Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bon courage pour la fin de la semaine, et j'espère que tout se passera bien pour l'accouchement..Au plus tard dans trois jours tu pourras serrer ton bébé dans tes bras.. Pleins de bonnes pensées, et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Juste un coucou pour vous dire que je pense à vous... mon merveilleux bb est arrivé en semaine 37, mais on se demande si il n'y a pas eu erreur de calcul: 3.5kg et 50cm... :)
Tout d'abord une grand pensée pour toi IsaP, courage et beaucoup de beaux sentiments !
Et pour toi Paolasoleil félicitations ! tout c'est bien passé ?
Je voulais juste vous dire comment c'est passé mon rdv chez le gygy cet aprem. Bof, pas terrible. Bb n'a pas bcp grandi depuis le dernier rdv (il y a 13 jours - 2200kg). Actuellement gygy l'estime à 2270kg pour 38sa, c'est terrible ! Ca m'affole !! Je sais que moi-même j'était pas grosse à ma naissance (2450kg à 38sa) mais là quand même je trouve que c'est maigrichon...et ça me fait peur ! Il a assez de liquide et selon le monitoring et les coups de pieds que je recois il est bien actif. Gygy m'a demandé d'aller refaire un doppler pour vérifier les échanges entre moi et le bébé. S'il n'y a pas de problème on attend le terme (13 oct.) s'il y a soucis on provoque avant. Moi qui ne veux surtout pas provoquer de peur de finir en césarienne ! bouhouhouh ! J'ai pas vraiment le moral ! Je sais que rien n'a encore été fait mais j'angoisse quand même !
Je vais essayer d'avoir le rdv pour le doppler demain aprem. histoire d'être au clair pour ce weekend.
J'ai donc été faire le doppler et tout est normal. Les échanges se font bien et il y a assez de liquide et le poids de bébé est maintenant estimé à 2488kg pour 38sa ! Faut croire que ma gygy n'a pas bien calculé jeudi (2270kg) ! Grrrrrr !
Bref, j'attends un 'petit format' et je n'ai pas de soucis à me faire selon échogardiographiste car il est en bonne santé ! ouf ! je suis soulagée ! Ils m'ont conseillé d'aller à la maternité faire un monitoring la semaine prochaine pour se rassurer que tout va tjs bien, donc à priori pas de provocation en vue à part si les médecins jugent nécessaire.
Vous pouvez pas savoir comme je suis contente, je vais pouvoir passer un wkd tranquille !
Bonsoir à toutes, comme les jours passent je venais aux nouvelles afin de savoir si tout va bien, si les dernières semaines ou derniers jours de grossesse se passent bien...
Pour moi, ça devient dur, nerf sciatique et bcp trop de brûlures d'estomac..grrr.
Pensées positives, bisous.
Salut les filles !
J'ai le plaisir (et enfin la force) de vous annoncer que je suis une Ex-Octobrette !
Mathias Alexandre est né le 23 septembre, 47 cm, 2 kg 890 !
Naissance finalement provoquée, car ECG inquiétant lors du contrôle de la 38ème semaine, il faisait des décélarations quand je faisais des contractions fortes. Ils m'ont donc gardée, fait un stress test (des contractions provoquées). Le lendemain le col était à 1cm, z'ont percé la poche des eaux, posé la péridurale (hésitez pas !!!!), laquelle a fini par ne plus marcher, contrairement à mon côté droit (je me comprends : l'anesthésie fonctionnait encore à gauche, mais plus la moitié droite du ventre). Ai fini par pousser tout ce que j'ai pu, z'ont aidé zonzon à sortir avec la ventouse car il est resté longtemps coincé et il avait un cordon circulaire très serré. Bref, accouchement dur, l'haptonomie on n'a pas pu pratiquer car on n'était même pas dans une vraie salle d'accouchement. Mais dans une chambre aménagée pour... (genre, "Je vous branche le... ah ben non y a pas de prise"). Bref, stress, pas de place pour le papa sur le lit pour me tenir dans ses bras, il est resté debout tout le long (en gros 7 heures). Je ne vous recommande PAS DU TOUT le Samaritain (sur 6 jours y en a 3 où j'ai fait mon lit toute seule le matin et 2 où je suis allée me servir de linges propres... on a beau réclamer ils sont débordés et ne viennent pas. Idem pour les conseils pour l'allaitement : temps de réponse après coup de sonnette, variable entre 20 minutes et... 4 heures !).
Bref, heureuse d'être à la maison avec fiston, il est beau comme tout!
Courage à vous les filles !
Simtonic
Hé oui bientôt à nous pour celles qui n'ont pas encore accouchées... ça a passé vite quand même mais maintenant je me réjouis de pouvoir auusi serrer bébé dans mes bras, on verra quand ça sera le jour j...
Toutes mes félicitations <à vous, Simtonic et Paolasoleil :D .
Bienvenue à vos loulous et je vous souhaite plein plein plein de bonheur dans vos vies.
Gros bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Alors, bébé est arrivé ? Comment c'est passé ton rdv du 7 octobre ?
Pour ma part je suis à J-2 et ça fait depuis le 5 octobre que je me rends tous les 2 jours à la maternité pour faire des contrôles (monitoring, écho, touché vaginal) étant donné que bébé est petit (2,5kg). Les médecins disent qu'il grandira mieux à l'esxtérieur du ventre qu'à l'intérieur....et pensent déjà à la provocation. J'ai encore un rdv cet aprem, cette fois le gynéco chef veut me voir et faire le point sur la provoc. Mais moi j'ai pas du tout envie de provoquer....alors j'ai pris 2 dose homéopathiques pour faire dilater le col et pour faire contracter l'utérus. J'applique depuis hier des huiles essentielles pour faire venir les contractions - selon la pharmacienne c'est très efficace. J'ai eu des contractions assez rapprochées (tt les 5 min) durant la nuit de samedi à dimanche, mais après 1h30 elles se sont espacées à 10 min, puis plus rien. C'est la réaction de la dose homéopathique m'a dit mon médecin. Maintenant j'attends les résultats de la 2ème dose et des huiles essentielles. Et je vais essayer de convaincre le gynéco chef de maternité de ne pas provoquer avant le terme si le bébé est toujours en bonne santé.....mais apparemment ce week-end on sera un de plus dans la famille....
Je vous tiens au courant.
Bisous et bonne chance à toutes les octobrettes !
Zoub
Bonjour les octobrettes!
BB prévu pour le 9 est arrivé le 5 avec un peu d'avance. Tout s'est finalement bien passé même si c'était pas la fête...merci la péri!
Morgan Dimitri est de retour à la maison avec ses parents depuis lundi et les nuits sont courtes...mais c'est tellement magique de le porter dans ses bras!
Bon courage à celles qui n'ont pas encore accouché!
salut les filles
ca y est mon petit lucas est arrivé le 24/09/05 à 5h00 du mat à la clinique st georges à nice avec 3 semaines d'avance en effet il devait arriver le 16/10/05.
l'accouchement c'est trés bien passé, tellement bien que je n'ai pas resenti le besoin de la péridurale ce fut merveilleux surtout pour mon premier.
Avec mon mari nous sommes les plus heureux des parents.
les nuits sont courtes et trés bruyantes car en effet notre bout chou adore crier
courage à toutes, à bientot