24SA - arret de travail

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
omaha
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

24SA - arret de travail

Message par omaha »

bonjour je suis enceinte de 24 SA et je sens que je suis très fatiguée. je travail à 60% (3 jours/semaine) à 1h15 de transports publics de chez moi (donc 3 heures aller-retour), j'ai un petit garçon de 3 ans. Là je sens depuis 2-3 semaines que je suis de plus en plus irritable et que je perds vite patience avec lui et tout le monde par ailleurs. Pensez-vous que si je demande une réductionde travail à 2 jours par exemple serait abusé?Merci de votre avis...bonne continuation à toute
Sisi75
Messages : 1009
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

re: 24SA - arret de travail

Message par Sisi75 »

Hello,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse !

Moi je ne pense pas, à mon avis bien sur, que ça soit abusé, si tu ne te sens pas bien, fatiguée et autre, il faut avant tout penser à toi et à bébé.

Moi je suis tombée enceinte en mai 2004 et en aout j'étais déjà arrêtée à 50% et arrêt à 100% à partir de novembre, j'étais aussi super fatiguée et j'ai eu dès le début des "contractions", donc tu vois, j'ai pas bcp travailler enceinte alors que je pensais tenir le coup jusqu'au bout, mais on choisi pas et surtout je me suis écoutée et mon doc à préfèré aussi jouer la "prudence".

Alors voilà, je te souhaite tout de bon et j'espère que tu arriveras à baisser ton taux afin que tu puisses te reposer et prendre soin de toi, de ton 1er et de bébé.

Bisous Sisi maman de




Nadja
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

re: 24SA - arret de travail

Message par Nadja »

Hello,

ça doit pas être facile surtout que tu as déjà un petit bout de chou à la maison... Il faut que tu lui demandes de baisser si tu sens que ça va pas. De toute façon tu risques rien d'essayer. Je pense pas que ce soit abusé, c'est très bien d'être à l'écoute de soi comme ça!

Je te souhaite bonne chance j'espère que tu pourras travailler moins...(que ton gynéco est un peu plus ouvert que le mien!!! Suis à 26SA et il n'a même pas voulu entendre parler d'un 90% ou d'un 80%...)

Courage on va y arriver,bébé sera bientôt dans nos bras...


Bonne journée

Nadja
lenamargot
Messages : 56
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: 24SA - arret de travail

Message par lenamargot »

Bonjour,

Moi je vais te donner mon avis personnel et l'avis d'un patron... je travaille dans une société au service du personnel...

Pour mon avis personnel, je sais que c'est très penible, très fatiguant et on est très irritable...(j'ai eu deux enfants donc je sais de quoi je parle) donc je comprends ton désire de diminuer ton temps de travail et même je suis assez pour que les femmes enceintes ne travaillent pas pendant leur grossesse... pour pouvoir être épanouies...et surtour moins irritables...


ATTENTION JE PARLE POUR UN PATRON PAS POUR MON AVIS PERSONNEL....
Du côte du patron et du gygy, simplement si tu n'a pas de raisons médicales il n'y a aucune raison que tu n'aies pas travailler.. tu n'est qu'à 24 semaines et tu ne travailles pas à 100%... franchement le patron ne va pas apprécier du tout (je sais de quoi je parle)et ce qu'il va penser c'est qu'une grossesse n'est pas une maladie et que c'est toi qui a décidé de faire un bébé donc assume.. ATTENTION JE PARLE POUR UN PATRON PAS POUR MON AVIS PERSONNEL....

A toi de voir, me je te souhaite tout de bon pour la suite...
lany
Messages : 4653
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: 24SA - arret de travail

Message par lany »

Hello!

S'il est vrai qu'il faut ménager son patron, il faut surtout te ménager toi! Et 3heures de trajet quotidien me semblent beaucoup! Donc, ce n'est pas sans raison médicale à mon avis! On sait que trop de trajet peuvent provoquer des accouchements prématurés. Vois avec ton médecin.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Sonja G.
Messages : 329
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

re: 24SA - arret de travail

Message par Sonja G. »

Salut Omaha,

Non, je ne pense pas que tu abuse. Chaque grossesse est différente et chacune de nous a eu ou a des soucis différents. Donc c'est à toi et à toi seule de voir, de t'écouter, d'écouter ce que ton physique et psychique te dit, et donc de réduire ton temps de travail si ça se trouve.

Votre bien-être à toi et à ton bébé viennent avant les intêrets de ton patron! La santé d'abord!

Biz,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
lenamargot
Messages : 56
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: 24SA - arret de travail

Message par lenamargot »

Bonjour,

Comme j'ai mis en haut je ne parle pas de mon avis, mais d'un patron!!

On ne parle pas qu'un patron passe avant notre santé et de celle de bébé, simplement si le gygy ne donne pas de réduction de travail c'est qu'il y a pas de problèmes de santé...

Encore une chose, aujourd hui une place de travail c'est de l'or et il ne faut pas jouer AVEC.. ALORS UN PEU DE COURRAGE LES FILLES.... je suis de votre côté pas de celui du patron.. simplement c'est des choses qu'il faut aussi penser... Pour ma première grossesse le gygy m'a mis à l'arrêt à 26 semaines et après mon accouchement mon patron ne m'a pas loupé dès qu'il a pu il m'a donné mon congé... ATTENTION.. Une grossesse n'est pas une maladie du point de vue des lois...

Bonne journée...
Sonja G.
Messages : 329
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

re: 24SA - arret de travail

Message par Sonja G. »

C'est vrai, et je trouve que ça dépend énormement du patron qu'on a. Moi, j'ai de la chance d'avoir un patron très très compréhensif (il a deux petites puces lui-même). Dans notre service il y a actuellement un vrai baby-boom, genre 10-15 grossesse par année (c'est une grande boîte) et toutes les mamans sont revenues sans problèmes. Les mamans sont très valorisés par notre patron. Par contre je me rend compte, en écoutant d'autre mamans, que ce n'est pas comme ça partout, en faite c'est même assez rare. Donc j'apprécie encore plus le privilège qu'on a. Il faut que chacune évalue l'esprit de sa boîte et prenne ensuite les décisions aussi, mais pas uniquement, en fonction de ça.

Tout de bon,
Sonja


Répondre