Loi Suisse sur le travail étant enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
13Edelweiss

Loi Suisse sur le travail étant enceinte

Message par 13Edelweiss »

Hello,

Je voulais avoir plus de détail par rapport à la loi sur le travail en Suisse. Je voulais savoir si on touche les 4 mois de maternité si on est temporaire ?

Merci pour vos réponses !
crépuscule

re: Loi Suisse sur le travail étant enceinte

Message par crépuscule »

Hello,

je suis pas sûre, je sais qu'il faut avoir travaillé un minimum de temps avant la grossesse et qu'après on a le 80% de notre salaire. désolé mais je sais pas plus...
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je ne connais pas cette situation, mais je te conseille de contacter l'assistante sociale liée au planning familial de ta région. Elle devrait pouvoir te répondre directement ou se renseigner pour toi.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Gouloumi

Message par Gouloumi »

Hello!

Tu toucheras 80% de ton salaire mais max 172.- par jour pendant 14 semaines si tu as été assurée à l'AVS durant les 9 mois précédents l'accouchement et si tu as travaillé au moins 5 mois pendant la période précédent l'accouchement.

J'ai trouvé toutes les réponses concernant la maternité et le travail sur le site du seco, il y a des brochures au format .pdf à télécharger gratuitement!!

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004
13Edelweiss

Hello,

Merci beaucoup pour la réponse.

Bonne journée
13Edelweiss

Hello,

Merci beaucoup pour le conseil.