Comment vont les futures mamans du mois de novembre...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Gaia4

Comment vont les futures mamans du mois de novembre...

Message par Gaia4 »

Coucou à toutes !
Comment ça se passe pour vous et votre petit bébé ?
Avez vous déjà commencé les cours de préparation à l'accouchement ?
Et où en sont les préparatifs ?

Pour nous, tout va pour le mieux, c'est vraiment QUE DU BONHEUR !!!!

Bonne journée à toutes, A+

Gaia4
Chipoune

re: Comment vont les futures mamans du mois de novembre...

Message par Chipoune »

Hello !

Pour nous, tout va bien aussi... juste cette éternelle fatigue...
On a eu notre première séance d'haptonomie il y a 10 jours. C'était tout simplement GENIAL !!!
On se réjouit de la deuxième grande écho dans 10 jours !!!
Bisous
Gaia4

Message par Gaia4 »

Salut Chipoune !

J'aurais vraiment adoré faire l'haptonomie, mais je pense qu'il est un peu tard... j'ai entendu qu'il faut commencer le plus tôt possible.
Si tout va bien, je m'inscrirais pour le deuxième...

Bisous.

Chipoune

Message par Chipoune »

Ils disent que l'idéal est de commencer vers le 4ème mois. J'accouche normalement fin novembre, et la sage-femme m'a dit que pour la première séance il fallait qu'on se voie fin juin, début juillet. Rien ne t'empêche de te renseigner. Je ne pense pas qu'il soit trop tard, au pire tu feras peut-être juste deux ou trois séances plus rapprochées !
Ce qui était génial, c'est que mon mari a pu sentir le BB bouger très légèrement et jouer avec lui. Il était super ému... En plus, les exercices qu'on nous montre me soulage les tensions dans le dos et le ventre...
Si cela vous tente, n'hésitez pas !
Cumulus

Message par Cumulus »

Coucou,

Les cours d'haptonomie sont extra (on va au 3ème cours mercredi 6 juillet) ça rapproche les parents aussi, il y a davantage de complicité je trouve et c'est important pour que bébé sente ou il attérit !
Sinon au niveau préparatifs, rien de spécial, la chambre sera commandée en août pour octobre et j'ai juste fait quelques achats (body, habits divers) pour nouveaux-nés mais je pense qu'on va attaquer les gros achats (baignoire, pousette et auutre) assez vite car je peine déjà à marcher longtemps dans les magasins donc je pense pas attendre la dernière minute quand je pourrais plus me déplacer...

Les cours de préparations à l'accouchement commencent lundi 11 pour nous à l'hôpital de Morges, j'ai hâte !!!

Je retourne chez le gynéco le 2 août, j'ai hâte d'y être pour voir s'il peut réduire mon temps de travail, je travaille toujours à 100 % et il y a des soirs ou j'en peux plus et rien qu'à l'idée de rentrer et préparer à souper, j'irai volontiers direct au lit !!!

Bon courage à vous aussi et bonne suite !!!!!
Cumulus, 25 ans et enfin enceinte...
Petit garçon devrait arriver le 7 novembre 2005
elisaB

Message par elisaB »

Hello,

Pour nous tout va bien également. A part mon mal de dos, rien à signaler. Bébé bouge bien et je suis autorisée à partir en vacances lundi prochain.

Par contre, j'ai définitivement renoncé à l'haptonomie, mon mari n'étant pas du tout motivé... Du coup je me suis inscrite pour un cours de préparation dans l'eau, au centre thermal d'Yverdon. La sage-femme doit me contacter mercredi pour me communiquer la date du début du cours. Je me réjouis, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et il paraît que c'est vraiment très bien si on a mal au dos et surtout très relaxant. Je vous tiendrai au courant.

Pour les préparatifs, je n'ai pas grand-chose à prévoir, puisque j'ai gardé toutes les affaires de mon fils. Il faudra juste que je les ressorte. Et si c'est une fille, j'ai déjà plusieurs copines qui me mettent des choses de côté...

Tout de bon à toutes

Lilypie Baby Ticker
Alexandrine

Message par Alexandrine »

Coucou !

Moi j'en suis à ma 22 semaines de grossesse tout se passe bien ! Je suis moins fatiguée je sens pas mal le bébé bougé surtout quand je suis assise. Mon terme est prévu le 12 novembre.

Concernant les cours d'haptonomie je ne suis pas tellement chaude à les faire. Mais je vais plutot faire des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme m'a dit qu'il fallait que je prenne contact à la fin juillet avec elle que c'était longtemps assez tot.

Mise à part ca tout va bien je retourne voir mon gynéco le 8 août je me réjouis pour l'instant j'ai pris un kilo par mois il m'a dit que c'était très bien.

Tout de bon à vous toutes.

Bisous

Gaia4

Message par Gaia4 »

Salut à toutes les futures mamans.

Merci pour vos nouvelles. Je suis contente que tout se passe bien pour vous...
Je me demandais si j'étais en retard pour les cours de préparation, si tout va bien, je commencerais en août. Mon terme est prévu pour le 3 novembre.

Je retourne voir ma gynéco le 28 juillet, j'ai tellement hâte, c'est plus intense à chaque fois...même que mon petit bébé bouge beaucoup, parfois j'ai l'impression de vivre un rêve.

Je vous souhaite une belle journée et plein de bonheur.

Bisous.

Lea1976

Message par Lea1976 »

Hello !

Pour moi tout va bien, je n'ai vraiement pas à me plaindre pour quoi que se soit ! NOOON j'oubliais l'horreur pour acheter des pantalons, j'ai tenté plusieurs essayages aujourd'hui et je peux vous assurer que le sac de patate à côté c'est du Dior. Si vous avez des tuyaus n'hésitez pas je suis au bord du désespoir !!

Merci et bisous à toutes
Chipoune

Message par Chipoune »

Salut Lea !

J'ai trouvé des jeans et un pantalon en lin chez H&M, qui ont une coupe correcte ! Sinon, essaie de commander chez www.baby-walz.ch, ils ont 2-3 trucs sympa ! Sinon, je sais qu'en Suisse c'est pas génial pour avoir un peu de choix !!! Je vais en France quelques jours dans 10 jours, j'espère y trouver mieux !

Bisous
Répondre