Ca fait 3 jours que je sais que j'attend un BB

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Stina

Ca fait 3 jours que je sais que j'attend un BB

Message par Stina »

Bonjour a tous,
Je sais depuis vendredi que je suis en ceinte pour la premiere fois de ma vie. Apres avoir fait le teste, j'ai tout de suite téléphoner a mon gyné pour prendre RV. Elle m'a donner mon premier RV mi-aoôut. Est-ce normal ?? . Il me semble que c'est un peu tard non? Ou est-ce moi qui flippe :) ? Merci d'avance pour vos conseilles.
Stina
Gaia4

re: Ca fait 3 jours que je sais que j'attend un BB

Message par Gaia4 »

Salut Stina

Félicitations tout d'abord !
Et non ne t'inquiète pas, c'est bien assez tôt... Si tu y vas trop vite tu ne verras de toute façon pas grand chose et ça te donnera probablement plus de soucis qu'autre chose. c'est ce qui s'est passé pour moi, lors de mon premier contrôle, le coeur ne battait même pas encore et c'était l'angoisse pour moi. J'étais en soucis, j'avais même du faire un contrôle pour vérifier que mon taux d'hormone augmentait correctement..alors pas de panique, tu as le temps.

Prends soin de toi et bonne grossesse, c'est simplement merveilleux.

Bisous.

Gaia4
garance

Message par garance »

Salut Stina...felicitation pour ta grossesse!
Juste un mot pour te rassurer: j'ai téléphoné à mon gynéco dès que j'ai su d'être enceinte et j'ai eu mon premier rendez-vous à 11 semaines de grossesse, donc 8 semaines après l'avoir appelé. Cette démarche est tout à fait normale: son aide soignante m'a en effet expiqué que la première écographie n'est conseillé qu'entre la 10ème et la 13ème semaine de grossesse, qu'avant c'est trop tôt, et le médecin risque de ne pas voir grand chose, ce qui rend d'un point de vue médical l'écographie peu utile. Certains gynécologues fixent un premier rendez-vous avant pour une prise de sang, ça dépend du docteur, mais cela n'est pas du tout indispensable.
il est parfois long d'attendre...mais tu verra, t'aura tellement attendu le moment de ta première écographie que tu sera ravie le jour venu.
Bonne chance pour tout
garance
maman_fifi

Message par maman_fifi »

Et bien moi, cela fait 4 jours que je sais. Et même chose, mon médecin me prend à la 8ème semaine après mes dernières règles. Je croise les doigts pour que tout se passe bien jusque là. C'est ma 1ère grossesse.
tschoupette

Message par tschoupette »

Hello, félicitations

Pour le gynéco je ne sais pas le miens part en vacance et m'a donné un rendez-vous avant. ça donne la semaine prochaine (env 7 semaine depuis mon dernier cycle)

En tout cas tous mes voeux et plein de bonheur

Gros bisous

Tschoupette
Répondre