Bonjour,
les mois passent et je n'ai toujours rien acheté pour la venue au monde de mon petit bout qui devrait avoir lieu fin août-début septembre.
Mais il y a tellement de choses sur le marché que j'ai vraiment de la peine à m'en sortir !!!
Qui pourrait m'aider et me dire quels sont, hormis bien sure la poussette et la chambre, les affaires /objets indispensables ou très utile pour les premiers mois d'un bébé (habits, accessoires, soins, pour cuisiner,...)
Merci d'avance à toutes les mamans pleines d'expérience qui m'aideront.
Sophie, futur maman de septembre
Achat pour premier enfant
re: Achat pour premier enfant
Coucou, alors je t'écris selon ma propre expérience...
CE QUI NOUS A ETE UTILE DES LE DEBUT :
- Des draps-housses pr le matelas du lit de bébé
- des protections qu'on appel "alaises", que tu met sous le drap-housse du matelas
- des compresses pr les seins si tu allaite
- un sac de couchage adapté à sa taille (on en avait pas au début, mais on a découvert + tard que c'est fort pratique). Il en existe avec deux jambes ou en sac direct pr y mettre les 2 jambes.
- un tapis d'éveil
- un trapèze (ce jouet ou tu met bébé en-dessous et qui a des jouets qui pendent)
- un transat
- le siège-auto
- 2-3 bib + tétines (même si tu allaite, au cas où l'allaitement se passait mal, ce qui fût mon cas) + tire-lait manuel qu'on a acheté qd l'allaitement se passait mal + chauffe-bib si on veut pas utiliser le micro-onde ou la casserole + stérilisateur de bib si on fait pas à la casserole
- des bavettes
- Sophie la girafe
- un jouet musical (ma puce a aaaaadoooorée dès sa naissance une jolie fleur musicale pleine de couleur qu'on avait fixé au-dessus de sa table à langer)
- avoir un endroit à côté de la table à langer pr y poser les habits et produits de soins (c'est mieux que de devoir sans cesse se retourner ou se déplacer ds la chambre pr aller chercher ou reposer)
- des bodys courtes manches (si il naît en été)
- des chaussettes fines (si il naît en été)
- 1 chpeau contre le soleil si il naît en saison chaude
- des pyjamas (honnêtement, au début, on mettait pas beaucoup d'habits autre que des pyjamas qui étaient confortables pr elle)
- un nid d'ange si bébé naît en hiver
- une baignoire en plastique + claie en bois pr l'a poser dessus + potentiellement, selon le style de la baignoire, le siège semi-couché pr mettre bébé
- un cale-bébé
- un coussin d'allaitement
- une petite couverture pour les ballades en été
- 1-2 petites peluches pr le faire rire
- des jouets colorés et avec des petis bruits sympa, textures différentes, etc. (des livres en tissu ou plastique mou aussi)
- mobile au lit ou/et une boîte musicale lumineuse
- les produits de soins
- les couches culottes
- un mouche-bébé + sérum physiologique
- le coussin à langer ou la planche à langer (y'en a en tissu ou en plstique, des souples ou avec fond rigide, etc)
POUR LE PLAISIR :
- rideau/ciel de lit
- rideau de chambre épais ou fin ou les 2 (la miss fait très bien sans depuis 18 mois)
- une frise pr décorer la chambre
- une lampe amusante et attractive (la miss a adoré dès le début sa lampe avion)
CE QUI A ETE INUTILE POUR NOUS LES 1ERS TEMPS :
- des gants anti-griffes, la miss les arrachait
- un anneau de dentidion, on l'avait dès le début, mais inutile avant un moment et elle aimait pas trop
- chaise à bascule, acheté pr allaiter, mais finalement pas top confortable celle qu'on a et quasi jamais utilisée
- un porte-bébé. Perso, on a jamais utilisé le porte-bébé car fait mal au dos.
CE QU'ON VA ACHETER DE + POUR BEBE 2 :
- l'écharpe porte-bébé a beaucoup de bons échos
-
Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête. Bien sûr, je dis pas que tout celà est indispenssable, juste que ça nous a été bien pratique certains.
Bisous
Isabelle, 22 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
CE QUI NOUS A ETE UTILE DES LE DEBUT :
- Des draps-housses pr le matelas du lit de bébé
- des protections qu'on appel "alaises", que tu met sous le drap-housse du matelas
- des compresses pr les seins si tu allaite
- un sac de couchage adapté à sa taille (on en avait pas au début, mais on a découvert + tard que c'est fort pratique). Il en existe avec deux jambes ou en sac direct pr y mettre les 2 jambes.
