les juilettes!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valerita

re: les juilettes!!!

Message par valerita »

Salut Mathi,
Je ne sais pas comment cela se passe, mais en tout cas là où je travail l'arrêt sera compté comme maladie et non dans mon congé maternité.
Mais si tu as des doutes tu peux soit te renseigner auprès de ton enployeur soit à ce numéro de tél :
0900555561
Mais tu ne peux téléphoner que le mardi de 13h00 à 15h00
Voici le numéro du planning familial de lausanne, je suis presque sure qu'ils pourront te renseigner mieux que moi:
021 312 25 93
Voila, j'éspres t'avoir aider. Courage pour la suite!!!!
Val
mathi

Message par mathi »

un grand merci valerita pour ta réponse rapide !
je vais me renseigner.
Bonne journée
Mathi
Laure75

Message par Laure75 »

Hello
Moi je suis à 34 sa et je suis en arrêt maladie depuis déjà un moment. (j'ai des contractions depuis un moment...) Au début j'ai été arrêtée partiellement et maintenant à 100%. ça n'a rien à voir avec le congé maternité, qui lui commence à la naissance. En tout cas, pour moi c'est comme ça.
Laure
mamapengu

Message par mamapengu »

Bonjour tout le monde

Je suis à 33 semaines, rdv demain. Tout va bien. Je vais accoucher à la clinique des Grangettes et j'aimerai bien savoir comment ça se déroule pour celles qui vont avant moi! Aussi, qqun a mentionné l'homéopathie comme préparation - qu'est-ce que ça fait?

Mamapengu
valerita

Message par valerita »

Salut Mathi,

Tient moi au courrant !
Val
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Depuis 2 jours, j'ai souvent la nausée et envie de vomir (je n'ai jamais vomi pendant ma grossesse). Je me sens toute bizarre. Je suis à 33SA et ne sais pas si cela est normal. En plus, je suis de plus en plus fatiguée et dors de moins en moins bien. ESt-ce que vous etes dans la meme situation que moi?
maman pour juillet 2005
Alex75

Message par Alex75 »

Hello Futuemaman,

Pour la fatique c'est normal. J'en suis a 36 SA et cela fait 1 mois que je suis à 50%. Aujourd'hui j'ai du quitter mon travail car je dormais debout. J'ai prise RDV chez mon médecin pour demain matin pour voir pour qu'il m'arrète complétement. J'espère qu'il va m'entendre car j'ai pas envie d'arriver à l'accouchement sur les genoux. Courage on arrive au bout.

Alexandra futur-maman pour début juillet 2005
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Salut Alex,

Pas évident de toujours travailler à 35 SA. Je pense que ton gynéco ne peut te refuser de t'arreter. Tout le monde me dit de bien me reposer pour le moment de l'accouchement et pour après alors j'essaie de suivre ce précieux conseil.
Aujourd'hui, j'ai bougé toute la journée mais demain je sais que je garde mon après midi pour me reposer car je serais naze.

Bonne nouvelle les filles! Une amie sage femme a toucher mon ventre et m'a confirmé que bébé était bien positionné la tete en bas et qu'il était déjà bas. Je verrais tout cela à mon prochain rdv de la semaine prochaine. Me réjouis!!maman pour juillet 2005
zabouille6

Message par zabouille6 »

J'ai les même symptômes que toi et je suis aussi à ma 33SA !!!!!!!!! Vivement que nos bout d'chou soient là..

Alex75

Message par Alex75 »

Salut Futuremaman et au autre bien sûr aussi,

Alors c'est bon mon médecin ma arrèté à 100% jusqu'à la fin de ma grossesse. Je vais enfin pouvoir me reposer un peu.

Alexandra futur-maman pour début juillet 2005
Répondre