Question pour celle qui sont déjà maman - accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paolasoleil

re: Question pour celle qui sont déjà maman - accouchement

Message par Paolasoleil »

Merci les filles,

Chac m'un de vos témoignages est important pour moi car il me donne un petite idée de plus et m'aidera surement lors du grand jour!

Gros bisous à toutes ainsi que à vos petites merveilles :)
Mrrr

Message par Mrrr »

Je n'ai pas encore accouché, alors je n'ai pas encore de "si j'avais su...". Mais il y a une chose que je suis bien contente qu'on m'ai dite avec des mots (et pas des sous-entendus que je ne comprenais jamais vraiment).
C'est: "quand on pousse, on pousse tout, y compris la m..."
J'avoue que je ne sais pas comment aborder ça avec mon gynéco et j'attends les cours de prépa à la naissance pour essayer d'en parler, mais j'espère que j'aurais droit à un lavement si on a le temps!
ludilu

Message par ludilu »

Concernant le message précèdant, j'ai osé demandé à la sage-femme. Alors elle m'a dit que c'était tout à fait naturel, qu'il ne fallait pas s'en faire si ça arrivait. De plus, comme j'ai compris, à l'arrivée à l'hôpital, la SF fait une vérification du col et par la même occasion sent s'il est utile ou pas de faire un lavement et le propose s'il faut le faire. ;)
Mais c'est vrai que c'est une question que je m'étais aussi posée et je n'avais pas beaucoup trouvé d'infos à ce sujet :( donc merci les sages-femmes :)
Honeycat

Message par Honeycat »

Bonjour,

Eh ben si j'avais su, j'aurais été beaucoup plus sereine !!!!! En fait, il faut vraiment pas se laisser effrayer par certaines histoires d'accouchement terribles qu'on nous raconte. Généralement, il y a toujours quelqu'un pour nous dire que c'est horrible etc.... Mais en fait c'est le moment le plus beau dans la vie d'une femme !!!!

Et aussi ne pas avoir peur de faire des photos et filmer, je n'ai pas voulu qu'on me photographie (juste après l'accouchement) avec mon bébé et maintenant je regrette.....

Egalement photographier le bidon, ça fait de chouettes souvenirs...
Anteka

Message par Anteka »

c'est une tres bonne question ca !!

ben, c'est différent pour chaque femme. mon expérience c'est que tous c'es super bien passé mais que ca fais vachement mal et que je remercie celui qui a inventé la péri !

essaie d'etre reposée avant, parce qu'apres les heures de sommeil c pas le top, c le meilleur conseil que je puisse te donner !
bon fin de grossesse
mayalabeille

Message par mayalabeille »

Bonjour!
pour moi, l'accouchement s'est très bien passé et plutôt rapide, donc rien à redire là-dessus, si ce n'est merci la péridurale (si elle est bien faite, on sent juste ce qu'il faut et ça permet de se détendre un peu quand les contractions deviennent très, mais alors très, douloureuses)!
Par contre, je n'avais pas du tout pensé à l'après-accouchement, c'est à dire: les points de suture et les saignements pendant plusieurs jours, ça tire, ça picote, ça brûle, bref, c'est pas terrible (je marchais comme un vieux canard...), sans compter le petit baby-blues du deuxième jour, ou on se met à pleurer pour un oui pour un non, et à angoisser, tout ça à cause des hormones!
Bon, voilà, c'est mon expérience, et je n'en suis pas traumatisée pour autant, j'ai même dit à mon mari le landemain de l'accouchement que j'étais prête à faire un deuxième enfant tout de suite!
Quand tu vois ton petit bout et que tu peux enfin le prendre dans tes bras après cces longs mois d'attente et de mystère, c'est tellement génial que tu oublies (un peu) les petits bobos de l'accouchement!!!
Tout de bon!
Maya
PS: pendant l'accouchement, essaie d'être encontact permanent avec ton bébé, par la pensée ou la parole, comme tu le sens, c'est ça qui m'a aidée à tenir le coup, je lui parlais mentalement et je l'encourageais (pense à ce que ça doit être pour un petit bébé de passer de l'ambiance aquatique et douillette du ventre de sa maman pour se retrouver brutalement dans l'air, le bruit et la lumière... c'est une étape aussi difficile, voire plus, pour eux que pour nous!). ça peut paraître un peu bête, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a traversé ce moment ensemble! c'était très beau et très intense...
fergie

Message par fergie »

@mrrr

je confirme!

n'empêche, à ce moment-là l'envie de voir enfin ce bébé que j'avais senti pendant toute la grossesse était tellement forte que ça m'était complètement égal. C'est vrai que la pudeur en prend un sacré coup, avec sage-femmes, puéricultrice et assistante gynéco qui viennent voir comment ça se passe...

@paolasoleil

Mon conseil: si tu décides d'allaiter, demande à ta famille et à tes amis de prévenir quand ils te rendent visite. J'ai accueilli plusieurs fois belle-maman, entre autres, les seins à l'air et si c'était à refaire, je leur dirais en face de bien vouloir s'annoncer avant les visites!

Je te souhaite tout de bon pour ton accouchement!

fergie

mai lin

Message par mai lin »

Hello,

C'est pas pour embêter, mais j'ai l'impression d'être la seule pour qui la péridurale n'a pas réussi. Pas du tout. Donc, je sais déjà que c'est une chose à ne pas oublier pour mon 3e accouchement!

La péridurale ne m'a malheureusement enlevé aucune douleur. Pourtant l'anesthésite, pris de pitié, a mis la dose. Résultat: les contractions ne duraient que quelques secondes/minutes (je ne sais plus bien), juste le temps de pousser une fois et encore.. Et je n'avais plus du tout cette envie de pousser. Donc, je poussais certainement tout faux, ou plus du tout, et après 2 heures d'efforts infructueux, et vu l'urgence, le forceps a été utilisé non sans dégâts, mais au moins mon petit bout était là. La péridurale me faisait en plus grelotter, presque nue que j'étais pendant les heures d'accouchement.

Je dois être un cas un peu spécial. Lors d'une infiltration épidurale (pour lutter contre un inflammation du nerf sciatique) l'an passé, j'ai développé une quantité d'effets secondaires non répertorités - en tout cas par mon rumathologue - et au lieu d'améliorer mon état, ça l'a empiré (paralysie du pied et du mollet). Bon, depuis ce problème a été réglé par l'ablation d'une hernie discale.

Je m'imagine donc que nous ne sommes pas toutes à la même enseigne au niveau du dos. Certaines d'entre vous ont-elles vécu qqchose de semblable ?

Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Merci les filles pour vos temoignages, il ne maque plus qu'un mois et je vais faire tresor de vos experiences... ;)

bisous

Lilypie Baby Ticker
cecile_h

Message par cecile_h »

salut,
pour moi, l'accouchement et tout ce qui s'y rattache resteront graver dans ma mémoire comme les instants les plus intenses et merveilleux de ma vie!

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Répondre