Où trouver compétente sage femme région Fribourg? Son rôle? Aide pour vivre pleinement ds bonheur grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louveshine

Où trouver compétente sage femme région Fribourg? Son rôle? Aide pour vivre pleinement ds bonheur grossesse

Message par louveshine »

Bonjour à vous toutes,
Je trouve tous ces échanges de questions-réponses formidables. Peut-être que je trouverai moi aussi parmi vous des pistes à mes interrogations... Mon histoire: un bel Amour, un petit bébé pour combler notre Bonheur (il mesure 10.5cm pour le moment) mais tout ça ça c'est fait un peu vite et nous, les deux futurs parents n'habitons pas encore ensemble. Et devrons attendre l'accouchement et le congé de mat. pour pouvoir emmenager ensemble (Il venait d'accepter un emploi interressant à 200 km et j'avais le projet imminent de venir le rejoindre, quand j'ai appris que j'étais enceinte..) Ces neuf mois nous allons alors devoir les vivre un peu à distance.. (on se voit les week-end mais il m'arrive egalement de devoir travailler..) Je voulais me renseigner alors sur les aides possibles et existentes permettant de vivre malgré tout une grossesse épanouissante pour nous trois, Bébé, Papa et moi la Maman.
Un GRAND Merci d'avance pour votre aide.
Paolasoleil

re: Où trouver compétente sage femme région Fribourg? Son rô

Message par Paolasoleil »

Salut loveshine,

Une sage femme peut aider à beaucoup de choses: informer, conseiller, donner de cours de preparation à l'accouchement, et surement à nous faire sentir bien entourés, en peu plus en sécurité car les ginecos sont plutôt vite fait bien fait. Pas tous d'acord, mais une sage femme prends une heure pour toi et le gineco un quart d'heure en tout...
Bien entendu ce sont les sages femmes qui nous aident pendant l'accouchement, car le medecins en general n'interviennent que en cas de nécessité, voir urgence.
Je ne suis pas sage femme et j'ai surement oublié plein de choses...

Je commence un cours d'haptonomie dans la région de FR (Belfaux) la semaine prochaine; mon impression ce cette sage femme est très bonne, mais je ne la connais pas encore personnellement.
Le cours d'haptonomie ce n'est pas pour toi du fait que ton homme habite loins et que ça se fait en couple; mais je pense qu'il y bien d'autres approches que tu pourras aborder avec ta sage femme.

Bon courage

Lilypie Baby Ticker
Anniepancha

re: Où trouver compétente sage femme région Fribourg? Son rô

Message par Anniepancha »

Salut.
Je conais pas de sagges femmes dans la region mais Il y a 2 ou 3 Doulas (accompagnantes a la naissance) Elles ont bcp d'info autour de la naissance dans ta region et elles acompagnent pendant la grossese, l'accouchement et le debut d'alaitement.

http://www.doula.ch/doulas.htm

Buena suerte
Elena
Répondre