vos trucs pour les nausées.

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
val76

vos trucs pour les nausées.

Message par val76 »

bonjour,
me revoilà après mes 2FC, je suis enceinte d'environ 4semaines, et évidement aux anges.Depuis 1 semaines se sont installées mes nausées(les 2premières fois en ai quasi pas eu)et je voulais connaître vos remèdes de grand-mère pour améliorer la journée car moi je suis nauséeuse du réveil à l'endormissement, résultat je peine à manger mais surtout à boire.
Ai dja testé le thé-biscotte avant de mettre 1pied hors du lit, l'eau gazeuse, le grignottage!!!!pas très probant tout ça.Mais attention pas de méprise je ne me plains pas de mon état, en plus paraît-il que les nausées c'est protecteur pour les FC.
merci d'avance pour vos petits conseils
valerita

re: vos trucs pour les nausées.

Message par valerita »

salut,
Avant tout félicitation!!
Je n'avais pas de naussées toute la journée, mais plutôt par moment.
Voila ce qui a marché pour moi: Un bon coca bien froid avec du citron ou tout simplement manger un peu de citron.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Valérie
Futur maman de juillet
IsaP

Message par IsaP »

J'ai eu la même chose pour cette 2eme grossesse au début, ainsi que pour la 1ere. J'arrivais à peine à boire 1L en 2-3j! Faut faire très attention car perso, avec les vomissements en +, lors de la 1ere grossesse, j'ai atteind la désyhdratation et ai faillit être hôspitalisé.
Si c'est trop inssuportable, y'a les Itinerol B6 ou Primperan (sous ordonnance). Sinon, mon gygy conseil de manger un peu et souvent et de boire du coca à la cuillère.
Si jamais, il existe du Coca light déca.
Perso, les Sweeback me font passé les nausées un moment, les Itinerol B6 me faisaient aucun effet, le Primperan agit à peine 1h et encore, et le Coca, ça dépend des jours :-/ .
Pour cette 2eme grossesse, je vomis surtout qd j'ai faim. Qd je mange, ça va, dès que j'ai faim, la bile sort.
La 1ere grossesse, j'avais rien trouvé de concluant, j'étais allité car très affaiblit.
Enfin, voilà pour ma propre expérience...
Bisous.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
tinette

Message par tinette »

Hello,

Tout d'abord félicitations pour cette grossesse.
Personnellement, j'avais des nausées du matin au soir et j'ai tout essayé. Même les médicaments (Itinérol B6 et Primpéran) ne faisaient aucun effet. Tant que je mangeais, ça allait mieux et dès que j'arrêtais, ça recommençait. En plus, j'ai également eu beaucoup de peine à boire.
J'en suis actuellement à 23 SA et les nausées n'ont pas totalement disparu. Mon médecin me dit que je risque de faire partie de celles qui auront des nausées jusqu'au bout. C'est rare, mais ça arrive. Je ne te le souhaite pas.
Il faut que tu sois un maximum reposée, ça aide un peu.
Je te souhaite beaucoup de courage, car je sais que c'est pénible.

Tinette
val76

Message par val76 »

merci beaucoup pour les ptits conseils, je teste on verra bien et au pire ça restera mais c'est rien en comparaison finalement de la joie d'être enceinte
IsaP

Message par IsaP »

Si jamais, j'ai réaliser un truc vraiment tout bête chez moi... Ecouter de la musique que j'aime me fait oublié mes nausées et du coup, je me sens plus en forme. Pas plus tard que hier ça a fonctionner. Alors j'ai la chaîne hifi allumer non stop quasiment.
Gros bisous et courage.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
Mrrr

Message par Mrrr »

C'est ma 1ère grossesse (j'en suis à 29sa - 7 mois) et j'ai aussi souffert de nausées au début.
Contrairement à la plupart, moi mes nausées allaient en empirant avec la journée. Je me levais en forme et me couchais avec des envies de vomir terribles. Je n'ai pas vomi une seule fois (bien que je l'ai souvent souhaité, espérant que ça calmerait les choses).
Le truc c'était qu'il ne fallait pas que je reste le ventre vide, mais pas non plus que je mange trop d'un coup. Alors je faisais de petits repas et mangeais des biscuits (genre bio) régulièrement dans la journée.
J'avais lu quelquepart que machouiller du gingembre pouvait aider. Je me suis acheté du gingembre confit (à la Migros) et j'en mangeais souvent après les repas (quand je me sentais trop lourde). Ca m'a un peu aidé je pense...
Une chose aussi que j'ai remarqué c'est que j'avais beaucoup moins de nausées le week-end! En fait c'était dès que je faisais "autre chose" et surtout quand je pensais à autre chose!!! Divertis-toi autant que tu peux...
Mais bon la solution fut surtout d'attendre... Un peu après le cap des 3 mois c'est passé (ah! ce cap des 3 mois!!!)
Je plainds vraiment celles qui souffrent de ça toute leur grossesse... je ne sais pas comment j'aurais tenu!
Laurence Mounir

