épuisée au travail...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Danam

épuisée au travail...

Message par Danam »

Hello... voilà je vous écris une nouvelle fois pour recevoir vos conseils et un peu de courage... voilà.. je suis maintenant à 23 semaines et un gros ventre et tous les bobos qui vont avec.. du style le soir souvent je n'arrive même plus a marcher tellement j'ai mal au dos. Je suis cadre dans une grande maison internationale... avec des horaires ignobles.. (même non enceinte il faut vraiment tenir le coup a certaines périodes de l'année).. et là.. j'en peux plus.. cela fait deux semaines que je travail sans interruption même pas le dimanche et.. on me fait vraiment sentir une m.. parceque je suis enceinte. de plus je travail dans un milieu pratiquement que d'homme et c'est dur d'avoir sa place.. là.. je ne sais plus quoi faire.. mon doc est au courant de la situation plus au moins et a dit depuis déjà quelques temps vouloir me faire un certificat... mais moi comme un c... je résiste et j'ose pas... )-: là j'en peux plus... je pleure en écrivant parceque j'aimerai juste avoir du courage pour réagir j'ai peur que mon bébé souffre de tout cela... de plus à la maison mon mari est furieux et n'arrive pas a comprendre la pression que je subit au travail et le pourquoi je ne dis rien... je voudrai savoir qui vit cela au travail et avoir vos conseils...

Danam maman d'un ptit bonhomme né sept. 2000 & waiting for x or y pour aout 2005
Lolalola

re: épuisée au travail...

Message par Lolalola »

Bonjour Danam,
Tout d'abord je voulais te dire que je compatie a ton problème qui ne me concerne pas actuellement mais qui m'a concernée dans le passé et qui je pense reviendra d'actualité pour mon congé maternité.
Je suis cadre dans une société ou comme toi même en temps normal faut avoir de l'énergie pour finir en pleine forme une journée de travail. J'ai eu des journées de 10-11 heures non - stop et ce n'était pas facile.
Depuis que je suis enceinte mes employeurs se sont un peu calmé. Maintenant ils n'arrivent pas a trouver une remplacante pour mon accouchement et départ en congé matérnité et je ressents la pression sur ce point là.
Je suis comme toi je n'ose pas trop dire non et surtout je suis sûre que si mon médecin me fait arrêter avant le terme pour me reposer, je ne bénéficierais pas de cet arrêt par peur et surtout parce que je suis trop c.... !
Je ne sais quoi te donner comme conseil, je voulais te réconforter pour te dire que tu n'es pas la seule.
Pour quelle date est prévu ton accouchement ? (si pas indiscrète)
Je te souhaite tout de bon et surtout bon courage.
a bientot
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
Danam

Message par Danam »

Hello et merci pour ton message... tu sais pour mon congé maternité ils m'ont prié de faire du boulot a la maison tout de même... et comme une c... moi non plus je ne sais pas dire non... alors mon accouchement est prévu pour le 26 août ...et toi ?... donc je trouve cela fait un peu long d'abandonner déjà maintenant ... ils vont être tellement furieux... mais d'un autre coté... il faut que je réagisse...
Lili74

Message par Lili74 »

Salut Danam,

Pas de panique et pas de prise de tête, surtout pas pour son employeur, ce genre-là grande boîte internationale n'en valent pas la peine, car le jour où ils n'ont plus besoin de soi, ils te jettent sans remord. Alors pense au bien-être de ton bébé d'abord.

Si tu veux quand-même arrondir les angles avec ton supérieur, malgré le fait qu'il n'a pas l'air de se soucier de ta grossesse, va lui dire que le rythme actuel n'est plus tenable, que tu as des contractions (c'est sûrement le cas) que si ça continue ton médecin va te mettre en arrêt partiel. Alors dis-lui que tu vas faire un 100%, mais un vrai, pas un 120 ou plus, et que quand c'est l'heure de partir, tu pars, tu dis pas, je fais vite encore ça et ça. Ensuite si tu croules déjà sous les tâches, refuse celles que tu sais que tu ne pourras pas assumer sereinement. Faits surtout comprendre que c'est dans l'intérêt de ton chef aussi, pas seulement dans le tien. Et tu t'en tapes de la réaction de tes collègues !

Une amie comme toi travaillait enceinte dans un grande boîte américaine et faisait du 12h par jour. Et ce qui devait arriver arriva, à 6 mois de grossesse son bébé était descendu et son col était devenu mou. Du jour au landemain elle s'est fait arrêter à 100% et obligation de rester couchée jusqu'à la 37è semaine. Inutile de dire que c'est par drôle ni pour bébé, ni pour toi, ni pour ces chers employeurs.

