maternité de genève
maternité de genève
Je vais accoucher à la maternité de genève. Pour ma première fille j'avais accouché en clinique alors je connais pas la mat.
J'ai vu lors d'une consultation prénatale , sur un de leur dépliant, tout ce qu'il faut amener pour l'accouchement.. il y avait une longue liste, dont: chemise de nuit, robe de chambre, slip en filet...etc.. je croyais que c'était si on voulait amener nos affaires, mais que si non ils fournissaient tout non? franchement j'ai pas envie de prendre tout çA... je préfère leur chemise de nuit, que je peux changer tous les jours et pas besoin de faire des lessives en rentrant de la mat... dites-moi comment ça s'est passé pour vous?
J'ai vu lors d'une consultation prénatale , sur un de leur dépliant, tout ce qu'il faut amener pour l'accouchement.. il y avait une longue liste, dont: chemise de nuit, robe de chambre, slip en filet...etc.. je croyais que c'était si on voulait amener nos affaires, mais que si non ils fournissaient tout non? franchement j'ai pas envie de prendre tout çA... je préfère leur chemise de nuit, que je peux changer tous les jours et pas besoin de faire des lessives en rentrant de la mat... dites-moi comment ça s'est passé pour vous?
-
re: maternité de genève
Salut!
J'ai accouché à la mat de ge en avril l'année passée; ils fournissent tout sur place: les chemises de nuit, les slips filets, les serviettes hygiéniques, les habits du bébé et une sage-femme m'a même trouvé un échantillon de savon (j'avais oublié d'en prendre). Donc, pas de soucis!
J'ai accouché à la mat de ge en avril l'année passée; ils fournissent tout sur place: les chemises de nuit, les slips filets, les serviettes hygiéniques, les habits du bébé et une sage-femme m'a même trouvé un échantillon de savon (j'avais oublié d'en prendre). Donc, pas de soucis!
Bonjour,
J'ai accouché a la mat de GE en janvier cette annee et tu as tout ce que il faut ....chemise de nuit, langes,slip en filet,serviettes hygiéniques, robe de chambre, ( pour la douche il faut demander des echantillons a la sage femme)....tout est fournis.
salutations
sveti
J'ai accouché a la mat de GE en janvier cette annee et tu as tout ce que il faut ....chemise de nuit, langes,slip en filet,serviettes hygiéniques, robe de chambre, ( pour la douche il faut demander des echantillons a la sage femme)....tout est fournis.
salutations
sveti
Oui, ils fournissent tout.
Par contre juste une petite chose sur la mat'.
J'ai une amie sage-femme (qui m'a d'ailleurs accouché en 2003) qui m'a dit que depuis plusieurs mois, les sages-femmes accouchent à la chaine, car à cause des assurances trop chères, les femmes fuient les cliniques et accouchent donc par dépis à la mat'.
Résultat, notre belle maternité toute neuve et moderne à 2 lits par chambre est en train d'exploser. Désormais finit les chambres à 2 lits, c'est 3 d'office ! Et suivant la taille de la chambre, 3 lits laissent un espace minuscule !
Donc si tu as envie d'avoir plus de confort, reste en clinique...
Jamais je n'aurai cru dire ça à quelqu'un, car je suis pro mat' à 100%, mais comme ils sont débordés, le service ne suit plus et ils essaient de faire sortir les mamans le plus tôt possible, pour faire de la place pour les suivantes... dommage.
Claire
Par contre juste une petite chose sur la mat'.
J'ai une amie sage-femme (qui m'a d'ailleurs accouché en 2003) qui m'a dit que depuis plusieurs mois, les sages-femmes accouchent à la chaine, car à cause des assurances trop chères, les femmes fuient les cliniques et accouchent donc par dépis à la mat'.
Résultat, notre belle maternité toute neuve et moderne à 2 lits par chambre est en train d'exploser. Désormais finit les chambres à 2 lits, c'est 3 d'office ! Et suivant la taille de la chambre, 3 lits laissent un espace minuscule !
Donc si tu as envie d'avoir plus de confort, reste en clinique...
Jamais je n'aurai cru dire ça à quelqu'un, car je suis pro mat' à 100%, mais comme ils sont débordés, le service ne suit plus et ils essaient de faire sortir les mamans le plus tôt possible, pour faire de la place pour les suivantes... dommage.
Claire
Effectivement, j'ai accoucher le 28 mars 2005 de ma petite puce, et tout est fournis.