- un tapis d'éveil
- un trapèze (ce jouet ou tu met bébé en-dessous et qui a des jouets qui pendent)
- un transat
- le siège-auto
- 2-3 bib + tétines (même si tu allaite, au cas où l'allaitement se passait mal, ce qui fût mon cas) + tire-lait manuel qu'on a acheté qd l'allaitement se passait mal + chauffe-bib si on veut pas utiliser le micro-onde ou la casserole + stérilisateur de bib si on fait pas à la casserole
- des bavettes
- Sophie la girafe
- un jouet musical (ma puce a aaaaadoooorée dès sa naissance une jolie fleur musicale pleine de couleur qu'on avait fixé au-dessus de sa table à langer)
- avoir un endroit à côté de la table à langer pr y poser les habits et produits de soins (c'est mieux que de devoir sans cesse se retourner ou se déplacer ds la chambre pr aller chercher ou reposer)
- des bodys courtes manches (si il naît en été)
- des chaussettes fines (si il naît en été)
- 1 chpeau contre le soleil si il naît en saison chaude
- des pyjamas (honnêtement, au début, on mettait pas beaucoup d'habits autre que des pyjamas qui étaient confortables pr elle)
- un nid d'ange si bébé naît en hiver
- une baignoire en plastique + claie en bois pr l'a poser dessus + potentiellement, selon le style de la baignoire, le siège semi-couché pr mettre bébé
- un cale-bébé
- un coussin d'allaitement
- une petite couverture pour les ballades en été
- 1-2 petites peluches pr le faire rire
- des jouets colorés et avec des petis bruits sympa, textures différentes, etc. (des livres en tissu ou plastique mou aussi)
- mobile au lit ou/et une boîte musicale lumineuse
- les produits de soins
- les couches culottes
- un mouche-bébé + sérum physiologique
- le coussin à langer ou la planche à langer (y'en a en tissu ou en plstique, des souples ou avec fond rigide, etc)
POUR LE PLAISIR :
- rideau/ciel de lit
- rideau de chambre épais ou fin ou les 2 (la miss fait très bien sans depuis 18 mois)
- une frise pr décorer la chambre
- une lampe amusante et attractive (la miss a adoré dès le début sa lampe avion)
CE QUI A ETE INUTILE POUR NOUS LES 1ERS TEMPS :
- des gants anti-griffes, la miss les arrachait
- un anneau de dentidion, on l'avait dès le début, mais inutile avant un moment et elle aimait pas trop
- chaise à bascule, acheté pr allaiter, mais finalement pas top confortable celle qu'on a et quasi jamais utilisée
- un porte-bébé. Perso, on a jamais utilisé le porte-bébé car fait mal au dos.
CE QU'ON VA ACHETER DE + POUR BEBE 2 :
- l'écharpe porte-bébé a beaucoup de bons échos
-
Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête. Bien sûr, je dis pas que tout celà est indispenssable, juste que ça nous a été bien pratique certains.
Bisous
www.pizzanet.ch
Waaouuwww tout est écrit dans ce post je n'aurais pas fait mieux.
Les filles si vous avez besoin de vêtement pas cher j'en ai, j'ai des habits garçon (mon fiston est né en octobre 2002) et quelques habits fille, ma puce est née en janvier 2005. Ce qui est habit fille c'est seulement taille 50/56 et quelques trucs 62.
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Les filles si vous avez besoin de vêtement pas cher j'en ai, j'ai des habits garçon (mon fiston est né en octobre 2002) et quelques habits fille, ma puce est née en janvier 2005. Ce qui est habit fille c'est seulement taille 50/56 et quelques trucs 62.
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Effectivement, magnifique liste!!
- je rajouterais "un baby cook", qui m'a été très utile
- N'achète pas trop d'habits à l'avance car tu en recevras certainement en cadeau.
- As-tu des amies ou connaissances qui ont eu un bébé, elles peuvent peut-être te prêter des habits. Les 2 premières années, ils grandissent tellement que les habits sont pratiquement neufs et si on a un 2ème enfant, on est pas sûr qu'il soit du même sexe ou de la même saison, donc ne pas hésiter à prêter/emprunter
- Je suis cliente des magasins de dépot-vente (2ème main)autant par raison financière que par conviction pour les raisons cités plus haut. Je te conseille de voir s'il y en a dans ta région.
- je rajouterais "un baby cook", qui m'a été très utile
- N'achète pas trop d'habits à l'avance car tu en recevras certainement en cadeau.
- As-tu des amies ou connaissances qui ont eu un bébé, elles peuvent peut-être te prêter des habits. Les 2 premières années, ils grandissent tellement que les habits sont pratiquement neufs et si on a un 2ème enfant, on est pas sûr qu'il soit du même sexe ou de la même saison, donc ne pas hésiter à prêter/emprunter
- Je suis cliente des magasins de dépot-vente (2ème main)autant par raison financière que par conviction pour les raisons cités plus haut. Je te conseille de voir s'il y en a dans ta région.
Oui, le baby-cook est génial, mais à partir du moment où il mange les bouillies. Nous ça pas été avant le 6eme mois :-) .
Biiiizzz
www.pizzanet.ch
Biiiizzz
www.pizzanet.ch
J'oubliais presque... Perso, je serais mega deçue si j'avais pas eu...
UN APPAREIL PHOTO NUMERIQUE ET UNE CAMERA :-D :-D :-D
Si vous êtes aussi gaga de vos enfants que moi, ce sont les choses à avoir A-BSO-LU-MENT! :-D
www.pizzanet.ch
UN APPAREIL PHOTO NUMERIQUE ET UNE CAMERA :-D :-D :-D
Si vous êtes aussi gaga de vos enfants que moi, ce sont les choses à avoir A-BSO-LU-MENT! :-D
www.pizzanet.ch
demande a ta sage-femme, elle te dira qu'il ne faut pas s'encombrer avec des tas de trucs pour BB, sans oublier que tu recevras plein de cadeaux (vers la fin de ta grossesse) et qu'on te donnera des choses d'autres bebes!
Palomitas
Palomitas