Augmentation mammaire, puis bébé???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Love23

Augmentation mammaire, puis bébé???

Message par Love23 »

Bonjour à toutes!
Je savais pas trop ou mettre mon post! J'espère que la c'est plus ou moins juste! Si jamais ne m'en voulez pas!
J'ai 22 ans et une très petite poitrine! Et j'envisage éventuellement de subire cette opération! Mais j'y réfléchis bien avant! Je me pose beaucoup de questions! J'ai déja été voir un chirurgien au Chuv qui m'a bien renseigner!
Mais maintenant j'aimerai avoir votre avis! Toutes opignon m'intéresse! Autant celles qui on fait l'opération et qui on ou pense avoir des enfants! Celle qui sont dans le meme cas que moi! Ou celle qui sont contre!
Je sais pas, je suis perdue et j'ai besoin de vos expériences et conseils!!
Merci d'avance de vos réponses!!!
Bisous
Love23
fleurdelys

re: Augmentation mammaire, puis bébé???

Message par fleurdelys »

depuis que j'ai 18 ans, je sais qu'un jour je me ferai ce beau cadeau, enfin avoir une poitrine de femme.

mais, malgré qu'il "parrait" qu'il n'y a aucune contre-indication pour l'allaitement... l'idée que mon bébé tète ( l'allaitement pour moi était et est toujours une évidence! et une priorité!) sur un sein qui est à moitié "artificiel" ben ça me mettais assez mal à l'aise.

Alors, j'ai mis ce projet de côté (car c'est vraiment le truc à bien réfléchir). Puis j'ai eu mon premier enfant et WOW! premièrement j'ai adoré allaiter, et je me suis sentie très femme de le faire et avec mes petits seins encore plus! (je porte du 80a, et encore! il me faut du rembouré!).

puis mon deuxième et troisième enfant (il a 3 semaines) et je suis toujours aussi comblée par l'allaitement. Malheureusement mes seins ont toujours retrouvé leur "ancienne" taille entre chaque grossesse mais en période d'allaitement je porte maintenant du 80C! et je me sens super bien avec cette taille qui me correspond bien mieux.

je sais toujours que je me ferai faire cette opération un jour, mais... le seul truc qui m'embête encore à ce jour c'est le coût, et que je m'engage à devoir répéter cette opération en tout cas tous les 10 ans... et qui sait dans 10 ans quelle sera ma situation financière, si je pourrais toujours me le permettre...

bref, je ne suis pas encore vraiment décidée...

bonne réflexion à toi.
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Love23

Message par Love23 »

Coucou,

Tout d'abord toute mes félicitations! Bonnes suites avec ta famille!!! Et bienvenue à Bruno!!!

Merci pour ta réponse rapide!!!!!

Moi je fais tout juste du 70A rembourée (car ceux qui sont pas rembouré sont trop grand)! Je sais bien que pendant la grossesse la taille va changer (normalement)! Mais je sais pas quand j'aurai des enfants, peut-être 2ans ou 10 ans!!!! Et je me sens super mal! Mais j'y réfléchis c'est pour ca que j'ai besoin de vos avis!

J'ai été étonné du cout! En tout cas moi je m'attendait à devoir mettre beaucoup plus! Et j'ai été au CHUV! Le chirurigien m'a dit que maintenant les prothèse durait plus que 10 ans! Mais le mieux c'st que t'aille consulter pour te faire une idée! En tout cas moi j'ai trouvé ca bien!!! Et ca n'engage à rien!!!!!
mel2

Message par mel2 »

Bonjour Love23

Moi j'attendrais d'avoir des enfants et je le ferais après à ta place. J'avais avant ma grossesse, des seins "normaux" 75C mais mon Dieu après!!! Déjà ils ont plus que triplés pendant la grossesse et après bonjour les oreilles de cocker :-) ça pendouille c'est affreux!!! Donc je me pose la question n'ont pas de l'augmentation mais si on pouvait tirer un peu la peau histoire de les remonter!
Par contre je ne sais pas comment "changent" les seins opérés est-ce qu'il y a aussi un risque pour que qu'ils augmentent encore pendant la grossesse et la peau est-ce qu'elle peut se détendre aussi après? Je poserais ces questions au chirurgien et si il répond oui au 2 j'attendrais d'avoir des enfants et ferais l'opération après.
Biz
Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

ludilu

Message par ludilu »

Personnellement, je n'ai pas eu d'opération. Mais une bonne amie a moi à fait l'inverse, c'est-à-dire une réduction mamaire à la fin de l'adolescence car cela lui pesait trop sur la colone vertébrale. Bref, elle a eu un enfant il y a un peu plus d'un an maintenant et elle a pu allaiter sans problème.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

fleurdelys

Message par fleurdelys »

Tu pourrais me dire de quel ordre de Coût tu as entendu parler, pour comparer avec mes informations, et qui au CHUV as-tu été consulter? que je me fasse une idée autrmenet qu'auprés d'un Dr en privé! aïe aïe aïe!

merci

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Love23

Message par Love23 »

Je t'envoie un message en MP en fin d'après-midi avec plus d'info!
Bambilaf

Message par Bambilaf »

bonjour,

moi je ferais les enfants d'abord et l'opération après.
ainsi l'opération peux corriger les "désastres" des grossesses et allaitements.

c'est mon choix mais chacun est libre

en tous cas, tu peux allaiter après une opération, qu'elle soit pour augmenter ou pour réduire les seins. Les techniques ont bien évolué.

va voir plusieurs médecins compétents afin de te faire une idée des techniques et des prix.
prends bien le temps de réfléchir surtout

bambi
Claire76

Fais-le après !

Message par Claire76 »

Tu devrais attendre d'avoir fait tes enfants pour t'offrir une belle poitrine, car tu ne sais pas comment tes seins vont évoluer durant la grossesse et l'allaitement.

Certaines femmes à petits seins ont eu une belle poitrine en étant enceinte qu'elles ont gardé miraculeusement après ! Et d'autre ont tout reperdu avec en plus un relachement certain de la poitrine.

Donc attends de voir tout ça et mets des implants après. Au moins tu auras la poitrine de tes rêves, sans te soucier de savoir si la grossesse ou l'allaitement vont modifier tes implants.

Claire
Répondre