelineP

re: Kists sur les ovaires

Message par CelineP »

Salut Lene!

J'ai eu un kiste sur un ovaire quand j'avais 14 ans. A ce moment on m'a operer tres rapidement car a la vue de l'echo mon medecin croyait qu'il etait cancereux heureusement une fois operer et apres analyse il n'etait pas cancereux mais je l'avais depuis au moins une année alors qu'avant je n'avais pas de douleurs.
Le plus important est de ne pas trop stimuler tes abdo car en se contractant le muscle prenant plus de place il appuie sur tes kistes ce qu'il faut eviter.
Quoiqu'il en soit il y a plusieurs sortes de kistes et je ne sais pas comment sont les tiens. En ce qui me concerne a part 12points de sutures a peine visibles vu l'endroit où ils se trouvent aucun soucis ne reste de cette mesaventure puisqu'aujourd'hui je suis enceinte (19 sa) et tout se passe tres bien!!!
Je penserais bien fort a toi en croisant les doigts qu'ils partent seuls c'est tout a fait possible j'ai une amie a qui s'est arrivé sans soucis!
Prends bien soin de toi...

BISOUS

CELINE
lene48

Message par lene48 »

Merci pr ta réponse.

J'angoisse tellement. Mon copain me dit de ne po angoisser mais c'est plus fort ke moi. J'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant.

Je ne sais po si je dois aller aux urgences de la maternité ou si j'attends d'avoir mes règles et mon rdz chez le gynéco.

Je suis complètement paumée.

Qq part, j'ai envie d'aller aux urgences de la maternité pr voir si ce n'est po grave et d'un autre côté, j'ai peur k'ils me gardent pr m'opérer.

Merci de penser à moi.
Bisous
Lene
clc

Message par clc »

Bonsoir Lene
Moi aussi il y a qq années en arrière j'ai commencé à avoir des kystes aux ovaires (pas aussi nombreux que toi), et les docteurs les appelaient des kystes fonctionnels et ils m'ont dit qu'ils partiraient d'eux-mêmes. Effectivement, ils sont partis d'eux-mêmes et reviennent de temps en temps. A cette époque j'avais eu la même réaction que toi j'étais hyper angoissée et peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants, surtout que les tous 1ers ont été extremement douloureux, j'étais pliée en 2 et j'avais peine à marcher. Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir une fille l'année d'après, suivi d'une autre et le tout dernier a 5 mois.
Reposes toi bien et j'espère qu'ils partiront d'eux mêmes.
Cécile
jasmin71

Message par jasmin71 »

hello Lene,

Et bien moi, j'ai eu également des kystes aux ovaires, et j'ai subi une intervention au mois août 2004, car cela m'empêchait d'avoir de bonnes ovulations (1an et demi d'essai, + une fausse couche).

J'ai subi cette intervention, ce n'est pas douloureux, et les cicatrises sont toutes petites.

Je suis tombée enceinte au mois de septembre 2004, et je suis à 5 mois et demi de grossesse.

Pour moi cette intervention a été très bénéfique, mais il ne faut pas oublier que j'étais OMPK.

N'angoisse pas peut être que tes kystes partiront à tes prochaines règles.

courage Lene

Jasmin
lene48

Message par lene48 »

Je te remercie pr ta réponse.
J'angoisse bcp de savoir ke bcp de femmes connaissent ce genre de problème et k'il disparaît tt seul et ke ce n'est pas si grave ke ce ke je pensais.
J'espère vraiment k'ils partiront d'eux-mêmes et ke je ne doive pas me faire opérer.
Je fais ke de me reposer et j'évite tt ce ki pourrait être dangereux pr mes ovaires.
Encore merci.
Lene
lene48

Message par lene48 »

Salut Jasmin,

C'est gentil d'avoir répondu à mon mail de "détresse".

Maintenant, je me sens bcp mieux moralement de savoir ke ce n'est pas trop grave et ke je ne risque pas d'avoir des problèmes par la suite pr avoir des enfants. Mon copain et moi avont tellement envie d'en avoir + tard.

Je dois attendre le 22 février pr voir si je dois me faire opérer ou non. Mon gynéco me fera de nouveau un contrôle avec caméra (ce n'est pas du tt agréable). Faut que je positive au max pr k'ils soit ts partis d'eux-mêmes.

Encore merci.
Lene
lene48

Message par lene48 »

Merci à ttes pr vos réponses.

Mon moral va mieux. ;-)

Je vs écrirai pr vs dire où en sont mes kystes après mon contrôle du 22 février.

A bientôt.
Lene
laskaveni

Message par laskaveni »

j ai eu un kystes de 21cm sur le peritoine et 4 kyste sur les ovaire mais j ai pas passer entre les gouttes moi j avais tres peur en plus je suis diabetique mais j ai penser que s etais des regles doulouruse sais tout mais quand il mon dis qu il faisais 21cm j ai fais une drole de tete j ai ete opere mais maintenant sa va je n ai pas eu trop mal jai que quleque points mais moi j aiu eu du mal as cicatiser a cause du diabete tiens moi au courant sandrine
Lili74

Message par Lili74 »

Salut Lene,

Les kystes ça arrive à plus de femmes qu'on pense. J'en ai eu un, j'avais aussi très peur de ne pas pourvoir être enceinte plus tard. Le kyste a déclanché un saignement, j'avais 3dl de sang dans un ovaire, des monstres douleurs au bas ventre comme si je devais faire pipi et que ça ne venait pas, même le simple fait de marcher me faisait mal. Je me suis fait opérée en urgence et 2 semaines après je tombais enceinte !

Alors ne t'inquiète pas trop, ils vont s'en aller et même si tu dois te faire opérer c'est rien de grave, c'est très rapide, tu peux sortir le landemain, et niveau cicatrice il y en a 3 toutes petites qui ne se voient pas en maillot de bain.

Lili74, maman de Sacha 10 mois

lene48

Message par lene48 »

Hello Lili74,

Merci pr ton mail.

Suis rassurée depuis ke j'ai lu ts les messages ke j'ai reçu.

Mon rdz est prévu pr le 22 février. J'espère ke ces kystes seront partis avec mes règles. Je ne suis po une grande fan des opérations et des hôpitaux.

Mon gynéco m'a dit de reprendre la pilulle après mes règles mais je ne sais po trop si je dois l faire ou non. Suis perdue à ce niveau là.

Lene
Cherokee

Message par Cherokee »

Comme toi j'ai eu des ovaires polykystiques, mais quand j'étais plus jeune. Ma gynéco m'avait expliqué que chaque fois qu'un ovule parvient à maturation, au moment où il est "libéré", il laisse derrière lui une petite cicatrice (un peu comme un poussin qui sort de l'oeuf en brisant sa coquille). Donc si tu n'as qu'un ovule par mois, il n'y a qu'une cicatrice. Les femmes qui suivent un traitement hormonal contre la stérilité ont de nombreux ovules qui parviennent à maturation (10, 15, 20...) donc il y a chaque mois chez elles de nombreuses petites cicatrices. Cela arrive aussi spontanément chez certaines femmes (souvent jeunes) sans stimulation hormonale. Chez certaines femmes, l'ovulation ne laisse qu'une toute petite cicatrice qui se résorbe rapidement, tandis que chez d'autres, ces cicatrices sont plus importantes, se transforment en kystes et deviennent parfois gênantes au point de nécessiter une intervention chirurgicale.

Pour éviter les ovulations, donc les kystes qui en résultent, la plupart des gynécologues prescrivent simplement la pilule contraceptive, mais comme si c'était un médicament. C'est sans doute pour cela que ton gynéco te la prescrit.

Je te rassure, à moins de gros problèmes qui se greffent là-dessus, des ovaires polykystiques n'empêchent pas d'avoir des enfants. Je suis devenue maman d'un petit garçon juste après une hyperstimulaiton ovarienne. Biz, ;-)
lene48

Message par lene48 »

Hello les filles,

Je reviens de mon rdz c/o le Dr. Résultat = 1 kyste seulement est parti sur les 5 ke j'avais (et po 6). Heureusement, c'est le + gros ki est parti.

Je dois tjs me reposer et éviter tte chose ki pourrait provoquer une torsion d'un de ces kystes.

Je retourne le 10 mai pr un ultime contrôle. En attendant, je dois continuer ma pilulle. C'est le seul moyen pr ke les autres s'en aillent tt seul. Espérons ke oui et en attendant, je positive.
Merci à ttes pr votre soutien et vos messages. Je trouve ce site vraiment super pr les femmes de tt âge ki ont des questions sans réponse.

Bisous à ttes et merci.
Lene
Répondre