Grossesse et migraine, dur dur !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
berrylen

Grossesse et migraine, dur dur !!!

Message par berrylen »

Hello,

Comment la vie ?

Moi ça va super sauf ces foutues crises de migraine qui ont l'air de se plaire chez moi. Je m'explique : depuis toujours je souffre de sacrées crises de migraine (environ 1-2 crises par mois) et c'est tellement violent que, avant d'être enceinte je me dopais aux médics et la douleur passait en une demi-journée.

Seulement, j'en suis à 25 SA et mes crises de migraine ont empiré depuis quelques semaines... J'en suis presque à une crise par semaine et je peux plus prendre les médics que je prenais avant ma grossesse. Donc seule solution : m'enfermer dans une pièce sombre et la plus silencieuse possible et attendre que ça passe... Pas génial.
J'ai appelé mon médecin qui m'a dit de prendre du Dafalgan. C'est ce que j'ai fait mais ça ne fait aucun effet. Je pense que c'est pas assez fort pour des migraines autant violentes.

Et vous, auriez-vous des conseils à me donner parce que là ça devient infernal. Je peux presque plus rien faire. En plus, j'ai entendu dire que les migraines peuvent être mauvaises pour le bébé.

Merci d'avance et bonne suite à toutes :-)

Berrylen
merichan

re: Grossesse et migraine, dur dur !!!

Message par merichan »

Salut,

Je suis aussi migraineuse, par contre j'ai fait partie du pourcentage de chanceuses pour lesquelles grossesse rime avec accalmie.

Par contre avant la grossesse, la plupart de mes crises étaient résistantes à toute médication... alors je n'avais que les remèdes de grand-mère à ma disposition...

- mettre une compresse chaude, puis une compresse froide quelques minutes plus tard sur le visage ( si possible du côté ou ça fait mal). Laissez la compresse froide env.20 min.

- douche chaude et froide en alternance plusieurs fois sur les jambes...

Le second truc est généralement souverainement désagréable sur le moment, mais les 2 aident à "remettre à zéro" le système vasculaire, par effet de chocs thermiques, et atténuent fortement les douleurs.

Sinon c'était repos dans le noir ou au moins la pénombre dès que les premiers signes apparaissaient pour tenter d'entraver l'explosion.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ludilu

Message par ludilu »

Moi c'est idem que toi. heureusement pendant la grossesse ça avait un peu diminué. Par contre, maintenant c'est hélas bien revenu. J'en suis à 1 crise par semaine environ! Mais je ne peux toujours pas prendre de médic (à part du Dafalgan) car j'allaite.... Je mets aussi une sorte de stick qui a un effet raffraichissant. Tu peux aussi essayer de crier très fort. Chez moi ça marche quelques fois. Car ça fait vibrer la boite cranienne et ça fait du bien... Bon, généralement, je vais ça en voiture... ;) Allez courage!

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Ilona5

Message par Ilona5 »

Hello!

Je suis dans le même cas que toi: mes migraines ont énormément augmenté depuis que je suis enceinte. Et le seul médic autorisé (Dafalgan)ne me fait aucun effet.Etant donné que ça me devenait insuportable (migraines durant 4 à 5 jours de suite et cela presque chaque 10 jours) j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a conseillé de boire du café deux fois plus fort que d'habitude. Perso, je n'en bois jamais car je n'aime pas du tout ça. Mais malgré tout, même si je ne croyais pas du tout à l'efficacité de ce "remède", j'ai quand même tenté le coup de boire un café. Et résultat... pour moi ça marche environ 8 fois sur 10... Depuis je me sens beaucoup mieux!J'avoue que je trouve ça assez étonnant, mais je ne me pose pas trop de questions puisque ça fonctionne pour moi!
Allez, Courage! J'espère que tu trouveras, toi aussi, quelque chose qui fonctionne pour toi!
Pookie

Message par Pookie »

Je suis dans le même cas , mais j'ai la chance de connaître un excellent herboriste qui m'a donné des gellules à base de matricaire , parfaitement compatibles avec la grossesse !!!Efficacité totale , mais à 50% seulement car seulement 50% des migraines sont réceptives à cette plante ! Pour les autres....courage et patience ...
Cherokee

Message par Cherokee »

Hello Berrylen,

Désolée, je ne connais pas de potion magique contre les migraines, mais je voulais te suggérer d'essayer de trouver ce qui peut bien te les provoquer, si ce n'est déjà fait.

Par exemple, je sais que si je coupe des oignons, non seulement j'ai les yeux qui pleurent et qui gonflent, mais j'ai une migraine épouvantable pendant au moins 2 jours (même si je ne fais que consommer des oignons). Presque autant de migraines au contact du parfum d'une collègue, un célèbre parfum que je ne nommerai pas...

Je te souhaite de trouver ce qui provoque tes migraines et de passer une bonne fin de grossesse. Biz, :-)

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
marmotte90

Message par marmotte90 »

Je sui à peine à trois mois de grossesse et j'ai des migraines violentes depuis le début. Je suis une très grande migraineuse depuis des années. Aucune accalmie et j'en ai quasiment une tous les deux jours quand ce n'est pas tous les jours. Le paracétamol calme de temps en temps la douleur mais c'est pas très efficace. Le problème c'est au travail car je suis enseignante en primaire et là-bas j'ai une migraine tous les jours. Mon généraliste m'a arrêté à cause de ça. J'essaie de jongler entre l'homéopathie et les séances chez un kiné qui fait un travail très spécial basé sur les énergies. 9a marche parfois.
mai lin

Message par mai lin »

Bonsoir,

Je suis désolée d'entendre que tant de femmes souffrent de migraines. De mon côté, cela ne m'arrive pratiquement jamais, j'ai dû en avoir 5 fois dans ma vie au grand max.

J'ai cependant connu d'autres bobos dans la vie, et j'ai à plusieurs reprises consulté chez un acuponcteur chinois. L'acuponcture est une médecine éprouvée, vieille de 2000 ans.

Je sais que les l'acuponcture obtient de bons résultats contre les migraines. Je pense qu'il vaut la peine de programmer qq séances. Au pire, si ça ne marche pas les merveilleux massages chinois ne feront en tout cas pas mal.

J'ai l'intention de consulter durant ma grossesse, car cette médecine propose aussi une préparation à l'accouchement.

Bien à vous.

CarlaLeonor

Message par CarlaLeonor »

Salut Berrylen

Ben ma pauvre, ça doit être pas évident avec ces migraines.

J'en soufre aussi depuis toute petite, mais heureusement depuis que je suis enceinte je n'en ai eu que 2 o 3 fois... ça s'est bien calmé et j'en suis heureuse, sinon j'aurais le même problème que toi, car moi aussi j'étais obligée de prendre des medocs très forts pour que ça passe.

Je te souhaite bon courage.

Carla

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Future maman pour le 27 novembre
http://www.magrossesse.com/sites/carla.64607.php
Répondre