Contractions ou pas???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Chris19

Contractions ou pas???

Message par Chris19 »

Hello
J'attends un petit poupon et le terme est prévu demain, mais voilà vu que c'est le premier je sais pas comment ça va se passer!!! Qu'est-ce qu'une contraction et quel effet ça fait??? Et comment savoir quand je dois partir à l'hôpital???
Merci de vos réponses...
Christelle
Choupidou

re: Contractions ou pas???

Message par Choupidou »

Coucou !
Si tu commences à sentir des contractions, le mieux c'est de prendre un bain : si elles cessent, alors fausse alerte. Sinon, tu appelles la maternité et tu leur explique le cas. En principe il n'y a pas d'urgence, un premier accouchement dure en moyenne 8 heures... Idem si tu perds les eaux ou le bouchon muqueux : il faut les appeler pour savoir si un contrôle s'impose.
Je te souhaite d'avoir un très bel accouchement et beaucoup de bonheur avec junior ou juniorette !
Bises,
Stéphanie
ludilu

re: Contractions ou pas???

Message par ludilu »

Hello !
moi c'est prévu pour dans 2 semaines ;)
Alors selon mon gyné, faut aller à l'hopital de toute façon si tu perds les eaux car bb n'est plus en milieu stérile. Mais faut pas non plus s'affoler et courir, tu as le temps. Le mieux c'est de tél. à l'hopital avant et ils vont de dire quand tu dois aller.
Pour les contractions, pour l'instant je n'en ai eu qu'une seule, il y a 2 jours...et ça se sent. Tu peux pas les louper. Perso, ça fait comme une crampe. Toujours selon mon gyné, faut s'inquièter lorsqu'elles sont espacées de 5 minutes et durent depuis 2h de manière régulière. Si c'est ça, c'est idem que pour la perte des eaux, faut tél à la matérnité. Pour savoir si c'est des "vraies" contractions, comme dit + haut, tu peux prendre un bain ou tu peux t'allonger sur le dos et plier les jambes. Si ça passe, ben c'est pas ça!
bonne chance ;)

choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
Répondre