Arret de travail-besoin de conseils

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
aline104

re: Arret de travail-besoin de conseils

Message par aline104 »

Salut Palomitas,
je me permets de t'écrire car je viens de vivre ces même douleurs que tu décris...
J'avais mal dans le bas ventre durant 5 jours et j'ai finalement consulté en urgence il y a une semaine (je suis à 27 semaines). Je trouve franchement difficile, quand c'est une première grossesse, de savoir s'il s'agit de contractions ou pas...

donc ma gynéco m'a fait passé un monitoring durant 60 minutes afin d'enregistré si mon ventre subissait des contractions, il n'en faisait finalement pas...

Elle m'explique que ces douleurs sont ligamentaires et s'il y a trop de pressions sur ces ligaments cela peut déclancher des contractions, donc il faut être prudent !
Sans rien demander, elle m'a mis d'emblée en arrêt de travail à 100 % pendant une semaine et ensuite un arrêt à 50 % jusqu'à la fin de ma grossesse (je précise que j'ai un travail debout, avec beaucoup de marche )

Personnelement, à ta place, je demanderai pour avoir une consultation aujourd'hui encore...

bisous
Cherokee

re: Arret de travail-besoin de conseils

Message par Cherokee »

Hello, Palomitas,

Je trouve qu'Aline 104 t'a donné de bonnes idées : demander 1 semaine d'arrêt à 100%, ce qui te permettrait enfin de t'allonger puisque tu es assise toute la journée. Et consulter ton gynéco avant lundi si tu es inquiète.

En cas de doute sur tes contractions, tu peux toujours aller à la mat et ils te feront un monitoring pour définir l'intensité de ces contrations.

Pour ma part, je n'ai eu que 2 sortes de contractions pendant ma grossesse : les durcissement du ventre et, le jour de l'accouchement, les contrations "de délivrance". Ce dernier type de contractions (celles qui ouvrent le col), même si tu n'en as jamais eu, je peux te dire que tu les reconnais TOUT DE SUITE !!! J'avais l'impression que le bébé allait me sortir par le dos tellement il poussait fort. Et que tout l'intérieur de mon ventre se serrait autour de lui pour le pousser dehors. Donc à mon avis, tu ne risques pas de confondre ces 2 types de contractions ! Par contre, des contractions juste dans le bas-ventre, je n'en ai jamais eu, alors je ne peux pas te dire à quoi ça ressemble et surtout si elles ouvrent le col : vois avec ton gynéco.

Encore un truc : le matin de mon accouchement, je me suis réveillée avec des douleurs aussi fortes que les règles et des symptômes de syndrome prémenstruel (mal de tête, mal dans la nuque, envie de pleurer, grande fatigue, etc.) Et bien l'accouchement est arrivé le soir-même.

Pour ce qui est des rêves d'accouchement dont tu me parles dans ton mail privé, ne t'inquiète pas, c'est fréquent dans la dernière partie de la grossesse. Certaines font même des cauchemars. C'était mon cas et l'accouchement s'est bien passé, le bébé va bien. Donc pas de panique !

Bisous et au plaisir de te lire. ;-)
Répondre