Question pour celle qui sont déjà maman - accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paolasoleil

Question pour celle qui sont déjà maman - accouchement

Message par Paolasoleil »

Salut les mamans :)

Quelle est la chose que vous auriez voulu savoir sur l'accouchement et que personne ne vous a dit???

Oui, ce que le moment venu ou même après vous a fait penser "ah si j'avais su..."
Ja'i l'impression qu'il y a pas mal de non dit pour je ne sais pas quelle raison.

Je suis toute oreilles!

Merci pour vos témoignages

Paolasoleil 11sg
Tarah

re: Question pour celle qui sont déjà maman - accouchement

Message par Tarah »

Coucou...

POur moi, c'est que l'accouchement c'est magnifique.... On m'a toujours noirci le tableau, mais j'ai pas pour autant stressé.... Alors maintenant je dis tout le temps que c'est la plus belle chose au monde et j'aime beaucoup accouché :-)

Voilà..... alors mon "si j'avais su".... que l'accouchement c'est magnifique!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
banana

Message par banana »

Salut !
Mon 1er bout'chou est né en déc. 2002. On m'annonçait un "bon gros" bb, mais on m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème pour accoucher "normalement". Le jour J, on a provoqué par injection pendant près de 12h. A la fin, comme j'étais lessivée, on a fait une césarienne en urgence. Bastien était là, 4k450. A cause des efforts qui ont duré si long, j'étais crevée durant les jours qui ont suivi et je n'ai pas bien profité des 1ères joies.

En 2004,quand on m'a dit que mon 2ème bb serait aussi gros que le 1er, j'ai tout de suite dit que je voulais une césarienne. Nathan est né en novembre 2004 et pesait 4k740. Mais avec la césarienne agendée, tout s'est super bien passé. Aucune fatigue ! En 2 jours j'étais sur pieds et j'ai pleinement profité de tout.

Et mes bb vont super bien, même s'ils ne sont pas nés "normalement" comme on dit.

Alors, si j'avais su... je n'aurais pas eu d'à priori contre la césarienne et je l'aurais demandée immédiatement la 1ère fois.

Je te souhaite plein de bonheur, quelque soit la façon dont tu accoucheras.
IKO

Message par IKO »

coucou,

Alors moi y'en a plusieurs des si j'avais su ...(je parle pour bb1 parce que pour bb2 j'ai tout bien fait !!!hihihi)

1. Faire plus de photo de mon bidou peendant la grossesse (avec écrit dessus le nombre de mois par exemple)

2. Me faire suivre par une sf libérale (donc tjs la même).

3. Dire ou faie dire à son mari ce que l'on désire VRAIMENT lors de son accouchement (parce qu'on a pas vraiment écouter les miens de désirs ...)

4. Demander plus d'aide après mon accouchement (famille, amis, voisins, aide ménagère). Fatigue + allaitement + mini dépression = bof bof .... y'avais de quoi faire.

5. Faire plus de photos de mon bb dès qu'il est né (enfin faites par le papa mais y'a tellement d'autres choses à faire à ce moment ...)

Même sans avoir eu tous ses si j'avais su ... ben je suis contente quand même !!

Mais c'est comme quand on part en vacances ... plus on s'informe avant ... mieux on est préparée :) !

Gros bisous

IKO

lachichi

Message par lachichi »

J'avais prèsque la même chose sauf.........
Si j'avais su l'accouchement naturel faisait si mal, j'aurai du prendre le péridurale avec mon premier accouchement. :p
Sinon, l'accouchement c'est trop magnifique!!!

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
alexias

Message par alexias »

Salut

ben y a surement plusieures choses que j'aurais faites autrement mais je crois que la principale aurait été de : VERIFIER S'IL Y A DES PILES DANS L?APPAREIL PHOTO!!!!!!! ;-)

Ben ouais, c'est con, hein mais tellement vrai!!! Nous, heureusement qu'on avait encore un appareil num et une camera car je crois que je me serai jettée par la fenêtre (quoi que je pouvais pas j'avais la péri ;-) )

Mais c'est vrai que mon plus gros regret c'est pas assez filmé et pas assez fait de photos.
Je crois que j'aurais meme du faire filmé l'accouchement en lui-même car pour être honnête, j'ai du mal à me rappeler des détail (peut-être du à la grosse dose de péri que j'ai eu après pour aller enlever mon placenta).

Trop de visite à la mat...

Bref deux trois trucs mais ca ne gache pas ce que j'ai vécu

Bisous
Alexia, maman de Timéo, né le 14/07/04
buffys

Message par buffys »

c'est vraiement quelquechose de génial quand le bébé est là que tu oublies vite ce qui c'est passé avant. Si on m'avait dit que les contractions c'étaient aussi violent que ça, je pense que je m'y serais préparé différement, mais dès que bébé est là tu n'as plus aucune douleur et c'est trop beau, que personnellement j'ai tout oublié et je suis tout à fait prête à recommencer maintenant 9 mois après mon accouchement.
a +
Kakine

Message par Kakine »

J'ai été surprise de constater la différence des douleurs des contractions lorsqu'on ne pousse pas encore et dès qu'on peut pousser.
Je trouver la douleur moins insupportable lorsque ma petite puce commencait à sortir.
Mais bon, on ressent toutes les choses différemment.

J'ai accouché sans péridurale et je suis prête à recommencer. Si la nature le veut bien, on aimerait bien mettre bb2 en route à la fin de l'année.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
nadoche

Message par nadoche »

coucou,
j'ai accouché sans péridurale par choix et c'était super mais le truc qui m'a vraiment impressionné, c'est la poussée!! je n'ai jamais pensé que c'était quelque chose d'aussi fort à ressentir et quand j'ai eu (car on ne choisi pas du tout) la première poussée j'ai eu un peu peur et je l'ai dit à la sage femme qui était tellement adorable et qui m'a vite rassurée.
on m'avait (ma maman) prévenu de la douleur, de comment ça se passe mais on n'avait pas pensé à me parler de la poussée.
voilà
nadoche
kalla

Message par kalla »

Hello¨

trop de visite à la mat ( j'ai fais que 2 jours mais heureusement, j'étais mieux à la maison).
Deçue de l'accompagnement et de info sur l'allaitement, on m'a collé une téterelle alors que j'en avais pas besoin, heureusement j'ai eu une sage-femme à domicile, qui m'a bien accompagnée à la sortie de la mat.

Bizzzzz

Ps :j'ai adoré accoucher, j'ai accouché ave péridurale mais j'aimerais bien essayé d faire sans pour le prochain.
Répondre