Help, pas le moral!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sylric

Help, pas le moral!!!!

Message par Sylric »

Hello les filles,

Voilà... J'ai 30 ans et ça fait depuis début janvier qu'on essaie d'avoir un bébé. Comme mes courbes de température n'indiquaient pas d'ovulation, j'ai été chez le gynéco. Il m'a fait des ultra-sons et prise de sang et résultat, j'ai des ovaires polykystiques! Alors il m'a donné un traitement que j'ai commencé il y a un mois... Mais je suis démoralisée!!! J'en peux plus de voir tous les matins ce 36,2 sur mon thérmomètre!!! Je sais que ça ne fait que 6 mois qu'on essaie, mais quand on veut un bébé, ben y'a plus que ça qui compte et on a plus que ça dans la tête!!! Je me lève en y pensant et je me couche en y pensant aussi!!! En plus, mes 3 meilleures amies sont enceintes donc ça aide vraiment pas!! Si j'écris ce message, c'est parce que j'aimerais bien avoir des témoignages de femmes qui ont aussi dû attendre très longtemps pour avoir un enfant et qui ont ressenti ce que moi je ressens aujourd'hui... Et connaissez-vous dans votre entourrage des personnes qui ont souffert d'ovaires polykystiques mais qui ont fini par avoir un bébé ??? Merci d'avance pour toutes vos réponses...
ptitdoudou

re: Help, pas le moral!!!!

Message par ptitdoudou »

Salut Sylric,
Je vais avoir 33 ans cette année. J’ai eu mon premier bébé il y a 11 mois après 3 ans d’attente. Je n’avais pas des ovaires multi kystiques, mais un cycle complètement bordelique avec des douleurs atroces depuis que je m’en souviens. D’abord j’ai dû arrêter la pilule et attendre 6 mois pour voir si ça se réglait tout seul. Puis, un traitement hormonal. Puis une opération pour nettoyer les trompes. Puis continuer avec le traitement hormonal. Puis comme rien ne donnait des résultats, j’ai commencé un traitement d’acupuncture et des rapports dirigés (en gros, sur commande, pas très drôle). Un acupuncteur travaille avec mon gynéco. Là, la courbe de température s’est modifié tout de suite et j’ai commencé à avoir des cycles réguliers et sans douleurs. Mais après une année, toujours rien. Alors, j’ai décidé de faire une pause de 6 mois. J’ai accepté le fait de que je n’aurais probablement jamais d’enfant. Et là, au moment ou j’étais le plus mal physiquement, épuisée, malade angine, sinusite, une grippe qui m’a fait perdre presque 10 k, j’apprends que j’étais en ceinte.
Le traitement est très épuisant et ça demande beaucoup d’investissement temps, argent, moral. Le plus important ce de ne pas se prendre la tête, de te dire que tu est déjà en train de faire quelque chose pour améliorer la situation et maintenant tu n’as qu’à atteindre les résultats. Si tu prends des médicaments hormonaux ou très forts, boit beaucoup d’eau et cherche quelque chose naturel en homéopathie ou phytothérapie pour stimuler la fonction des reins. Les traitements hormonaux ont souvent des effets secondaires comme fatigue, déprime etc, et en stimulant la fonction des reins tu évites tout ça. Si la prise de température te stresse, arrête un peu, jusqu’à que tu te sens avec force de recommencer et affronter le chiffre marqué sur le thermomètre.
Je sais que si les kystes sont récents,tu peux faire quelque chose avec l’homéopathie…
chicahola

Message par chicahola »

Bonjour,

J'ai commencé les essaies à 30 ans! Donc arrêt pillule en janvier et tous les mois furent des déceptions en déceptions.... Après 5 mois d'essaies, j'ai commencé à prendre ma température, à faire craccrac presque tous les jours (erreur!!!!c'est mieux 1x tous les 2jours maxi.
Et puis, j'en ai eu ma claque d'attendre, d'espérer, de prendre ma température tous les matins à la même heure pour rien, de penser tout le temps à bébé, de voir partout des femmes enceintes ou avec un nouveau né. J'en voyais partout, à chaque coins de rue et cela me rendait encore plus nostalgique.Arrêt de me faire des films comme quoi je suis stérile ou je ne sais quoi encore comme bêtises......
Au bout du 7ème mois d'attente, j'ai craqué et réservé un voyage sur le net pour la Tunisie, avec playa, cocktail et sable chaud.
Le mois suivant j'étais enceinte....Après 8 mois d'attente!!!!¨

