huile de ricin..

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
jeune-maman

huile de ricin..

Message par jeune-maman »

qui a deja essayé l huile de ricin pour provoquer des contractions??
a par cela qu est ce que ça fait??
SandraK

re: huile de ricin..

Message par SandraK »

pour ma dernière fille, je dépassais le terme, alors j'ai tenté l'huile de ricin. J'ai pris ça à 18h00 environs une 1ère fois , ensuite à 20h00.. je m'étais limité à le faire 2 fois uniquement(j'avis lu un truc à ce sujet qu'il fallait pas insister si ton col n'est pas prêt ça ne sert à rien). Je ne saurais jamais si c'est vraiment ça qui a fait l'effet ou pas, car j'avais déjà des contractions dans la journée... vers minuit je suis allée à la mat et j'ai acouché à 7h00

Maman de deux puces, Sarah 2.10.2003 et Alicia 19.07.2005
jeune-maman

mais il parait que sa a aussi un tres grand effet "laxatif?"

dodie75

Message par dodie75 »

Ben oui l'huile de ricin est un puissant laxatif!!!
Le but est qu'en "irritant les intestins",cela agit au passage (les intestins sont en contact avec les organes du petit bassin et entourent l'utérus)sur les muscles lisses de l'uterus.
Donc si tu en prends tu as la dhiarrhée aussi...
Mais c'est vrai que cela peut être efficace pour faire commencer le travail.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
jeune-maman

peut etre mais sa doit pas vraiment etre agréable.. :-{

SandraK

Message par SandraK »

ah oui, c'est sûr.. je me suis "vidé" très peu de temps après l'avoir pris... la'vantage c'est que ça te fait un "lavement" si tu accouches tout de suite..

jeune-maman

et sa a vraiment marcher? tu la pris parce que tu avais dépasser le terme ou pour autre chose?

SandraK

Message par SandraK »

je l'ai pris car je dépassais le terme de 4 jours. je ne saurais jamais si c'est vraiment l'huile qui a faiteffet ou sic'est la nature!

par contre, je ne le ferais pas si loin du terme.. d'après ta signature il te manques encore 18 jours..

milou9

Message par milou9 »

Mais en fait c'est pas plus mal de se vider les intestins une bonne fois pour toute non ? au moins tu n'as plus rien a faire sortir après, que le bébé .. Non ?
lenamargot

Message par lenamargot »

Bonjour,

Alors mon expérience, pour ma deuxième fille j'ai accouché avec 8 jours de retard, j'en avait tellement marre que j'ai demande à mon gygy et la sage-femme si je pouvait prendre de l'huile de ricin et franchement ils m'ont totalement déconseillé.... Même après 6 jours de retard...

Mais il me semble qu'il te reste encore 17 jours donc presque trois semaines, je trouve que c'est trop tôt l'enfant n'est pas encore prêt, laisse lui le temps, c'est très important que l'enfant soit au moins à terme, sauf avis contraire du médecin... Mais ce n'est que mon avis..

Bonne chance...
jeune-maman

je ne contait pas en prendre.. c parce que j avais lu des chose a se sujet mais je ne savai pas se ke c était..voila ;-)

alto

Message par alto »

Hello
et bien pour ma part je n'en pouvais plus à la fin de ma grossesse et ayant dépassé le terme de 2 jours la sage-femme m'a proposé un petit coktail à prendre le soir avec mon mari: jus d'orange,huile de ricin et cognac (très peu). Le lendemain matin j'étais censée prendre de l'homéopathie pour compléter ce mélange...mais voilà le coktail d'ailleurs assez mauvais ;) ingurgité à 21h00, j'ai eu les premières contractions vers 23h00 puis avant une halte aux toilettes, ce fut un vrai lavement mais ça ne fait absolument pas mal et j'ai été bien contente de m'être vidée avant l'accouchement. Arrivés à la clinique vers 00h30 notre petite puce, la première, est née à 5h30 pour notre plus grand bonheur et soulagement! Pour moi s'il fallait recommencer et bien je dirais à nouveau oui à l'huile de ricin.
Bises et bonne fin de grossesse.

Alicia maman d'une petite Amandine de 9 mois et qui vient d'apprendre aujourd'hui que le deuxième est en route :)))
Répondre