29SA et travail a 100%

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lolalola

29SA et travail a 100%

Message par Lolalola »

Bonjour à toutes,
C'est encore moi pour une nouvelle question :-)
Je suis actuellement a la 29SA et je travaille encore a 100%. Jusque là tout va bien mais j'ai un peu de peine a être assise toute la journée ca me compresse le ventre alors j'essaie de m'étendre sur ma chaise, mais je vous raconte pas l'allule que cela me donne on dirait que je me tourne les pouces a rien faire.
Bref, je voulais savoir pour toute celle qui sont autour de la 29SA etes-vous toujours a 100% ou avez-vous réduit votre temps de travail ?
Merci pour vos réponse
Bonne après-midi
Lolalola "futur maman d'août"
percale

re: 29SA et travail a 100%

Message par percale »

Hello!
Je suis à la 28 SA , et justement, depuis quinze jours, je dors moins bien parfois la nuit (pipis fréquents, bébé bouge bcp...), il m'arrive d'avoir une insomnie de 1h du matin à 6 h!!! ce qui compromet bien évidemment mon début de journée au travail...Je travaille toujours à 80 % (travail de bureau, assise toute la journée), mais là, ce matin, après une nouvelle nuit d'insomnie, j'ai téléphoné au cabinet du gynéco pour qu'il me mette à 50 % depuis aujourd'hui (je le revois lundi prochain).
c'était d'ailleurs lui qui m'a toujours demandé comment allait le travail, si ce n'était pas trop pénible , etcc...il m'avait déjà proposé un arrêt de travail (ou réduction), mais c'est moi qui avait toujours insisté pour continuer pour le moment. Mais maintenant, je commene à ressentir de la fatigue, et , lundi, je pense que je vais lui demander une réduction du travail de 50% pour 2-3 semaines...!
voilà!
En plus, quand je suis fatiguée, il m'arrive d'avoir la nuit quelques contractions, ce qui m'inquiète beaucoup bien sûr...
Je verrai tout cela lundi, j'espère que ces contractions n'auront pas modifié mon col...
courage et à bientôt
baby2005

Message par baby2005 »

Coucou,

Tout comme toi je suis à 29 SA et je travaille toujours à 100 %. Pour l'instant je touche du bois car j'ai vraiment la pêche et pas de douleurs particulières ni fatigue. Je n'en fais pas trop quand même et le week-end je me repose bien. Mais contrairement à beaucoup de femmes je passe d'excellentes nuits car bébé bouge surtout la journée et pas encore comme un boxeur donc nickel. Par contre si je devais être moins bien je pense que je n'hésiterais pas à demander à mon gygy de me baisser le pourcentage car le plus important c'est que bébé et maman aillent bien. Gros becs et bonne continuation de grossesse.

baby 2005
nisette

Message par nisette »

Coucu les mamans d'aout
moi aussi je suis toujours a 100%; horaires irreguliers (dur-dur les tots), partiellement au bureau et occasionnellement en plein a grimper et redescendre les echelles des avions...
Je ne revois mon gyneco que le 27 juin... a la mi-mai il m'avait dit que peut-etre pour debut juillet je serai a 50% pour environ 3 semaines et qu'en principe 1 mois avant le terme (le mien est le 20aout) il m'arreterait probablement completement.. tout dependra du controle de fin juin...
La fatigue se fait aussi beaucoup sentir. Je me reveille plusieurs fois par nuit, mais en principe vers 5h du matin je redors bien... et c'est justement a cette heure-la que je devrais me lever pour etre au boulot a 6h...
J'ai essaye de faire comprendre au gyneco que les longues rotations de travail devenaient tres penibles (nous faisons generalement des semaines de 6-7 jours consecutifs), mais il n'a pas voulu entrer en matiere pour une reduction du temps de travail...

Allez, bon courage les filles...
Denise
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Je vous donne donne le lien d'un site qui parle du travail et de la grossesse:
http://www.familles-ge.ch/situations/situation0205.php
J'espère qu'il vous sera utile.
Bonne continuation.
mathi

Message par mathi »

Coucou Lolalola,
Je suis à 35 sa et toujours à 100%, mais les fin d'après-midi commencent à devenir pénibles, par contre les nuits je dors comme un bb. J'ai rendez-vous le 20, ma remplaçante au travail est arrivé il y presque 1 mois maintenant mais à 50% dès lundi prochain elle sera à 100%, donc le 20 lors de mon rendez-vous je vais demander pour être à 50%, ma gygy m'avait déjà posé la question la dernière fois, mais à ce moment là tout allait bien.
C'est vrai que maintenant avec le ventre qui "gonfle" c'est pas évident de se tenir assise toute une journée sans s'étendre de temps en temps et sans passer pour celle qui ne fait rien !
Si tu te sens plus fatiguée, passe peut être d'abord à un 80% soit en ne travaillant pas un jour ou alors en réduisant ton horaire sur 5 jours à toi de voir, mais il ne faut pas forcer.
Bonne soirée
Mathi future maman de juillet
mandy711

Message par mandy711 »

Salut,

je suis aussi à 29SA et je travaille à 50% depuis le début de cette semaine. Comme toi, ça devenait pénible de rester assise de matin au soir (mal de jambes, de dos, fatigue).

J'ai téléphoné lundi à mon gynéco pour lui expliquer et il m'a fait un certificat médical pour jusqu'à mon prochain rdv. Maintenant je revis !

bonne continuation

Sophie, futur maman
stella12

Message par stella12 »

je commence ma 29SA. Avant je travaillais qu'à 50%. mais depuis fin avril je suis à 40 parce que j'avais des problèmes de dos. normalement (c'est ce que l'on me disait lors de ma première grossesse) le gyné te met à 50% deux mois avant et en arrête total 1 mois avant le terme si tout va bien. maintenant si tu ne te sens pas bien, il faut lui parler!

bonne continuation.

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
grenouille72

Message par grenouille72 »

sympa snoopy pour ton site, je vais y travailler dessus sitot un moment!
Simtonic

Message par Simtonic »

Salut les filles,
Alors moi je suis à 23 sa et je viens d'obtenir une diminution de 20% ouf, mais ça a été dur, j'ai dû supplier la gyné. Elle disait de d'abord réclamer que mon employeur respecte la loi sur le travail, et le syndicat et l'office cantonal du travail m'ont confirmé :
- interdiction d'heures supp.
- en tous cas pas plus de 9h de boulot / 4h si on travaille debout
- pas le droit de faire des choses pénibles comme p.ex. dans mon cas trajet en train pour le fin fond de la suisse allemande = journées de 12 heures.
Le pb c'est que l'employeur doit respecter ces limites, mais qu'il fait quand même la gueule, le mien d'employeur.
Ai donc quand même obtenu le moins 20% et présenté les choses à mon boss comme "la gyné veut pas que je fasse des trajets et veut que je me ménage, alors j'ai un arrêt de travail pour limiter les journées à 6h30 par jour".
Résultat ça a passé comme une lettre à la poste et je me tire à 16h... ça change la vie !
Bon courage pour vos négociations !
Simtonic
Répondre