Il faut que tu te détendes, que tu essaies de penser à autre chose (pas facile je connais!!!!) et arrête de prendre ta température!!! Je t'assure que cela n'aide vraiment pas, au contraire, en ce moment tu penses tout négativement alors c'est pas pour favoriser l'ovulation!!! C'est aussi très psychologique, je t'assure.

Patience (un mot que je déteste entendre mais qui est tellement vrai!)

Maman d'une petite fille ( 15 mois), mon plus grand bonheur!
Sylric

Message par Sylric »

Hello Ilu,

Je te remercie infiniment pour ton message... Je me sens un peu bête de réagir comme ça car nous on essaie depuis 6 mois et toi tu as dû attendre 3ans!!! Mais c'est vrai que quand on veut vraiment un bébé, il me semble que le temps passe très long et très vite à la fois!! Très long, car tu dois chaque fois attendre le prochain cycle pour voir s'il y a une amélioration, et très long, car le temps passe et les années aussi... Je pense que si j'avais 25 ans, je ne réagirais sûrement pas la même chose...

Je suis effectivement allé vendredi dernier chez un homéopathe qui m'a donné plusieurs choses et qui m'a remonté un peu le moral. Il m'a dit qu'il avait déjà traité des femmes avec des ovaires polykystiques et qui avaient eu un bébé au bout du chemin. sinon, mon gynéco m'a donné du Sérophène pour booster l'ovulation. Mais tant que j'aurais ces maudits kystes.... Sinon, au niveau hormonal il ne m'a rien donné car tout est normal selon la prise de sang...

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton message, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule... Je te souhaite que tout tes voeux se réalisent et encore merci...

Sylvie
Sylric

Message par Sylric »

Hello Chicahola,

Je te remercie infiniment pour ton message... C'est fou, j'avais l'impression en lisant le début de ton message que c'était moi qui l'avait écrit!! C'est exactement ce que je ressens. Tu sais, samedi passé j'ai été boire un café avec ma meilleure amie qui attend un bébé pour mi-novembre. Pendant 1h30, elle m'a parlé de ce qu'elle ressentait par rapport à ce bébé dans son ventre, à la chambre qu'ils ont été acheter, aux échos chez le gynéco, etc.. Et c'était tellement dur!!! C'est ma meilleure amie et je la connais depuis bientôt 20 ans et je suis sincérement heureuse pour elle!!! Mais jusqu'à ce qu'elle soit enceinte, je me disais, bah... Tant qu'elle n'est pas enceinte, j'ai encore le temps... C'est débile comme réaction hein ??? Bref, samedi matin quand je suis rentrée à la maison, j'ai fondu en larmes pendant un quart d'heure sans pouvoir m'arrêter!! Je ne te dis pas l'étonnement de mon chéri (qui au début ne comprenais rien à ce qui m'arrivait) étant donné que d'habitude je rentre toujours guillerette à la maison quand j'ai vu mon amie... Il m'a pris tendrement dans ses bras et il m'a dit de pas m'inquiéter, qu'un jour ce serait notre tour et qu'on arriverait à le faire, ce ptit bout d'chou... Alors moi, ça m'a mise en colère et je lui ai dit : mais qu'est-ce que t'en sais ??? T'es pas Dieu non ?? Si ça se trouve je ne pourrais jamais te donner d'enfants!! Ha oui, parce qu'en plus, j'ai remarqué que le traitement que le gynéco me donne influence énormément mon humeur, et dans le mauvais sens biensûr... J'ai de la chance parce que mon chéri fait preuve de beaucoup de patience avec moi... Mais je pense qu'il a aussi ses limites et qu'il faut que j'apprenne à me maitriser...

