Question test et suite

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Nici

Question test et suite

Message par Nici »

Bonjour à toutes !

J'aurai une petite question, une fois que vous avez fait votre test maison, combien de temps avez-vous attendu pour :

1 le dire au Papa, 2 prendre rendez-vous chez le gyn pour prise de sang ?

J'ai fait un test positif, la semaine dernière, mais étant donné que j'ai fait une grossesse non évolutive en septembre 2004, j'ai peur que cela se reproduise donc pour le moment je n'ai rien dit au papa même si j'en meurs d'envie.

J'ai racheté un test que je ferai demain, même si je sais qu'il sera positif, et je pensais appeler mon gyn lundi, pour voir ce qu'il me dira, mais en attendant je me pose tellement de question d'où ma question...

Je n'aurai même pas eu besoin de faire mon premier test, car je savais que j'étais enceinte, grosse, grosse douleur aux seins, fatigue et légère nausée (surtout dans l'après-midi jusqu'au soir) donc voilà...

Nici
pamelita

re: Question test et suite

Message par pamelita »

bonjour, ben moi ce fut tellement une surprise (je ne m y attendais pas!) que la première chose que j'ai faite, je l ai dit au papa...tu sais je comprends ta situation, mais c est une expérience qu'il faut faire à 2, qu'elle soit positive ou négative...je te conseillerais de lui dire et comme ça vous pouvez aller ensemble chez le gyneco...comme ça si c'est la bonne, le bonheur est pour vous 2...reste positive, cette fois c'est la bonne !!!

Pour le reste, attend bien les 3 premiers mois pour le dire aux autres, ce sont les plus décisif...
Moi maintenant je suis à 6 semaines du terme...et ça devient plus qe lourd...!!!!
Vivement la fin...
Je croise les doigts pour vous...tiens moi au courant...
bisous
merichan

re: Question test et suite

Message par merichan »

Salut,

Moi j'étais tellement hallucinée que je l'ai dit au papa tout de suite... je ne pensais pas être enceinte en faisant le test. En plus c'était un 25 déc... alors tu vois le cadeau...

Perso, si j'étais à ta place, j'en parlerai avec le papa.. parce que mon mari m'avait senti différente dès le départ ( il me trouvait chiante... enfin je le cite) et que pour lui c'était important de savoir pourquoi je me comportais "bizarrement" ( je sais pas pour ton mari mais le mien est un grand inquiet..)

Pour le gynéco, je prendrai rdv tout de suite, surtout s'il a un appareil à écho vaginale, qui permet de contrôler tout de suite l'évolution de l'embryon... Mon gynéco ( sur zh à l'époque) faisait tous ses contrôles à l'écho et ainsi à 6 semaines de grossesse on avait des mesures précises, et un coeur qui battait... perso ça m'a aidé à me rassurer.

Tout de bon et bonne suite...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre