l'allaitement maternel positif

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
houba

re: l'allaitement maternel positif

Message par houba »

Coucou !

L'allaitement !!!! j'en ai tellement souffert de ne pas avoir pu allaiter ma petite puce.... Oh que oui... entre culpabilité, et regard des autres... j'en ai pleurer des litres de grosses larmes... j'avais l'impression que tout mon accouchement avait foiré... césarienne car bébé coincé... 4 heures d'attentes en salle de réveil sans voir ma puce... car j'ai fais une infection "mystèrieuse" ... antibio durant 10 jours... pas de lait.... 8 jours de maternité... pas de lait... location d'un tire-lait electrique... 30 ml par jour et pas une goutte de plus... VOILA !!!

MAIS !!!!

Allaitement ou lait maternisé... c'est quoi le principal ? ben moi je pense que c'est l'amour, la tendresse, le regard.... et ça c'est encore 1000000000 fois plus important que la manière de nourrir un enfant... Donc si une maman ne veut pas ou ne peut pas allaiter ... libre à elle du moment qu'elle donne plein d'amour à son petit bout...

Tendrement à tous et à toutes

Houba, maman de Fanny 6 mois
Lolalola

Message par Lolalola »

Bonjour Houba,
Merci pour ton message et ton avis.. qui me réconforte :-)
Je voulais tout d'abord de féliciter pour ton bébé et désolée pour cette épreuve douloureuse que tu as eu au début de la naissance de ta puce.
Encore une petite chose, ton bébé est magnifique elle est vraiment adorable :-)
je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.

Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
Cherokee

Clin d'oeil en québéquois à Fleurdelys

Message par Cherokee »

Ben, Fleuredelys, coudon ! T’es-tu sensible ! Tu m’as l’air ben magamée, là… C’est-tu donc qu’t’es en famille que t’es sensible de même ?

Mais pense juste que toute une gang d’internautes icitte a sont pas forcément super tough non plus, OK ?

A part de d’ça, on cherchait pas à t’chiquer la guenille, pis celles qu’y sont en baloon y ont ben l’temps d’penser si qu’elles ont envie de donner le jo ou pas… mais c’était intéressant, ton post sur l’allaitement, surtout le lien entre les générations.

Laisse faire, Fleurdelys… T’es ben d’pas être une suiveuse… Pis si t’as l’goût de rev’nir placoter avec nous ben on t’attend pareil, faut pas qu’on s’pogne les nerfs de même, c’est ben niaiseux !

Présentement, j’te souhaite une bonne fin d’semaine pis j’tenvoie des becs.

A tantôt, j’espère !

;-)

(ça va, là, j'ai réussi à te faire rire ?) :-P
bebebern

Message par bebebern »

Bonour les filles!!!

Allaiter!!! OOOHHHHH!!!! Sacre experience!!! Comme c'est genial!!! Je n'ai jamais penser viver quelque chose comme ça de am vie. Pas que c'est la plus belle chose du monde. Le contraire. Il y a de difficultes aussi mais quand on reussit... C'est magique. Je ne me voire pas faire autre chose. L'echange de regard et les sourrir q me fait ma petite Noémie... C'est beau! Pour mon petit Liam, c'ete different. Mais aussi bien. Mais bon... 1er bb, il ete plus tot bb q fait trop dodo. Et il a tombe malade, etc. Mais j'allaite durant 8 mois. Je pense qu'on se pose beaucoup trop de question. Et en fet je pense q c'est plus facil qu'on pense et sa fait enormement du bien pour la maman aussi. C'est pas du tout un sacrifice pour moi. ça me fait enormement du plaisir de nourrir de mes propre moyen mon petit bb. Et je me sens encore enceinte quand mon b best tout près de moi. C’est vraiment un moment magique. J’ai l’impression de me communiquer vraiment avec ma petite princesse. Et c’est joli comme elle me regarde. Je ne change sa pour rien. Et pour les gens que ne trouvent pas sa jolis de sortir les sens pour nourrir les petits… Je m’enfiche!!!!! Alors la!!!! La pudeur ou modernité!?! Regardez ailleurs parce q quand ma puce a faim, j’ai ne demande que personne nous regarde et je ne me cache pas du tout. Je pense qu’on doit montre au gens que c’est naturel et que c’est la bonne chose à faire pour nos puces. Allaite qui veux et qui ne veux pas (je ne parle pas des gens q ne peuvent pas allaiter)…e respect les chois de gens mais je ne comprend pas vraiment. Je répète au cas ou. JE RESPECT LE CHOIX DE NE PAS VOULOIR ALLAITER.
Mais en tout cas je vous conseille d’essayer et après vous dites si vous aimez ou pas. Et j’invite les mamans qu’allaite a donner des opinions POSITIVES sur l’allaitement et j’ai suis vraiment triste aussi parce q les gens n’on pas bien compris le point de vue de la personne qui a commence le débat. Modernité, pudeur, moral… tout sa na rien a voir la dedans. C’est la conscience de chaque un qui compte. Mais déjà qui vous avez parler de sa… Allaiter ne serra jamais démode.

Ps.: Pour q sa ne tourner pas mal… Je n’attaque pas du tout les mamans que n’allaite pas!! J’ai dit seulement que pour moi et mes enfants, j’ai trouve que c’est la meilleure chose a faire et je me sens une très bonne maman pas du tout ridicule de vouloir donner le meilleure a mes anges.

Je remercie fleurdelys pour le sujet et j'invite les maman qu'allaite de donner des
Iseo

Message par Iseo »

Ouh là là.... C'est inévitable, ce genre de discussion finit toujours par mal tourner... Ne sois pas triste Fleurdelys, l'espoir est toujours là!

Kitsch, merci pour ton message plein de bon sens!

Quant au monsieur qui est intervenu un peu plus haut, libre à lui d'être heureux que sa femme n'ait pas allaité, mais pitié, épargnez-vous d'écrire des abominations pareilles!!!! L'allaitement c'est bon pour le tiers-monde, mais si vraiment on y tient, c'est deux mois maximum!!!! Mieux vaut lire ça que d'être aveugle...

Comment expliquez-vous quand dans les pays scandinaves, ces pays si évolués sur le plan social (congé maternité d'un an, à partager avec le papa etc.) le taux d'allaitement avoisine les 95%? La Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, et même les Pays-Bas feraient donc partie du Tiers-Monde? Pfff, je devrais me tenir au courant et lire les journaux, vraiment...

Finalement, Fleurdelys, je suis triste aussi :-(
Répondre