Sciatique ? Si oui, quoi faire....aidez-moi les filles!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
zabouille6

Sciatique ? Si oui, quoi faire....aidez-moi les filles!!!

Message par zabouille6 »

Bonjour à toutes !

J'ai un gros souci. Je suis à 21SA et depuis 2 semaines je souffre d'un poing à la fesse gauche. Ma maman m'a dit aujourd'hui que c'était une sciatique, car elle a eu ça depuis qu'elle était de moi......

Le souci c'est que je ne sais pas quoi faire, vers qui me tourner!!!!! Je fais des assouplissements à la maison, un peu de vélo d'appartement et 1x par semaine 30 min de piscine......est-ce bon ou mauvais !!!!!

Pouvez-vous me conseiller ?
Bises à toutes et merci d'avance
tamach

re: Sciatique ? Si oui, quoi faire....aidez-moi les filles!!!

Message par tamach »

Je te conseille vivement l'ostéopathie, qui peut vraiment te soulager.
J'ai eu la même chose et cela m'a beaucoup aidé....
Courage !
Maman comblée d'une petite fée....
Alex75

Message par Alex75 »

Hello,

Et bien je suis exactement dans le même cas que toi actuellement. J'ai été consulter hier un ostéo et il m'a dit qu'on ne peut malheurseusement pas faire gand chose. Il m'a quand même montrer des massages que mon mari doit me faire pour me soulager. Mon je te conseille d'aller consulter car c'est vrai que depuis qu'il m'a massé j'ai quand même un peu moin mal. Voilà sinon je te souhaite bon courage.

Alexandra futur-maman pour début juillet 2005
maba12

Message par maba12 »

Coucou,

je suis également aller consulter une ostéo cette semaine pour la même raison et j'attends les résultats. Elle m'a dit que durant 2 semaines ça pouvait réagir un peu et après ça devrait être bon! Je l'espère car c'est pénible, surtout que je privilégie la marche. Mais sinon je pense qu'il est très bénéfique de continuer à faire du sport surtout ceux que tu as choisi. Mais je te conseille d'aller consulter ça ne peut te faire que du bien... et ça vaut le coup d'essayer. De plus si tu as une complémentaire, c'est pris en charge presque entièrement.

Bon courage.
Martine future maman pour octobre 2005
fleurdelys

Message par fleurdelys »

salut,

pour mes deux premières grossesse j'ai eu la même chose. et là pour ma troisième ça commence déjà à se faire sentir.

ce qui m'a pas mal soulagée, c'est de me faire prescrire par mon médecin des scéances de massage chez un physio (avantage d'être remboursé par l'assurance maladie de base). j'allais deux fois par semaines et c'était assez agréable ce moment de détente.

bonne chance
Kit

Message par Kit »

L'ostéopathe !
ça m'a beaucoup aidé ! Environ au même stade que toi je pouvais à peine mettre un pied devant l'autre. J'ai fais quelques séances et ça m'a bien aidé. Pour l'instant c'est pas revenu ! Mais une amie a eu mal toute la grossesse, sans aller consulter un ostéopathe, et ça a disparu une fois qu'elle a accouhcé.

contacte un ostéo ! Il ne peut te faire que du bien et le bébé ne risque absolument rien !
Répondre