Soit ton chef comprend ça, soit tu acceptes que ta gynéco te mette un peu à l'arrêt. Et t'inquiète pas pour ton congé mat, tu auras tes 14 semaines, c'est la loi et en aucun cas, ton employeur peut déduire l'arrêt avant accouchement, car c'est un arrêt maladie.

Pour ton mal de dos, va te faire masser par un pro, ça soulage tellement. J'y ai eu droit aussi lumbago et nerf siatique, et après on revit.

Lili, maman de Sacha 1 an
Petitprince

Message par Petitprince »

Salut Danam

Je viens de lire ton message et me retrouve aussi un peu dedant ! Je ne suis pas cadre, mais on profite aussi pas mal de moi dans mon job et je me retrouve quand tu dis que tu es trop c.... ! Je n'ai pas encore loupe 1 jour de travail depuis le debut de ma grossesse ! Alors que ma collegue direct ne se gene absolument pas de louper chaque semaine 1-2 jours meme si elle a rien (mais c'est une autre histoire -!!!!)

La seule difference c'est que mon employeur s'est rendu compte qu'a ce rythme j'allais jamais tenir et a deja pense engage quelqu'un pour me remplacer des juillet... afin de me reposer. Comme toi accouchement aout.

Je te conseille comme les autres, d'en parler... et comme les autres je pense qu'il faut pas te tuer pour eux ! Si ils ont plus besoin de toi c'est aurevoir et meme pas merci dans certain cas !

DONC PENSE A TOI ET A TA FAMILLE ET TOI BEBE. ET REPOSE TOI.

Hello-Niky
Little boy for August
tiboulen

Message par tiboulen »

Hello,
Je te conseille vivement de te faire arrêter au moins à temps partiel. J'ai été arrêtée à 27 semaines, car j'étais en menace d'accouchement prématurée, alors que je me sentais juste un peu fatiguée... J'ai dû restée couchée 10 semaines!!!! Dont 3 à l'hosto... Pas drôle et surtout je me faisais un souci énorme pour mon ptit bout...
Repose-toi, tu verras qu'à l'arrivée de ton bébé, il n'y a plus que lui ou elle qui compte et ton job... Ben, voilà, il passe après!
Fais attention, le bébé sent que sa maman est stressée.
Profite des droits d'une femme enceinte, c'est si court (et si long, dans l'attente) une grossesse!

bon courage, donne-nous des nouvelles

Tiboulen et bb du 16.02.2005
Lolalola

Message par Lolalola »

Mon accouchement est prévu le 25 août et suit également a la 23SA je te demandait la date car je pensais bien qu'on tournait tout près l'un et l'autre...
Pour en revenir au boulot, je vois qu'on est dans la même situation.
Je sais pas ce qu'il faut faire, cela fait 8 ans que je suis cette boite jusque là pas trop de problème mais pour l'accouchement et tout ce qui va autour je sens que cela en pose un.
Quoi faire ??? j'aime mon job, j'ai besoin de travailler et je n'aime pas faire des histoires mais je n'aime pas qu'on me marche dessus non plus.
j'espère que ta situtation va s'arranger doucement mais sûrement et que tu seras en pleines forme pour la suite de ta grossesse. As-tu essayé d'en parler avec un de tes chefs/boss ?
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
Danam

Message par Danam »

franchement ... je sais cela va te paraitre fou... mais il est pratiquement impossible de parler avec les boss... tu sais ici c'est une sorte de dictature.. c'est moche a dire... mais c'est ainsi.. ici même si les gens sont malade ils viennent de peur de se faire giclé.... je travail dans le sport ( au plus au niveau)... dans un monde de mec en plus... je dis vous dis pas où mais comme je travail a lausanne tu devrai avoir compris où...
SandraK

Message par SandraK »

Je ne sais pas où tu travailles et pas lu tout ce que les autres ont écris.. tout ce que j'aimerais dire c'set que je suis dégoutée et scandalisée parla façon dont tu es traitée par ton employeur. Ok, enceinte t'est pas malade, mais tu mérites qques égards par ton état! Vraiment, la société n'insite pas à faire des enfants! Un bon conseil, pense à toi et ton enfant. Ménage toi et mets toi à l'arrêt si c'est comme ça. La vie de ton bébé et ta vie de maman est bien plus importante.

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive!

Courage
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
furbys

Message par furbys »

Bonsoir Danam,

Je n'ai pas de conseils à te donner ayant été dans une situation très différente lors de ma grossesse, avec un employeur compréhensif. par contre ton message m'a fait bondir et je voulais te témoigner toute ma sympathie et mon soutien. C'est clair que malheureusement plein de femmes subissent ce genre de pression et c'est ignoble. Il faut croire que les dirigeants de ta boîte font partie de la génération spontanée!
Voilà, je n'ai rien à ajouter, j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu et je te souhaite bon courage.

Axelle

PS : Mort aux c...
Lilypie Baby Ticker

Répondre