les juilettes!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Laure75

re: les juilettes!!!

Message par Laure75 »

Merci Kiwette,
En fait, quel est le but de cette préparation? angoisse, douleur, etc.?
Laure
Alex75

Message par Alex75 »

Hello,

Voilà je viens d'aller faire un contrôle cet après-midi et tout va bien. J'en suis à 36 SA j'ai pris 12kg et bébé lui pèse 2,500kg. Un de ces pieds appuis sur mes côtes ce qui n'est pas franchement très agréable. Dit l'une de vous sais si par hazzard je décidais d'arrêter de bosser maintenant car je suis vraiment nazz si cela serait décompté du congé maternité ou pas? Bonne suite à vous toutes

Alexandra futur-maman pour début juillet 2005
emilie_richard

Message par emilie_richard »

hello!

je ne sai spas pour le congé mat desolé!

pour une grosse frayeur hier! contraction toute les 3 minute pendant pratiquement une heur puis ca a passer j ai bien cru que c etait le jours!!!!

enfin moi j ai fini les cours d accouchement hier!

ca se rapproche bisous tout pelin
SandraK

Message par SandraK »

J'ai eu mon dernier contrôle chez mon gygy aujourd'hui. Bébé va bien, il pèse 2350gr. Mon col va très bien, il était même fermé à 4cm aujour'dhui!! à rien y comprendre. Prochain rdv c'est à la mat à 37sa pour la prise de décision si je fais une césarienne ou pas. voilà pour les dernières nouvelles.. tout va bien et e me réjouie de voir la frimousse de ma puce. Pour l'instant je savour ces dernières semaine de grossesse car c'est quand meme magique une grossesse. Je me porte super bien...

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Coucou les filles!

Je suis à 33 SA et lors de mon dernier controle chez le gynéco à 30 SA, bébé se présentait en siège. Je sais qu'il change encore souvent de position, mais je n'arrive jamais a savoir si ce que je touche est la tete ou les fesses et n'arrive pas a déterminer si les coups donnés sont les bras ou les jambes. Je ne recois pas de coups au niveau des côtes, mais entre les côtes et le nombril.
Pourrait il être en travers?
Comment savoir si bébé a la tête en bas?
Merci pour votre aide!
SandraK

Message par SandraK »

bein malgré que j'ai un poil de plus d'expérience par le fait que c'est la 2ème grossesse, je suis trjs incapable de savoir quoi est quoi et quoi est où... je suis vraimetn une pince pour ça! je trouve que c'est vraiment dur à situer.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
Laure75

Message par Laure75 »

Hello!
Ben moi j'ai encore passé une nuit aux urgences, car j'avais des contractions douloureuses depuis plusieurs heures. MOn col s'est un peu modifié, mais on m'a dit que je pouvais très bien accoucher demain ou accoucher à terme...
Enfin j'ai dormi toute la journée!

Laure
Prune23

Message par Prune23 »

Bonjour futures mamans !!!
Je suis nouvelle sur ce site.... J'attends une petite fille pour le 18 juillet et suis actuellement à 34SA....
Je me demande pourquoi je ne suis pas venue sur ce site avant !!!

Ma grossesse se déroule bien... A part l'impression de ressembler à un bonhomme michelin (+11 kg), je me sens bien !
Le début a été tellement difficile - nausées, vomissements, vertiges, fatigue - maintenant c'est que du bonheur, surtout quand je la sens bouger ! Elle est très énergique ;o)
Aux environs de la 26SA j'avais beaucoup de contractions liées au stress et ma gynéco m'a mise à 50% et depuis tout va mieux...
J'angoisse beaucoup pour l'accouchement, ce qui est atroce c'est de ne pas avoir vraiment de date... Même si on vous dit, c'est pour le 18 juillet, elle peut débarquer quand elle en a envie et c'est vachement angoissant....
Enfin... Je me réjouis de voir sa petite bouille !!!!

A bientôt les filles !

Sonia,
Future maman d'une petite puce prévue pour mi-juillet
valerita

Message par valerita »

Salut les filles,
Voila j'ai eu enfin mon RDV de la 32ème semaine. Tout va bien Bébé est en pleine forme et moi je suis complétement épuisée :-p !!!
La gyné m'a proposé de travailler encore deux semaines et ensuite elle me fera un certifacat pour arreter le travail.
Côté poids c'est pas terrible j'ai pris 13 kilos!!! Mais Bébé pèse 2kg150 (ce qui fait un poids de 4kg à la naissance :-o !!!)
Le terme approche mais pourtant je trouve le temps long.......J'ai hate de voir la tête de mon Bébé. ;-)
A bientôt
Val
mathi

Message par mathi »

Valérita,
Il y a eu plusieurs post à ce sujet et personne n'a répondu, tu as un certificat pour arrêter le travail comme tu dis, est-ce pris sur ton congé maternité ou alors en maladie ?
J'en suis la 34 sa et je commence de fatiguer en milieu d'après-midi et mon mari me dit que je devrais au moins me mettre à 50 %.
Bonne journée
Mathi future maman de p'tit mec pour le 18 !
Répondre