acupuncture pour bébé en siège

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
trollinette

acupuncture pour bébé en siège

Message par trollinette »

Bonjour,
Je suis à 37sem de grossesse et bébé est en siège. J'ai essayé les positions indiennes et même une version sans succès. Pouvez-vous me donner le nom d'un acupuncteur dans la région de Lausanne qui a l'habitude de traiter cela?
Merci
Chipoune

re: acupuncture pour bébé en siège

Message par Chipoune »

Salut !

Je connais la doctoresse Pulver à Pully qui pratique l'acupuncture mais je ne sais pas si elle pique pour les sièges. Tu peux toujours essayer de téléphoner pour demander...
Je te tiens les pouces...
connemara

Message par connemara »

Salut,
je suis dans le même cas que toi mais à 33 semaines. Je n'ai vraiment pas envie d'accoucher par césa si je peux m'en passer. J'ai pris rdv chez la doctoresse Ute Beger à Pully pour quelques séances d'accu. on verra si ça marche. Elle est très bien et en plus elle est reconnue par les caisse car elle est médecin avant d'être accupunctrice. Tu peux essayer chez elle.
Bonne chance!
Polux

Message par Polux »

L'an passé durant ma grossesse j'ai pris des cours de yoga et la prof nous a expliqué qu'en cas de siège on pouvait aider bébé à se retourné. Comme vers la fin de la grossesse il n'a plus beauoup de place il est difficile pour lui de se retourner, alors on peut se mettre à quatre pattes, le ventre en bas et bébé a plus de place. Il se peut qu'il se retourne dans cette position. Je ne garantis rien, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Bon accouchement, vous verrez les fille c'est un moment magique.

Pookie

Message par Pookie »

Bonjour !

Je suis à la 33ème semaine ,et je suis aussi dans le même cas .Et comme je souhaitais accoucher à domicile , j'aurais voulu savoir si vous aviez tenté l'acupuncture , finalement , et si ça avait marché...C'est assez flippant pour moi , je dois dire ....Merci de vos réponses !
Répondre