Message par Laurence Mounir »

Salut Val76, et bonjour à toutes,

Voilà, il y a quelque temps, j'écrivais que j'étais en essai du 2ème bb depuis plus de 7 mois. Depuis une semaine nous savons que ce deuxième enfant est en route!! YOUPIIII!

Lors de ma première grossesse, j'ai eu effectivement des nausées terribles le matin, avec vomissements, puis le reste de la journée juste une nausée persistante! Le seul remède qui ait eu de l'effet sur moi c'est le Coca! J'étais très embêtée car je n'en buvais jamais, et là il me fallait régulièrement dans la journée un bon verre de coca que je dégazéifiait quand même un peu pour éviter les ... remontées dues au gaz! Ca a duré jusqu'à 6-7 mois environ.

Ma deuxième grossesse, je sens déjà que c'est différent, mais en-même temps on retrouve ce goût un peu "dégueu!" le matin et parfois la journée. Je ne sais pas exactement encore de combien je suis enceinte mais environ 5-6 semaines! Vers 11h30 ce matin, je suis allée aux WC et là, je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai été prise d'une envie de vomir terrible, le hic, c'est que je n'avais rien mangé depuis ma pomme misérable de 9 h!!! La faim augmente terriblement et en-même temps je n'ai pas faim...C'est compliqué une femme enceinte quand même, non?
Bref, pour dire que maintenant ce qui marche c'est le grignotage et c'est tout! Mais le plus dur c'est que je ne peux pas manger n'importe quoi, il y des trucs que je ne peux plus voir en peinture...

Après ma première grossesse, j'ai mis plus d'une année à pouvoir remanger des kiwis et des pommes....!!!

Je ne sais pas si vous avez d'autres trucs, mais ce serait vachement cool de les partager, moi je n'en n'ai pas d'autre à te dire!

En tout cas, Val76 je te félicite pour cette grossesse, et je croise les doigts pour toi avec ce que tu as vécu avant!

Je peux te garantir que c'est vrai, les nausées sont un excellent signe que tout va bien. Cela veut dire que tes hormones travaillent à fond la caisse! C'est mon gygy qui me l'avait dit, et en plus on oublie vite tout ça après, c'est vrai c'est pas très agréable, mais bon s'il faut passer par là pour avoir des beaux bébés en santé, comme mon petit Kérian, qui aura 3 ans le 18.06, et bien je te souhaite d'être nauséeuse comme je l'ai été la première fois ! (oui, effectivement c'est un drôle de souhait, mais bon...)

A tout bientôt pour des nouvelles!

Laurence, maman d'un petit Kérian (18.06.2002)et x ou y prévu pour ?
Kit

Message par Kit »

Mon gyneco m'a prescrit du Primperan, disponible sans ordonnance aussi et franchement ça m'a bien aidée. J'ai pendant 4 mois des nausées tous les jours et toute la journée et je ne sais combien de fois je suis arrivée en courant aix toilettes pour vomir....

Grâce à ce médicament que l'ôn peut prendre jusq'à 3x par jours ça m'a vraiment aidé !! J'en ai parlé à une amie et elle a demandé à son médecin qui lui a dit que en effet elle pouvait le prendre. Avant de demander ça lui a pas fait tilt ...mais entre nous si tu as vraiment beaucoup de nausées c'est franchement la galère ! J'en arrivais à me dire : Plus jamais je repasserais pas là !!! A un peu plus de 4 mois ça m'a passé....
Laurence Mounir

Message par Laurence Mounir »

Rebonjour,

C'est de nouveau moi, là ça ne va plus, j'ai des nausées qui me gâchemt toutes mes journées... Je n'en peux plus... Je ne suis pas une fanatique des médics, mais là, entre la constipation et les nausées je ne vous explique même plus.

J'ai déjà vécu les nausées mais pas comme ça!!! Aidez-moi SVP.
J'attends de vos conseils précieux...

Laurence, maman d'un petit Kérian (18.06.2002)
Répondre