Périodes clefs pour bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamounette

Périodes clefs pour bébé

Message par mamounette »

Hello, je suis la maman d'un petit lapin de 3 mois 1/2 et je voulais savoir si il y a des périodes ou ils manges plus ou si ils perdent les progrès faits. Un exemple mon fils à 2 mois babillait super longtemps et depuis qu'il a 3 mois il ne le fesait presque plus et depuis 3 jours il recommence...
Bref je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Merci pour vos conseils!

nouvellemaman

re: Périodes clefs pour bébé

Message par nouvellemaman »

Je me posais la même question. Bébé babillait énormément et maintenant presque plus depuis une semaine. Il prend plus souvent la lolette, je croyais que c'était à cause de ça. Ca me rassure qu'il ne soit pas le seul. Je me réjouis des réponses.

Maman depuis le 21 juillet 2005
merichan

Message par merichan »

Salut,

Entre ma fille et les autres bébés que j'ai pu croiser...

Il arrive assez fréquemment qu'ils "perdent" un progrès acquis, le temps d'en acquérir un autre... ma puce bavarde invétérée est devenue presque muette pendant toute la période ou elle a appris a aller à 4 pattes...

Et maintenant qu'elle marche presque.. les jours de progrès marche elle est muette ou presque et les jours de consolidation des nouveaux acquis sur la route de l'indépendance... une vraie "piplette" on ne peut plus en placer une ;-)

Quant à l'appétit chez ma fille il varie beaucoup en fonction des jours et ce depuis qu'elle est toute petite.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sandrita26

Message par Sandrita26 »

Bonjour,
On m'a offert un livre "your baby's first year week by week" : la première année de bébé, semaine par semaine. Il est super! Il explique les progrès que les enfants font, quels jeux ont peut faire avec, et des divers conseils. Vraiment utile. Il y a sûrment des livres qui existe en français. C'est très sympa à lire... chaque semaine quelques pages et ça donne vraiment des idées de ce bébé va apprendre ou ce qu'on peut faire avec nos petit bout de choux.

A bientôt

Maman d'un petit Raffale né le 3 juillet 2005
Répondre