connaissez-vous une doula?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nanouk

connaissez-vous une doula?

Message par nanouk »

Coucou!

Est-ce-que vous connaissez les doulas? Ils en parlaient dans un article du 26 septembre dans "Le Temps". Ils s'agit d'une femme qui accompagne une autre femme, ou un couple, durant la grossesse mais plutôt sur le plan affectif. Ce n'est pas une sage-femme, elle ne fait rien de médical. Ce serait très utile dans notre cas car mon mari et moi nous n'avons plus de famille, et je me fais suivre par une gynécologue en vue d'accoucher aux Grangettes. Inutile de dire que l'aspect humain est largement mis de côté et que j'aurais bien besoin de soutien parfois! ça se développe bien en Suisse alémanique mais peu en suisse romande. Est-ce-que l'une d'entre vous en connaîtrait une par hasard à Genève? Merci. Nanouk
Christel_22

re: connaissez-vous une doula?

Message par Christel_22 »

Coucou Nanouk!

Je t'ai envoyé un MP ;)

Bisous!

Christel, 21 ans, essai BB1 depuis mi-octobre 2005
Lilypie Baby Ticker
coco77

Message par coco77 »

Bonjour,

Moi j'habite en région lausannoise et je serai également intéressée à trouver une Doula, voire éventuellement un organisme qui puisse me renseigner à ce sujet. Je sais qu'en France c'est déjà très répandu, mais comme d'habitude, ici il semblerait que les choses soient plus lentes à se mettre en place.

C'est avec impatience que j'attends vos réponses. Merci d'avance.

Corinne, maman d'un petit farceur né le 10.01.00 et enceinte pour le 14.12.05

nanouk

Message par nanouk »

Salut Christel,

De tout coeur avec toi pour BB1!
Euh...excuse mais je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore l'habitude, c'est quoi un MP? Merci
bizzz
Nanouk
Love23

Message par Love23 »

Hello,

Vous trouverez peut-être des renseigmenet sur ce site internet!
Bonne fin de grossesse!

www.doula.ch
Répondre