mamans de septembre ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louloudelafalaise

mamans de septembre ?

Message par louloudelafalaise »

Bonjour à toutes !

Y a t'il des mamans de Septembre parmi vous ? J'attends une petite fille pour le 19 et j'aimerai partager ce dernier mois avec d'autres futures mamans...
Lou
stella12

re: mamans de septembre ?

Message par stella12 »

hello,

j'attends mon deuxième pour le 6 septembre. tout va bien. sauf que mon gyné n'est pas très optimiste en ce qui concerne la voie basse. ma première est née par césarienne d'urgence (car elle était trop grande: 4,250 kg). pour le deuxième il m'a déjà dit que cela allait être un bon bébé. maintenant on a décidé de le sortir par césarienne s'il n'est pas là le 6. Dans deux semaines on fixera la date. cela fait bizarre. bon, il a tjs une chance de se décider lui même. on verra...

et toì?

stella

Gwendoline
Lilypie Baby Ticker

x ou y
Lilypie Baby Ticker

dama15

Message par dama15 »

Coucou!

Moi j'attend mon 1er pour le 21 septembre. Je suis en arret de travail et dois rester tranquil a la maison. Bébé voulais déjà sortir il y a 1 mois :-) (mais c'est surtout parce que je bossais debout toute la journée).
Sinon, je vais bcp mieux maintenant et je vais accoucher a Morges!
Et toi?

Damaris maman en septembre 05 !!!
Lilypie Baby Ticker

louloudelafalaise

Message par louloudelafalaise »

Félicitations à toi !
Je vais accoucher à l'hopital Tenon à Paris, c'est à 10 minutes de chez moi à pied... Comme toi, c'est mon premier enfant et tout se passe bien. Repose toi bien et profite de ces jours "calmes" pour te faire plaisir. Côté kilos j'étais satisfaite le mois dernier , mais aujourd'hui, je suis à +13 kilos, et j'aimerais bien que ça en reste là... mes amies me disent que j'ai un petit ventre, ça me rassure...
Bon courage à toi pour ces dernières semaines...
lou
fafa69

Message par fafa69 »

Bonjour,

C'est aussi mon 1er bébé et il devrait, en théorie, montrer le bout de son nez le 25 septembre. Nous avons déjà préparé sa petite chambre et acheté tout ce qu'il faut. S'il le veut, bébé peut venir quand il veut !

Tout se passe bien sauf... les chaussettes qui sont difficiles à enfiler et "pauses-pipi" je ne sais pas combien de fois dans la journée !

Bonne fin de grossesse à vous.
Coco1977

Message par Coco1977 »

Hello,

Eh bien moi j'attend mon premier enfant pour le 23 septembre. Depuis 2 semaines je travaille plus qu'à 50 %. Au travail, c'est pas le top car on n'a rien changé à mes tâches. C'est-à-dire que c'est comme si j'étais toujours à 100% ! Et puis avec les trajets cela n'arrange pas les choses, je fais chaque jour 2 heures de trajets. Je me demande si je vais pas demander au gyné de m'arrêter complétement parce que je suis à bout. Je n'ai pas envie d'arriver le jour de l'accouchement et d'être crevée. Et vous, travaillez-vous encore ?
fafa69

Message par fafa69 »

Sacrés employeurs ! Ils ne font pas grand chose pour les femmes enceintes.

Je devais aussi faire une heure et demi de trajet par jour et j'ai eu quelques lancées dans le ventre. J'en ai parlé à mon gyné et il m'a immédiatement mis en arrêt de travail à 100% depuis un mois; il ne voulait rien risquer.

L'important est la santé de la maman et du bébé, alors je te conseille vivement de lui en parler... En plus, ça fait tellement du bien de se laisser un peu vivre, d'avoir encore quelques moments à soi avant l'arrivée de nos petits bouts.

Bonne chance et continuation

Coco1977

Message par Coco1977 »

Merci pour ta réponse. Je vais regarder avec mon gyné. De plus, je n'y retourne pas après le congé mat. alors qu'il se débrouille. Celle qui me remplace arrive dans 2 semaines et ils comptaient sur moi pour la former mais je l'ai su par une autre collègue. Eux ils m'ont rien dit. Mais en tout cas ils sont vraiement pas cool. C'est du genre, elle arrive à gérer en étant à 50% alors on a qu'à lui en refiler encore plus de travail ! C'est des profiteurs !
fafa69

Message par fafa69 »

Raison de plus pour essayer d'arrêter de travailler. Pas de regret à avoir avec eux... ils ont assez profité.
Bonne chance.
Coco1977

Message par Coco1977 »

J'ai vu que tu es toute proche de mon terme ? Où accouches-tu ? En tout cas moi j'attend plus que ce grand jour !
Répondre