Fausse couche à 4 mois de grossesse en décembre Nouvelles

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
valie

Fausse couche à 4 mois de grossesse en décembre Nouvelles

Message par valie »

Salut à toutes,

Je sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'avais était obligé d'accoucher à 4 mois et demie de grossesse car le coeur de mon bébé ne battait plus. Nous avions vécu un enfer....
Je voulais aujourd'hui vous donner des nouvelles.Le moral va beucoup mieux grâce à une super psy. Nous avons eu les résultats de l'autopsie du foetus et ils étaient pas bon du tout.
En fait, il avait une très grave malformation cardiaque et tous ses organes étaient inversés (son coeur était à droite...).
Du coup, nous devons aller faire des examens génétiques(fin avril) mais selon le gynéco s'est juste pour nous rassurer. Selon lui, ce n'était juste qu'un coup de pas de chance!
Vous pouvez pas savoir comme ça nous stresse mon mari et moi...
Je me pose plein de questions : est-ce que je vais pouvoir retomber enceinte, comment ça va se passer par rapport à mon boulot qui est très physique?
Mon gynéco m'avait dit qu'il m'arrêterait dès les premiers mois mais financièrement je sais pas comment ça se passe.Si recommence en juin, ça fera que 6 mois que je suis dans la boîte.
Vous pouvez s'il vous plaît m'aider et m'éclairer en répondant à mes petites questions? Je vous remercie beaucoup.

a très bientôt.

Valie
Choupidou

re: Fausse couche à 4 mois de grossesse en décembre Nouvelles

Message par Choupidou »

Bonjour Valie !

Pour répondre à tes questions, il vaudrait mieux éviter les efforts physiques durant les 3 premiers mois (et même après).

Si tu es à l'arrêt : vérifie auprès de l'assurance-accident de ton employeur (tu peux les appeler et leur demander la discrétion) mais normalement au bout de 30 jours d'absence, ton salaire est diminué de 20 %. Par contre tu ne cotiseras plus pour les assurances sociales donc la différence sera minimisée.

En ce qui concerne les vacances, elles seront réduites au pro-rata de ton temps de travail (si tu as 4 sem.de vacances par année mais que tu ne travailles que 3 mois, tu n'auras droit qu'à : 3x4/12 = 1 sem. de vacances).

Et - bien entendu - ton employeur n'a pas le droit de te virer durant ta grossesse et ton congé maternité.

J'espère que c'est assez clair, et n'hésite pas à appelerl'assurance accident (si si, une grossesse et prise en charge par l'assurance accident, et tu dois remplir un formulaire identique à celui que tu remplirais si tu te cassais une jambe... donc à la question : "description de l'accident" tu te demande comment tu vas bien pouvoir répondre...) - ils peuvent te renseigner et tu peux exiger la confidentialité.

Voilà, j'espère t'avoir une peu aidé.

Bon courage pour la suite,

Stéphanie
sianna18

Message par sianna18 »

Bonjour Valie,
Je vois qu'on t'a deja bien renseignée, je voulais juste te souhaiter bonne chance et te dire que j'espere que bientot il y aura un "post" de ta part en disant que t'es a nouveau enceinte! Je te le souhaite de tout coeur.
Gros bisoux
valie

Message par valie »

Merci pour vos messages.
J'attends d'autres réponses pour m'éclairer un peu plus.
Merci.

Valie
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

je peux pas t'aider pour les démarches administratives mais je te souhaite tout de bon pour la suite et plein de bonheur pour vous 2!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
stella12

Message par stella12 »

coucou,

Je ne peux pas tellement t'aider non plus. Cela peut aussi dépendre de ton employeur. Si par exemple tu travailles à l'état tu as sûrement plus de possibilités que dans le privé.

Dans tous les cas je vous souhaite plein de courage pour cette année!
nadoche

Message par nadoche »

coucou,

je suis bien contente que ton moral ait mieux.
il faudrait savoir si ton contrat est de durée déterminé ou indéterminé ce qui change bcp de choses. Après il faudrait savoir si tu bosses pour l'Etat ou la ville ou entreprise privée. Ensuite il faudrait que tu lises ton contrat car là tu dois y trouver des indications quant à la maladie. Tu peux regarder aussi directement avec les service des ressources humaines ou la secrétaire de ta boîte.
Mon gyné m'avait arrêtée avant le terme et il avait dû faire un certificat médical attestant que c'était nécessaire afin de ne pas me déduire mon temps de congé maternité.
je te souhaite bonne continuation et pour ta question: est-ce que je vais retomber enceinte? et bien je pense que oui.
biz

nadoche
valie

Message par valie »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour répondre au message de Nadoche, mon contrat est un cdi et je fais de la mise en rayon dans une grande surface. Si on veut recommencer en juillet, ça fera 6 mois que je serais dans la boîte.
J'attends plus de précisions de votre part.
J'espère avoir d'autres réponses.
Merci beacoup

Valie
Matty

Message par Matty »

Je ne pourrai pas te répondre du point de vue de ton travail car je ne m'y connais rien à ce sujet. Je voulais juste te souhaiter plein de courage pour les examens. J'ai aussi eu une fausse couche à 4 mois, les médecins ont fait une analyse sur le foetus et des analyses sanguines, et ils n'ont trouvé aucune anomalie. Je devrai au fond être rassurée mais en même temps je ne sais pas la cause de cette fausse couche tardive et je trouve dur de n'avoir pas d'explication médicale. Cela fait bientôt une année( c'était fin avril) et je ressens encore plus de douleur.
J'espère que tu pourras avoir les réponses à tes questions, bisous, Matty
audrey_p_1978

Message par audrey_p_1978 »

Bonjour Valie !

Une amie a fait une fausse couche à 6 mois... Elle est retombée enceinte 5 mois plus tard !!! Et tout c'est bien passé ! Elle n'a pas arrété de travailler plus tôt, car tout se déroulait bien, elle était juste suivie un peu de plus près.

Quand à ton travail, il faut que tu lises attentivement le réglement du personnel, où tout doit être détaillé !!! Si ton employeur a, pour seules dispositions, les articles du Code des Obligations (qui règlent le contrat de travail), Art 319 et suivant, alors si tu as accompli les trois mois d'essais (art 324a CO), ton employeur ne peut pas te virer pour cause de grossesse (art. 324a al.3).
Bien sûr, selon un arrêt du Tribunal Fédéral, "la grossesse ne donne pas droit à un salaire en tant que tel sans fournir de prestations de travail; ce n'est que si la travailleuse enceinte est empêchée de travailler à cause de son état qu'elle pourra prétendre aux prestations de l'art 324a al. 3". Donc si la/le gyneco t'arrête, tu y a droit.
Toutefois, selon l'art. 324 a al 4, les dispositions du Code des Obligations sont des dispositions "générales" et ne s'appliquent plus si ton employeur a établi des dispositions spéciales qui se trouveront dans le régelement du personnel ! Alors tu dois t'y référer !!!

Voici le lien des articles dont je fais référence: http://www.admin.ch/ch/f/rs/2/220.fr.pdf
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Salut,

Je t'ecris juste pour te rassurer sur un sujet: le fait d'avoir les organes enversés n'est pas mais alors pas du tout un problème!!! Il y a des tas de gens bien vivants et en bonne santé qui on le coeur à droite et ainsi de suite et beaucoup ne le savent même pas!... donc au moins pour ça reste tranquille :)

Gros bisous
Paolasoleil

Répondre