Congé maternité avant naissance !?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kan

re: Congé maternité avant naissance !?

Message par Kan »

OUi c'est All....., mais une autre copine va chez lui depuis qu'elle a 15 ans et tout se passe très il est très sympa avec !

A part ça hier j'ai posé la question à ma cheffe du personnel pour savoir comment ça se passait si je devais être à 100% à l'assurance pour le salaire et congé maternité. Elle m'a répondu que je serai payée le 80% de mon salaire et que le congé mat' commencerait à la naissance de BB. Il me semble qu'avant c'était autrement, est-ce que c'est depuis le 1er juillet 2005 la nouvelle loi ?!

Mais le plus "drôle", c'est que c'était une question confidentiel mais elle l'a transmis à ma cheffe qui se pose des questions.... En tout cas je n'aurai aucun regret à avoir en demandant le 100% !!! Tous les faux cul. Désolée du terme mais c'est tellement vrai !

Simtonic

Message par Simtonic »

Ouais ben je vais l'éviter çui-ci alors... je pensais éventuellement aller chez lui pour ma prochaine grossesse !! En fait t'es sur Vevey ? ça serait rigolo qu'on se retrouve à la mat' !
Oui le nouveau congé mat est entré en vigueur le 1er juillet et prévoit 80% du salaire pendant 98 jours dès la naissance, soit 14 semaines. Là où je bosse on a un règlement qui donnait avant 16 semaines à 100% et ils continuent à nous payer en fait la différence (20% en plus du 80% légal pour faire le 100% et les deux semaines en plus). Mais ça dépend du contrat que tu avais avant avec ton employeur. T'as regardé sur ton contrat ?
Sinon ce que je ne sais pas c'est si on est en arrêt avant normalement ils peuvent te diminuer la durée des vacances qui te restent ...
Font CH... ces patrons d'employeurs!
Enfin, pour le moment, moi tout ce que je veux, c'est que mon bébé reste au chaud encore assez longtemps.
Bisettes
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

nisette

Message par nisette »

Coucou les filles,

selon le nouveau règlement du congé de maternité, la diminution du droit aux vacances n'entre en vigueur qu'à partir du 3ème mois complet d'absence pour cause grossesse ou maladie (hors congé maternité).

Salutations
Denise

Bébé 1
Lilypie Baby Ticker

Kan

Message par Kan »

Salut les filles,

Merci pour vos messages...

Je suis allée bosser ce matin et au milieu de la matinée j'ai eu horriblement mal sur le côté comme un gros point. J'ai été stressée par une cliente qui m'a faite chier et en plus je suis à bout de nerf !

Bref, j'ai tél à mon gynéco et je vais le voir à 15h30, je vous tiens au courant.

Savez-vous ou avez-vous déjà eu un point de côté comme ça ? Est-ce que ça peut venir du stress ou autre ?!

Kan

Message par Kan »

Youpiiiiiii il m'a mise à 100% à l'assurance jusqu'à l'accouchement. Comme je me sens soulagée et beauoup mieux dans ma tête... reste à tél à ma cheffe lundi pour lui annoncer !

Merci pour votre soutiens et votre écoute. Bizzzzzzzzzz

Simtonic

Message par Simtonic »

Tchao Kan !
Hyper contente pour toi !
Profite bien,
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

giugiu22

Message par giugiu22 »

Coucou Kan,

Tu vois tout s'arrange c'est cool je suis contente pour toi je comprend le soulagement pour toi. Tu verras tout ira bcp mieux maintenant.

Bisous à toi
Répondre