Enfin voilà... une petite plage de ma vie actuelle... Tu vois comment.. En tout cas, je te remercie pour ton témoignage, ça me fait énormément de bien... Alors tout de bon pour toi et encore merci...

Sylvie

chicahola

Message par chicahola »

je t'ai envoyé un mp. Tu l'as reçue?
pyle

Message par pyle »

Salut,
J'ai aussi des ovaires polykystiques. J'ai subi 5 opérations en tout pour des kystes gros comme des oranges. L'un de ceux-ci à même éclaté et répendu env. 1 1/2 litre de liquide dans l'abdomen. Quand je me suis réveillée à l'hôpital, le médecin m'a dit que l'ovaire avait eclaté est qu'il l'avait recousu tant bien que mal !?! Depuis on me dit que je ne pourrai surement pas avoir d'enfant (Super la nouvelle). Et pour ma part, le médecin ne m'a jamais donné aucun traitement vu que d'après lui je ne serai jamais enceinte. Il y a deux ans nous avons décidé avec mon p'tit homme d'essayer quand même. Après 2 mois je suis tombée enceinte, mais j'ai fais une GEU à 6 SG, et le médecin a pensé tout de suite que cela venait des kystes et la seule chose qu'il m'a fait c'est un examen des trompes qui a donné de bon pronostique mais rien sur les ovaires. Après encore une année d'essais infructueux, nous avions le choix d'abandonné, mais j'ai décidé de tenté une dernière chose, j'ai fais des tests d'ovulation (acheté en pharmacie) et je sais pas si c'est le test ou la chance mais je suis actuellement enceinte de 4 1/2 mois et la crevette va très bien.
Garde espoir, et bien que tu va encore entendre souvant que si tu te focalise trop sur ton éventuelle grossesse ça sera plus dûr, sache que moi j'y ai pensé matin, midi et soir pendant env. 2 ans, je peux donc comprendre se que tu ressends.
flocondeneige

Message par flocondeneige »

Salut Sylvie !

J'ai aussi des ovaires polykistiques !! diagnostiqué cette hiver...
ca fait 10 mois qu'on est en essai bébé1 !! et le temps est bien long !!! comme pour toutes les essayeuses..... eh oui ! t'es pas toute seule dans ce cas... on en est tous à la même et on a tous des hauts et des bas plus ou moins prononcés.... et c'est en partie en venant sur ce site et www.procréation.ch que je trouve mon courage... en partageant cette épreuve avec d'autres qui vivent la même chose !! on s'encourage, on pleure, on rit... l'essentiel est d'aller de l'avant et de pas perdre espoir !!! Presque toute les opk (ovaires polykistiques) que j'ai rencontrée ont réussi tot ou tard a avoir un bébé !! alors faut pas desespérer ¨!! faut beaucoup de patience surtout !!!

Ecoute, j'ai fait plein de recherche sur les ovaires polykistiques... j'ai plein de référence d'articles si ca t'interesse !!
Pour résumé, ce que je peux te dire c'est trouve le bon médecin !! parce que cette pathologie est souvent méconnue et traitée pas de la bonne manière ¨!!

on sait d'après des études que 80% des opk ont se problème a cause d'une insulino-résistance !!!! Et donc c'est cette insulino-résistance qu'il faut traiter en premier (et souvent ca suffit pour retrouver un cycle et une ovulation et... un bébé)
Juste booster l'ovulation avec du sérophène comme tu as... ca peut marcher mais... en général ca suffit pas..... car on règle pas le problème de l'insuline....
juste petite question : as -tu quelques uns des symptomes ci-après ?
si c'est le cas.... tu devrais consulter un endocrinologue... et explorer le coté du problème de l'insuline...
- surpoids
- hirsutisme (bcp de poils)
- trop de testostérone (analyse sanguine)
- acné
- oligoménorhée ou aménhorée (cycle irrégulier, très long ou pas de cycle du tout)
- (je sais plus le reste par coeur désolée....)

enfin... si tu veux en savoir plus redis moi!!

J'ai commencé un ttt de glucophage (pour l'insuline) et grâce a ca j'ai déja ovulé 2x !! alors que j'avais jamais ovulé de ma vie avant !! C'est pas lourd du tout comme ttt et je connais déja plusieurs opk qui sont enceinte grâce à ce ttt !!

allez plein de bisous et de courage !! tu vas l'avoir ton bb !!

flocon
Sylric

Message par Sylric »

Hello Pyle,

Je te remercie pour ton message... En effet, je suis encore très loin d'avoir vécu tout ce que tu as vécu... En tout cas, je suis sincèrement heureuse pour toi et ta ptite crevette!!!!

C'est vrai que c'est dur d'entendre toujours : faut arrêter d'y penser et ça viendra, laisse le temps au temps, et blablabla... Mais je pense que si tu veux vraiment un enfant, on a beau te dire tout ça, tu ne peux pas te le sortir de la tête!!! Mais après tout les témoignages que j'ai lu, je pense que c'est sûrement vrai... Toutes ces femmes qui disent qu'elles avaient perdu espoir, qu'elles avaient laissé tomber, et que juste après, ben voilà, la grande surprise!!!

Bon, je crois que je vais essayer de faire un effort et m'occuper l'esprit autrement... Et je pense que ça fera aussi du bien à mon chéri... Tu sais, j'ai énormément changé et ça me fait très peur!!! Ma famille et mes collègues de travail l'on remarqué aussi... Avant j'étais toujours guillerette, la première à remonter le moral au gens, toujours une petite plaisanterie à dire... Et depuis quelques semaines, je ne dis plus rien, je ne souris plus et je deviens renfermée sur moi-même... Et ça me fait peur de me voir comme ça.... En plus, je crois que le Sérophène que le gynéco me donner pour booster l'ovulation, ben ça m'agit sérieusement sur le moral et l'humeur....

Enfin bon, je te remercie pour ton message et je te souhaite le meilleur pour toi et ta petite famille...

Gros bisous

Sylvie
Sylric

Message par Sylric »

Hello flocon,

Je te remercie pour ton message...

Alors je n'ai peut-être pas donné assez d'indications sur mon traitement. En effet, le gynéco m'a parlé de ce problème et je prends aussi du glucophage... Mais j'ai commencé à en prendre il y a 15 jours seulement, donc pas encore de résultat... Je pense que je suis assez bien suivie par mon gynéco pour l'instant... Il m'a fait des analyses sanguines (rien dans le sang, c'est déjà ça...), et il m'a donné du Duphaston pour me provoquer mes règles et refaire un cycle un peu normal et du Sérophène. J'ai dû retourner 14 jours après pour un ultra-son (c'était le 14 juillet) et c'est là qu'il a vu des ovaires polykystiques. Donc depuis le 14.07 je prends du Glucophage et il m'a refait une ordonnance pour le Sérophène. Mais j'attends impatiemment que mes règles reviennent (ça devrait être ces prochains jours) pour pouvoir recommencer le traitement et aller faire un nouvel ultra-son pour voir s'il y a une amélioration.

Sinon, histoire de mettre toutes les chances de mon côté, je suis allée chez le Dr Thiémard à Fribourg, qui est homéopathe. Il m'a aussi donné un traitement homéopathique pour que mes règles soient un peu plus régulières (ça c'est un peu l'anarchie faut dire... des cycles de 60 jours parfois), pour booster l'ovulation et un autre truc encore pour faire partir les kystes... Je ne sais pas de quelle région tu viens et si tu as déjà entendu parlé du Dr Thiémard, mais tout est naturel et ça n'interfère pas avec les médics que le gynéco te donne...

Pour ce qui est de la doc, j'ai dû lire tout ce que j'ai trouvé sous Google, en tapant ovaires polykystiques... Mais oui, je suis intéressée pas de la doc si tu as une ou deux adresses internet à me donner...

En tout cas, ça me fait du bien de parler avec vous toutes et je me sens beaucoup moins seule.... J'espère sincérement que tout se passera bien pour toi et que ce petit bout d'chou viendra très vite...

Gros bisous et à tout bientôt...

Sylvie
Répondre