Diverses questions

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tenessee

Diverses questions

Message par tenessee »

Hello,

J'aurais juste voulu savoir, par curiosité, divers petits trucs qui se passent à l'hôpital juste après la naissance du bébé, concernant son identité :

- le médecin ou la sage-femme met tout de suite après la naissance le bracelet qui mentionne le nom du bébé ????
- sur ce bracelet, le prénom et le nom de famille sont inscrits ou que l'un des deux ???
- ce bracelet est-il enlevé durant le séjour à l'hôpital (par exemple pour le bain) ????
- les coordonnées de l'enfant sont aussi inscrits sur le petit berceau ou pas du tout ?

Merci d'avance de vos réponses.
lily-01

re: Diverses questions

Message par lily-01 »

Coucou
je te réponds pour l'hôpital dans lequel j'ai accouché:
-je n'ai pas vu quand on a mis le bracelet à mon bb ( mais il l'a sur la photo de son premier bain peu de temps après la naissance)
- il était écris son nom+prénom
-jamais enlevé, c moi qui l'ai fait à la maison( d'ailleurs pour l'enlever t obligée de couper)
-dans le berceau y a une feuille avec son nom,date de naissance, poids de naissance et taille, que tu peux emporter comme souvenir.

Comme on était 2 à avoir accouché en même temps et que je n'ai pas pu voir mon bb ( ils ont du l'emporter pour vérifier que tout allait bien car accouchement difficile pour lui) j'ai demandé à la maman du 2ème petit si elle avait bien vu le sien pour être sûre qu'ils avaient pas inversés.... vu les jolis cheveux que le sien avait pas de doute !

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
houba

Message par houba »

coucou !

j'imagine que c'est partout pareil... mais ma puce à eu un petit bracelet juste après les premiers contrôles (mais son papa était présent) qui mentionnait son prénom, nom, date et heure de naissance elle a gardé durant tout le séjour à la maternité et elle avait aussi une petite pancarte collée à son lit avec les mêmes indications plus son poid, taille et numéro de chambre.

Voilà :)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Kit

Message par Kit »

Quand j'ai accouché à Morges ils ont mit le bracelet sous les yeux de mon mari et ils ont habillé la petite juste après qu'elle soit née. Je pense que c'est la première chose qu'ils font. Le nom et le prénom sont à mon avis tjrs notés. Sur la petite feuille dans le berceau idem.
Effectivement le bracelet ne peut pas être enlevé sauf si on le coupe. Ce que j'ai fais le dernier jour juste avant de partir de l'hôpital. Et puis rassure-toi moi j'ai vu ma fille que j'ai tenue dans mes bras quelques minutes avant qu'ils l'habille et s'ils l'avaient échangés je l'aurait vu ! Mais elle n'a pas quitté la pièce. La sage femme et l'infirmière l'ont habilléée sous nos yeux et l'ont mise dans les bras de son papa. Ensuite on reste un moment dans une sale à côté de la sale d'accouchement sous contrôle, avec le bébé, puis on est mis en chambre avec le bébé.

Ne te fais pas de soucis, une fois que tu as accouché, si par hasard ton bébé doit être emmené pour une raison, demande à le voir avant et je suis sûre que tu le reconnaîtra...on dit qu'ils se ressemble tous mais c'est pas vrai...le tien sera le plus beau !!!
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi j'ai accouché dans une toute petite maternité...

Ils ne mettaient pas systématiquement de bracelets... par contre dès qu'ils prenaient l'enfant pour les premiers soins ils faisaient tout de suite un polaroid ou ils notaient le nom de l'enfant.

Pour ma fille ça a été fait un peu plus de 2 heures après sa naissance quand elle a quitté mon ventre qui la tenait au chaud pour avoir ses premiers habits... comme on avait eu le temps de faire connaissance et que mon mari l'a suivie j'étais finalement très relax...

En plus sur les bébés présents... elle était la seule avec une jolie touffe de cheveux... donc pas de risque de confusion :-)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Maude et Chloe

Message par Maude et Chloe »

Hello

moi à la clinique St-Anne de Fribourg ils ont mis le bracelet directement devant mon mari après la césarienne !

j'ai trouvé très mignon : au lieu d'un bracelet en plastique etc... il était juste écris CHLOE Z. et c'était un bracelet de perles roses et blanches avec les 6 perles gravées...

je l'ai enlevé moi-même en arrivant à la maison ..

Sinon dans la couchette il y avait seulement écrit son poids
l'heure de la naissance, sa taille et la date ainsi que son prénom et nom de famille et le n° de la chambre!

voilà....

Maude et Chloé (née le 30.08.05)
sabetnic

Message par sabetnic »

hello pour ma fille ils ont oublié le bracelet et c'est moi qui l'ai réclamé après 5 jours mais je l'aurai reconnue entre mille. Elle avait la tête super allongée et pas un poil dessus.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Didi81

Message par Didi81 »

Bonjour,

moi j'ai eu une césarienne et ils m'ont montré mon fils juste 2 sec par dessus le drap qui cache tte la partie du ventre et ensuite ils l'ont pris ils lui ont mis le bracelet tt suite mon mari était là et il ne l'a pas quitté une seconde et sur le bracelet ils marquent le nom le prénom l'heure j'ai accouché à la mat de genève et ds le lit sur la feuille ils rajoutent le poids la date de naiss et la taille

maman d'un pt gars qui fête ses 1 an aujourd'hui
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Hello,
pour mon expérience, aux HUG Genève ils ont mis le bracelet quelques minutes après l'accouchement avec nom et prémnom et c'est nous qui l'avons enlevé à la maison. Sur le berceau de l'hopital il y a egalement un fiche avec nom, prénom, date+heure naissance, pois et cm. Cette fiche tu peut la prendre avec quand tu rentre à la maison.
Sonja

Lilypie Baby Ticker
Répondre