Arret de travail-besoin de conseils

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Palomitas

Arret de travail-besoin de conseils

Message par Palomitas »

J'ai besoin de votre avis pour un problème de travail: je trv dans un bureau,assise toute la journée en principe,devant mon ordi. depuis qq semaines g des contractions de la grossesse, pas douloureuses au début, mais mnt elles deviennent plus fréquentes et douloureuses!surtout la nuit.ca me bloque, mai c supportable. ma mère, ma soeur et ma sage-femme m'ont dit qu'il faut songer a arreter le trv et se reposer a la maison jusqu'à l'accouchement, avant qu'il ne soit trop tard. je me donne à fond pour tenir le coup jusqu'à la fin, mais là j'en peux plus, apart les contractions je subis aussi une grosse fatigue en début d'après-m et un stress de mon patron, qui n'est pas très conpréhensible à mon égard. g rd-vs lundi avec gygy, a-t-il des raisons de me refuser ce congé? lesquelles? comment je peux lui demander de m'arreter?? c délicat.
Merci bcp.
jackm

re: Arret de travail-besoin de conseils

Message par jackm »

Hello ! Tu ne dis pas à combien de semaines de grossesse tu es ? Je te conseille de dire au plus vite à ton gynécologue que tu as des contractions et qu'il te mette à l'arrêt. Pour ma 1ère grossesse, j'ai aussi eu des contractions précoces la nuit. Cela me faisait très mal et me réveillait. Comme c'était ma 1ère grossesse et que le terme était encore éloigné, je n'ai, bêtement, pas pensé à m'inquiéter et...j'ai eu tord puisque j'ai finalement accouché prématurément. Alors n'hésite pas à en parler à ton médecin et lui dire que ça te fait mal.
Palomitas

Message par Palomitas »

oui g eu des contractions précoces aussi à la 20 sg environ mais le médecin ma donné des médic' et ca s'est calmé. j'en suis à 30sg
Palomitas
Lolalola

Message par Lolalola »

Bonjour les filles,
j'ai vu vos deux messages et me permets de poser une question qui pourra peut-etre paraitre bête, mais parfois j'ai des douleurs dans le ventre (ca fait depuis deux jours et ca commence la nuit quant je me couche). Je ne sais pas ce que c'est , je ne sait comment l'intérpreter... pouvez-vous m'expliquer comment est une contraction ? c'est un peu difficile a expliquer mais j'aurais besoin de conseils.
Merci beaucoup les filles !
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
supernana

Message par supernana »

Hello Lola-Lola,

Si tu as des contractions tu ne peux pas te tromper. Ton ventre devient tout dur. Je pense que tu as pu constater des contractions non douloureuses après un effort physique (genre récurer) ou après l'amour.

Pour tes douleurs durant la nuit pour savoir si il s'agit de contraction, touche ton ventre.

Mais attention, si vraiment c'est des contractions que tu as et qui sont douloureuses il faut te ménager et en parler à ton médecin.

Personnellemt, j'ai du prendre des médicaments car j'avais des contractions vers 6 mois de grossesse. Mais au final mon bb est arrivé après terme et on m'a fait un déclenchement. Alors ne stresse pas trop quand même...

J'espère t'avoir éclairé sur les contractions.

Bizz et belle grossesse

Joëlle, maman de Zakaria (30.07.2001)
Palomitas

Message par Palomitas »

hello, voilà: il y a les contractions qui déclenchent le travail(fin de grossesse, biensur) qui peuvent arricer avant, elles sont alors précoces et dangereuses. je ne peux tellement te les décrirent, mais elles sont douloureuses et ont un rythme que tu peux reconnaitre pendant la journée. il y a les contractions normales de la grossesse, qui se font sentir au long de la grossesse (a partir du 4ème mois environ, peut etre avant) ca fait pas mal, ton ventre se durcit, c grace a ca qu'on les reconnait, (le durcissement) ton utérus te serre, et si cela devient douloureux c un signe qui devrait te faire consulter. tu peux avoir des douleurs au ventre aussi a cause de l'étirement musculaire, demande a ton médecin un médic' qui relache les muscles, et prends du magnésium.
Palomitas
Laure75

Message par Laure75 »

Les contractions ne sont pas sensées être douloureuses. Si ça l'est, ce qui m'est arrivé, il faut aller voir ton médecin. Surtout si tu en as plus de 15-20 par jour. (ou nuit..) Et si tu penses que ton médecin ne va pas te réduire ton temps de travail, et que tu n'as rendez-vous que lundi, peut-être tu devrais en profiter pour aller directement à la mat. (je ne sais pas où tu accouches?) Car la dernière fois que j'ai eu des contractions, mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à aller à la mat. Ils contrôlent que tout va bien (que le col n'a pas bougé), te mettent une ceinture autour du ventre pour constater les contractions et à la limite ils peuvent te réduire ton temps de travail. Le plus important c'est de savoir si ce sont des contractions "normales" de grossesse ou si elles ont une influence sur ton col, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter si tu as mal. Moi j'ai eu des contractions douloureuses pendant deux jours, je ne pouvais rien avaler parce que j'avais mal et je suis allée à la mat (c'était le weekend). Ils ont contrôlé mon col et heureusement il est fermé et tout va bien, mais ils m'ont demandé si j'étais déjà en arrêt maladie partiellement, j'ai dit oui, mais sinon, ils m'auraient diminué.
Lolalola

Message par Lolalola »

Merci beaucoup pour vos explications et excusez-moi d'etre intervenue dans votre sujet de discussion pour y trouver une réponse... mais je ne savais pas trop a qui poser la question.
J'ai rendez-vous demain chez ma gynéco alors je lui en parlerais.
Maintenant tout est clair pour moi, merci pour votre aide.
TOut de bon pour vous toutes !
Bonne continuation
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
Cherokee

Message par Cherokee »

Palomitas, je t'ai envoyé un petit message sur ton mail privé. Biz, :-)
Palomitas

Message par Palomitas »

hello cherokee!
merci pour ton message. tu dis que tu as eu un arret suite a des contractions et une hospitalisation, c ''extreme'' comparé a moi! moi g l'impression que c minime, car je suis juste (très) fatiguée et g des contractions encore supportable mais peu douloureuses... tu crois que je peux quand meme demander un congé maintenant?
Palomitas
Répondre