Par contre, oui, la mat est un peu surchargée, mais je n'ai personnellement pas eu le soucis de me retrouver dans une chambre à trois lits. Nous n'étions que 2.
Bonne chance et tout de bon pour ton accouchement.
Par contre, oui, la mat est un peu surchargée, mais je n'ai personnellement pas eu le soucis de me retrouver dans une chambre à trois lits. Nous n'étions que 2.
Bonne chance et tout de bon pour ton accouchement.
bein justemetn j'accouche à la mat par dépis.....j'ai une assurance semi-privée mais qui rentrait en vigueur début de cette année.. ma 1ère fille est née par fiv et je ne pensais pas tomber enceinte si facilement. Je suis tombée enceinte "non-programmée".. j'en suis très heureuse, mais je devrais accoucher à la mat malheureusement!
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
-
En ce qui me concerne, je suis allée rendre visite il y a 10 jours à une amie qui vient d'accoucher de jumeaux à la mat et j'ai pu voir sa chambre et une autre (porte ouverte). Les deux chambres, n'avaient que deux lits. Je pense que ça dépend tout du moment. On a de la chance, car les chambres sont en très bon état et que si je ne me trompe pas, de nouveaux traveaux commencent en 2006.
maman pour juillet 2005
maman pour juillet 2005
Oui, en fait mon amie sage-femme m'a dit que des travaux vont commencer prochainement et qu'ils vont commencer par supprimer toutes les télés pour placer un lit dessous et mettre une tringle à rideau.
Dans quelques temps, finit les chambres à deux lits. Ca sera trois d'office, mais par chance, à certains moment, il se peut qu'on se retrouve quand même à deux. mais la place manquera tout de même dans la chambre pour les visites...
De toute façon, ils vont être obligé d'agrandir la mat'...
Claire
Dans quelques temps, finit les chambres à deux lits. Ca sera trois d'office, mais par chance, à certains moment, il se peut qu'on se retrouve quand même à deux. mais la place manquera tout de même dans la chambre pour les visites...
De toute façon, ils vont être obligé d'agrandir la mat'...
Claire
Salut !
Pas de problème on te fournit tout, sauf les pantouffles !!! ne les oublies pas et ne les sors que lorsque tu es dans ta chambre.
Moi je les ai utilisées en salle de travail, mais après elles ont été égarées. J'ai mis 3 jours pour les retrouver. On m'a prêté des sur-chaussures bleues c'est vraiment pas le top.
Et pour le surbooking des chambres on ne peut dire que merci à nos autorités d'avoir rendu les assurances aussi chères.
Mais la maternité s'est super, et tu n'a rien à regretter.
StéphanE
Pas de problème on te fournit tout, sauf les pantouffles !!! ne les oublies pas et ne les sors que lorsque tu es dans ta chambre.
Moi je les ai utilisées en salle de travail, mais après elles ont été égarées. J'ai mis 3 jours pour les retrouver. On m'a prêté des sur-chaussures bleues c'est vraiment pas le top.
Et pour le surbooking des chambres on ne peut dire que merci à nos autorités d'avoir rendu les assurances aussi chères.
Mais la maternité s'est super, et tu n'a rien à regretter.
StéphanE
Je confirme ce qui dit Claire76! J'ai accouché à la Mat en janvier. Du point de vue médical ils sont super compétents. En salle d'accouchement les sages-femmes ont été super ! En revanche une fois arrivée dans ta chambre c'est une autre histoire, la qualité de l'accueil souffre terriblement des sous-effectifs (surtout le weekend). Tant que tout se passe bien, ça va, mais dès que tu as une situation un peu particulière il ne faut pas compter sur les sages-femmes, c'est plutôt débrouille-toi toute seule (mon bb était hospitalisé en néonat et j'avais des problèmes pour mettre en route l'allaitement). On m'a fait des remarques désagréables, pourtant personne ne m'avait expliqué le "protocole" de la maison... On m'a aussi fait la gueule quand j'ai demandé des slips jettables, soit-disant il fallait les apporter et ne pas "gaspiller le matériel de l'hôpital"... Je n'en veux à personne, je sais qu'elle font du mieux qu'elles peuvent mais je n'ai vraiment pas eu une bonne expérience et garde un souvenir assez amer. J'avais de très hautes attentes et j'aurais été moins déçue si j'avais sû à quoi m'attendre. Te voilà prévenue...