Gestose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bibi12

Gestose

Message par Bibi12 »

Bonjour,

Je suis à 34,5 semaines avec bébé de faible poids et je suis traitée depuis 3 semaines pour une gestose. L'une de vous a-t-elle déjà été dans ce cas et si oui, que s'est-il passé (accouchement à terme, par césarienne, etc). Ma tension a pu être régulée grâce aux médics, mais pour les oedèmes (surtout au niveau des pieds), rien n'y fait et ça devient très dur aussi au niveau du souffle (asthme).

Merci de me faire partager vos expériences.

bibi12
louane

re: Gestose

Message par louane »

Hello!
Ma fille est née à 38 semaines, j'étais pleine d'eau mes jambes et tous le reste était ENORME. Lors de on ctrl chez le gyneco, ma TA était à 200/90, nous avons du partir à la mat ( moi je me sentais trés bien) et là iuls on provoqué avec des ovules.

Tout c'est trés bien passé, accochement par voie basse. 2 ovules plus tard les contractions ont commencés et au bout de 4h00 de travail, ma puce à pointé le bout de son nez, j'ai adoré accoucher ( bon j'ai moins de mérite que cetaine, j'ai eu la péridurale) .

Au bout de 2 jours j'en avais marre de l'hôpital et ma puce allait trés bien du coup on est rentrée, et ma TA était tjrs un peu haute, mais est redescendu gentilment. Bon je n'ai pas eu de médics à prendre et autre, mais peut être que ma petite histoire va te rassurer un peu... ;-)

Bizzzzz et tiens nous au courant

Ps: le radis blanc cru est un bon diurltique c'est pas trés bon mais... suréléves tes jambes le plus souvent et mets peut être des bas de soutiens (migro) mets tes bas 10mins aprée avoir laissé tes jambes étandues. Essaye éventuellement le thé de queues de cerise ( renseignes toi auprés de ton droguiste)

Louane maman d'une petite fée Emilie née le 21.07.2004
Bibi12

Message par Bibi12 »

Merci beaucoup pour ton message. Malheureusement après visite ce matin chez la gynéco, ma gestose s'aggrave. Je commence donc à faire des infections et mon foie commence à se détraquer. Concernant les traitements pour la rétention d'eau, tous les remèdes me soulagent maximum 30 minutes, mais je reste énormément gonflée et je continue à prendre du poids (que de l'eau). Maintenant ma gynéco espère encore tenir 2 semaines pour que le bébé passe la barre des 2 kg avant de provoquer l'accouchement. Mais au moins pendant ce temps ma fille continue de grossir (elle pèse maintenant environ 1,750 kg), c'est ce qui m'aide à tenir et à garder le moral. En plus, elle est malgré tout en bonne santé et bouge beaucoup pour me faire comprendre qu'elle va bien!!!!

Au fait, tu as accouché où et combien pesait ta petite puce à la naissance?

Merci pour ton soutien et à bientôt

Bibi12
louane

Message par louane »

Je pense fort à toi (vous).
Ma puce pesait 2,750 pour 47 cm et j'ai accouché à st-loup.

Tiens le coup, mais si tu vois que ça ne va vraiment plus tant moralement que physiquement n'hésites pas à prendre contact avec ton gynéco, faudrait aussi que tu sois en forme pour t'occuper de ton petit ange une fois qu'il sera là.

Bizzz et plein de pensées positives
Louane maman d'une petite fée Emilie née le 21.07.2004
Répondre