Bonjour,
Je suis à 30 semaines et je dois porter des bas de soutien car je fais de la rétention d'eau. Ma gynécologue m'a donné un bon pour aller en chercher à la pharmacie. La pharmacienne m'a demandé combien de paire j'en voulais car la caisse maladie en paie 2 paires par année. Je pensais que comme pour toutes les choses qui ont trait à la grossesse et pour lesquelles j'ai reçu une ordonnance, la caisse prend en charge. Mais après avoir parlé avec 2 autre femmes enceintes qui ont aussi dû en porter, elles m'ont dit que finalement, c'est elles qui avaient dû les payer entièrement (136.- la paire). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ou a aussi déjà été dans cette situation? Est-ce que cela dépend-t-il de la caisse maladie? Pourquoi me ferait-on payer quelque chose d'aussi cher sans m'en informé auparavant (gynéco puis pharmacienne)?
Merci d'éclairer ma lenterne sur ce sujet...
bas de soutien sigvaris
-
re: bas de soutien sigvaris
Je me suis trouvée dans la même situation, je suis à l'assurance de base (aucune complémentaire) et "ma paire" de collants sigvaris a été entièrement payé par l'assurance pourtant.
C'est dans le cas où tu n'as pas d'ordonnance pour aller les chercher que tu payes de ta poche, par contre avec une ordonnance du gynéco aucun problème en tous cas pour ma part comme déjà dit ils m'ont été intégralement payés.
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
C'est dans le cas où tu n'as pas d'ordonnance pour aller les chercher que tu payes de ta poche, par contre avec une ordonnance du gynéco aucun problème en tous cas pour ma part comme déjà dit ils m'ont été intégralement payés.
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
coucou,pour mon cas ,même avec une ordonnance ,mon assurance "concordia" ne veut rien payer!En effet ,à moi aussi ma giné m'a dit que j'avais droit à 2 paires payées par année!En résumé j'ai rien eu de tout cela!!! Bonne soirée !
Je travaille dans une caisse et les bas même si ils sont en relation avec la grossesse, sont pris sous maladie avec la déduction de la franchise et la quote part 10%.
La personne à qui tout à été remboursé à bien de la chance car en principe ce n'est pas remboursé à 100% à moins que sa franchise à été atteinte ou que sa quote part soit arrivée au maximum par année soit Fr.700.00.
Et il faut toujours un ordonnance.
Voilà bonne soirée
La personne à qui tout à été remboursé à bien de la chance car en principe ce n'est pas remboursé à 100% à moins que sa franchise à été atteinte ou que sa quote part soit arrivée au maximum par année soit Fr.700.00.
Et il faut toujours un ordonnance.
Voilà bonne soirée
Moi c'est pareil.
La gynéco m'avait dit que c'était remboursé et rien du tout. Je te conseille d'en acheter qu'une paire. J'en avais acheté deux et n'est utilisé qu'une. Je les lavais tous les soirs et ça suffit.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
La gynéco m'avait dit que c'était remboursé et rien du tout. Je te conseille d'en acheter qu'une paire. J'en avais acheté deux et n'est utilisé qu'une. Je les lavais tous les soirs et ça suffit.
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Salut,
bein moi aussi, mon gyné m'a donné une ordonnance pour 2 paires, que je suis allée acheter à la pharmacie. Je les ai payées sur place et j'ai envoyé le tout cette semaine à ma caisse. J'espère bien être remboursée.
Je vous ferai signe.
Salutations
bein moi aussi, mon gyné m'a donné une ordonnance pour 2 paires, que je suis allée acheter à la pharmacie. Je les ai payées sur place et j'ai envoyé le tout cette semaine à ma caisse. J'espère bien être remboursée.
Je vous ferai signe.
Salutations
Salut,
je viens de recevoir une lettre de ma caisse maladie concernant ces bas.
Ayant acheté mes bas dans une droguerie (ayant des médicaments, je me suis jamais apperçu qu'il ne s'agissait pas d'une pharmacie), l'assurance ne les paye pas. Selon la loi de l'assurance maladie, les droguerie ne font pas partie de la liste des prestataires (traduit de l'allemand, j'espère que vous comprendrez).
Mais j'ai une assurance sympa, et ils ont bien pensé que j'en avais aucune idée, et vont exceptionellement quand même me les rembourser.
Donc à celles qui ont une ordonnace, il faut aller en pharmacie et non en droguerie, même s'ils ont les produits dont nous avons besoin.
Bonne soirée à toutes
BB attendu pour le 9 juin 2006, un bb d'anniversaire!
je viens de recevoir une lettre de ma caisse maladie concernant ces bas.
Ayant acheté mes bas dans une droguerie (ayant des médicaments, je me suis jamais apperçu qu'il ne s'agissait pas d'une pharmacie), l'assurance ne les paye pas. Selon la loi de l'assurance maladie, les droguerie ne font pas partie de la liste des prestataires (traduit de l'allemand, j'espère que vous comprendrez).
Mais j'ai une assurance sympa, et ils ont bien pensé que j'en avais aucune idée, et vont exceptionellement quand même me les rembourser.
Donc à celles qui ont une ordonnace, il faut aller en pharmacie et non en droguerie, même s'ils ont les produits dont nous avons besoin.
Bonne soirée à toutes
BB attendu pour le 9 juin 2006, un bb d'anniversaire!