Où sont les mamans de septembre?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
galerians77

re: Où sont les mamans de septembre?

Message par galerians77 »

Bonjour stella !!!

Tout va bien pour moi.... Par contre, je n'aime pas trop la chaleur, vivement le jour ou il fera plus frais.... LOL... Mon terme est aussi prévu pour le 6 septembre.... Kom toi.... LOL

J'ai aussi le problème du rhume des foins, mon gynéco m'a donné aussi du Zyrtec, mais il ne m'a pas dit depuis kan je ne pouvais plus les prendre, enfin tu me diras que je peux très bien lui téléphoner pour lui demander... LOL

Dis-moi, j'ai une kestion..... Vu que ton terme est pour le 6 septembre kom moi.... As-tu commencé les cours de préparation à la naissance ??? Et ou les fais-tu ??? Parce qu'il y a une dame dans notre cours ki a aussi son terme pour le 6 septembre, alors je me demandais si ce n'était pas toi par tout hasard... LOL

Voilà, je te souhaite tout de bon pour la suite....

A bientôt

Joëlle, maman de Sarah Chloé née le 10.02.99 et BB prévu pour le 6 septembre....

stella12

Message par stella12 »

je fais de la gym dans l'eau. c'est tout.

moi j'adore la chaleur. vivement ce week-end. ils annoncent du chaud pour ce week-end. Chouette!

j'ai mon prochain rdv mardi prochain. et toi?

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
galerians77

Message par galerians77 »

Ah d'accord !!!!

Scuze moi alors... Je viens d'aller voir le gynéco, tout va bien, j'ai seulement pris 2kg depuis tout le début de ma grossesse.... Gynéco très content, et moi aussi.....

A part ça, j'ai juste le rhume des foins, et les jambes ki gonflent en fin de journée, alors il m'a donné qqch pour calmer ça, on verra bien....

Et toi ?? Comment ça va ??

Bisous

Joëlle, maman de Sarah Chloé née le 10.02.99 et BB prévu pour le 06.09.05
stella12

Message par stella12 »

j'ai mon prochain rdv mardi matin.je me réjouis déjà... par contré côté poids je suis à +8kg! c'est toutefois moins que lors de ma première grossesse... mon gyné ne sera très certainement pas content...

j'ai aussi le rhume des foins. mais c'est supportable (je n'ai que les yeux qui piquent et le nez qui coule). au niveau des jambes tout va bien (heureusement). et mon dos se porte de mieux en mieux (grâce à ma nouvelle organisation de travail).

je me réjouis de pouvoir profiter de ce week-end de chaleur. vive la piscine!

bisous

Lilypie Baby Ticker
stella12

Message par stella12 »

mardi j'avais mon dernier rdv. tout va bien. bébé est en siège et d'après ce que j'ai compris, le gyné n'a pas grand espoir qu'il se tourne car il est très haut... il m'a déjà parlé d'une césarienne. je suppose que c'est aussi parce qu'il le voit à nouveau devenir grand. ma fille faisait 4kg250 et est née par césa. donc je suppose que ce sera pareil. à ce moment là j'accoucherai déjà en août. on verra.

sinon j'ai du faire un test pour voir si j'ai du diabète. vue le poids de naissance de ma fille et ma prise de poids actuelle (8kg) il m'a fait faire le test. mais tout va bien. ouf.

bébé bouge bien et je ne me plains pas des chaleurs. j'arrange ma vie en fonction. j'essaie de ne pas sortir avant 16h. il fait tjs assez chaud pour aller à la piscine...

et vous?

Lilypie Baby Ticker
ptitbou

Message par ptitbou »

hello,
Moi j'ai mon prochain rdv le 6 juin. 8 kg ça me semble tout à fait correct, surtout s'il te fait une césarienne fin août. Moi j'en suis à 9kg et c'est pour fin septembre..aie aie! Il parait que ça ne se voit pas, mais je les sens bien avec le chaud! Vive la piscine.
Au dernier rdv il était aussi en siège mais le gygy avait bon espoir qu'il se retourne encore, j'espère que ce sera chose faite!
Au prochain rdv il me fera aussi le diabete et les anticorps (à cause de mon rhésus -, papa+).
Et le 10 juillet départ pour l'Italie, je me réjouis trop de me poser, nager... détente complète.
Bonne journée à toutes
Lilypie Baby Ticker
stella12

Message par stella12 »

il m'avait aussi fait les anticorps il y a 4 semaines. on a les mêmes soucis de rhésus...

j'espère qu'il s'est retourné ton petit bout!

Lilypie Baby Ticker
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Hello Stella,

si bb est haut il y a encore l'espoir qu'il se tourne,m c'est plutôt le contraire qui empecherarait la belle pirouette necessaire...
En plus il y a quelques exercises que tu peut faire (dés la 33 semaine) pour l'inviter à se retourner: (je copie le texte d'un excellent livre):

1 Couchez-vous sur une surface ferme et mettez deux ou trois oreillers sous vos fesses. Vos hanches devraient 'etre de quinze à vingt centimetres plus elelvees que vos epaules. Restez dans la position une quinzaine de minutes et repetez l'exercise au moins deux fois par jour.

2 Mettez-vous à genoux. sur votre lit, par exemple, avec les epaules sur le matelas et les fesses en l'air, comme certains enfantsse placent parfois pour dormir.

Le but de ces excercises est d'êmpecher votre bb de'engager se fesses dans votre bassin, ce qui renderait sa culbute beaucoup moins probable...
Si vous avez l'impression qu'il s'est tourné, fait une verif. avec votre medecin ou sage femme et lorsque il aura la tête en bas vous pouvez l'encourager à s'engager dans votre bassin en prenant de grands marches et en adoptant une position accroupie à quelques reprise dans la journée.
Il s'agit de l'inviter, de l'encourager et de lui faciliter la tache, mais sans vous acharner! si tout de même il devait resterter la tête en haut il faut lui faire confiance, il a surement une bonne raison! :)

bonne journee a toutes :)

Lilypie Baby Ticker
stella12

Message par stella12 »

j'ai mon prochain rdv à 34 semaines. s'il ne s'est pas tourné d'ici là je vais essayer.

Merci

Lilypie Baby Ticker
ptiteouips

Message par ptiteouips »

coucou!

je voulais juste vous dire ke mon terme était pour le 16 septembre...et ke j ai donné naissance le 8 juin 05 a deux ptites filles a 15h06 et 15h07 par césarienne a l hopital cantonal de lucerne...pour le moment Thaïs et Mélissa vont bien on attend kel puissent etre transférée a lausanne....bonne continuation a toute
Répondre