Contractions douloureuses haut du ventre ?????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nanis

Contractions douloureuses haut du ventre ?????

Message par nanis »

Bonjour a toutes
Je suis dans ma 29SA et hier matin j'ai eu d'enormes contractions au niveau du haut du ventre.
Ca me coupait le souffle, incapable de bouger pendant la contraction.

QQun a deja eu ca ???
J'ai cru un moment a des douleurs "digestives" mais je n'ai rien eu de ce côté là le reste de la journée.
De toute façon tant que ce n'est pas des contractions "en bas" c'est pas grave non ?

En tout les cas je suis rentrée chez moi et j'ai beaucoup dormi, le soir j'avais (et j'ai toujours) le ventre un peu "tendu" et parfois des crampes que je juge plutot ligamentaires sur les cotes mais tout va mieux.

Bisous
merichan

re: Contractions douloureuses haut du ventre ?????

Message par merichan »

Salut,

Je ne cherche pas à t'inquièter mais il n'y a aucune différence que tu ressentes la douleur d'une contraction dans le haut ou le bas du ventre ( parfois c'est aussi possible d'avoir seulement mal au dos ou dans les jambes)

Perso j'aurais tendance à dire que c'est peut-être un signal pour que tu ralentisses ton rythme de vie... et je te conseillerai de lancer un coup de fil à ton gynéco pour lui décrire ce que tu as vécu et voir ce qu'il en pense.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
bb2005

Message par bb2005 »

Hello,
Juste un ptit mot pour te dire que moi aussi, j'avais toujours des contractions dans le haut du ventre, et pas dans le bas. Alors je pensais que c'était le bébé qui prenait de plus en plus de place et qui m'empêchait de respirer. C'était aussi assez douloureux, ou disons plutôt gênant: si je marchais, je devais m'arrêter, etc. mais on me disait souvent "quand tu auras des contractions, tu sauras que c'est ça", alors je m'inquiétais pas et je pensais toujours que je n'avais pas de contractions, jusqu'au jour où j'ai fait un contrôle (36SA) et qu'on a vu que mon col était tout raccourci. Quand j'ai vu le monitoring bondir, j'ai enfin compris que c'était des contractions!!! On a beau être à l'écoute de son corps, c'est pas toujours facile de le comprendre!! Mieux vaut que tu en parles à ton gyneco et qu'il fasse un contrôle... tu n'es qu'à 29SA, alors c'est encore un peu tôt... il faut que tu te reposes un max, je pense.
Bises et bonne chance pour la suite!
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello je pense comme merichan car moi lorsque j'ai eu mes contractions, mon ventre ne durcissait pas, c'était juste de violentes douleurs dans le ventre alors j'ai cru que ce n'était pas ça et heureusement que ma mère m'a dit d'aller à l'hôpital car j'étais déjà dilatée à 4 cm. Appelle ton gygy. Bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Simtonic

Message par Simtonic »

Oui, j'ai eu ça ! C'était bien des contractions, mon col est dilaté à 2.5 cm et j'avais rien vu venir, moi. Va voir ton gynéco. Chez moi d'abord c'était juste le bide tendu et des douleurs dans le bas ventre, mais ça m'a fait ça depuis le 4ème mois alors... niveau pubis et haut des cuisses. Je me suis dit : bof, c'est les ligaments, le bassin qui se prépare. Après ça a été douleur dans le dos un jour, là je me suis méfiée, et j'ai pris RV chez le gygy. La veille d'y aller c'était très nettement une contraction, qui allait de tout en haut sous le sternum, jusqu'au bout des doigts pieds. ça me tendait j'avais envie de faire le pont, genre l'Exorciste !
Une copine quant à elle a eu juste mal au bide toute la journée un peu et quand elle est allée à l'hopital à 17h, sur insistance de son mari, ben sa fille est née 2 heures après ! A 33 semaines ! Alors, va voir le gyné. Moi il m'a donné du magnésium ça calme déjà bien et je dois rester un max couchée.
Bon courage, flippe pas, ceci dit, même avec un col un peu ouvert, ça peut en rester là jusqu'à terme !!
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

IsaP

Message par IsaP »

Va voir ton/ta gygy.

Pour ma 1ere grossesse, j'ai pas eu de contractions douloureuses, mais j'ai rien vu venir et à 21 semaines j'étais au lit stricte. Ca n'a pas suffit et à 28 sem., j'étais hôspitalisé car contractions ttes les 3 min, col dilaté et raccourci à 0.5cm!

Pour cette 2eme grossesse, contractions non douloureuses à 18 sem. et col à 1.5cm. Interdiction totale de faire des activités hormis m'occuper de ma 1ere puce et qu'à la maison. il m'a de suite préscrit du Magnésium et comme ça allait en augmentant, j'ai dû augmenter le Magnesium jusqu'au jour où j'ai eu une petite série de contractions mega douloureuses. Depuis, je suis sous Magnesium comme avant, mais aussi sous Gynipral ttes les 6h et parfois je dois en prendre un entre 2 qd j'ai une série de contractions.
Depuis 3 mois environ, elles sont douloureuses, mais pas autant que lorsque j'ai eu la petite série de grosse contractions, et j'en ai que 3 à 5/6 par jour.

Faut vraiment pas prendre à la légère les contractions, même non douloureuses, qd t'es encore à un stade si précoce de l'accouchement.
A 35 sem., bébé ne sera plus un grand préma, mais le tenir jusqu'à 38 SA serait + idéal évidement.

Repose-toi bien, ménage-toi, évite les trucs pénible et la voiture à cause des micro-secousses.

Gros bisous et tiens-nous au courant.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Répondre