Coucou à toutes!
Je suis à 11 semaines et 6 jours (c'est précis car je viens de voir ma gyné aujourd'hui!) et je fais de l'hypotension. Ma Gyné m'a prescrit Effortil pour celles qui connaîtraient... Mais je viens de lire la notice et c'est bien précisé qu'il ne faut pas prendre ce médicament pendant les 3 premiers mois de la grossesse. Alors je ne sais pas que faire, d'un côté je pense que le médecin est le mieux placé pour savoir mais j'ai quand même un doute... Qu'en pensez-vous? Y en a t-il parmi vous qui ont eu ce problème? Merci. Nanouk
hypotension et Effortil
re: hypotension et Effortil
Hello
Mon gyné m'avait également prescrit de l'effortil et je n'étais pas à 3 mois de grossesse. J'avais également lu la notice et j'avais également remarqué qu'il n'était pas à prendre durant les 3 premiers mois de grossesse. Par précaution, je m'étais dit que je n'utiliserais ce médicament que si je commencerais à me sentir mal du fait de mon hypotension. Finalement je ne l'ai pas utilisé durant les 3 premiers mois et très peu par la suite. Le médecin m'avait également recommandé de ne pas le prendre le soir, sinon risque d'insomnie. Je pense que si ta gyné et mon gyné l'ont prescrit avant les 3 premiers mois, ils savent ce qu'ils font. Evites peut-être de trop en prendre au départ.
Bonne soirée
Sam
Mon gyné m'avait également prescrit de l'effortil et je n'étais pas à 3 mois de grossesse. J'avais également lu la notice et j'avais également remarqué qu'il n'était pas à prendre durant les 3 premiers mois de grossesse. Par précaution, je m'étais dit que je n'utiliserais ce médicament que si je commencerais à me sentir mal du fait de mon hypotension. Finalement je ne l'ai pas utilisé durant les 3 premiers mois et très peu par la suite. Le médecin m'avait également recommandé de ne pas le prendre le soir, sinon risque d'insomnie. Je pense que si ta gyné et mon gyné l'ont prescrit avant les 3 premiers mois, ils savent ce qu'ils font. Evites peut-être de trop en prendre au départ.
Bonne soirée
Sam
Merci beaucoup Sam, je vais essayer de voir si je peux trouver des remèdes naturels.. Nanouk
Tu sais sur pratiquement tous les médicaments il note que l'on ne peut pas les prendre dans les 3 premiers mois ou lors de la grossesse comme ça les fabriquants sont couverts.
Si ton gyné te l'a prescrit prend-le et n'attends pas de faire un malaise en voiture ou à pied.
Quand j'étais enceinte de mes triplés voici ce qui m'est arrivé j'aide ma fille de 3 ans et demi à descendre du train (des marches très haute).
Et tout à coup le trou noir je me rappelle juste qu'elle était sur le quai et que je venais de lui lacher la main pour moi aussi descendre et me tenir.
Je suis partie dans les pommes et je suis tombée sur le quai dieu merci pas sur ma fille. Me suis retrouvée au sol.
2 charmantes dames m'ont tirée en arrière pour que le train puisse repartir et on appelé une ambulance avec mon natel, me suis retrouvée à l'hôpital avec mal au ventre et aussi dans la cheville et peur de faire une FC avec comme résultat une très grosse entorse et des cannes super pratique pour se déplacer enceinte de triplé.
J'ai découvert à ce moment là que je fesais de l'hypotension et crois-moi j'ai pris l'Effortil à la lettre. J'ose pas imaginer si ça arrive en conduisant une voiture ou entrain de descendre ou monter un escalator.
Prends soin de toi et surtout suis le dosage du médecin.
Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Si ton gyné te l'a prescrit prend-le et n'attends pas de faire un malaise en voiture ou à pied.
Quand j'étais enceinte de mes triplés voici ce qui m'est arrivé j'aide ma fille de 3 ans et demi à descendre du train (des marches très haute).
Et tout à coup le trou noir je me rappelle juste qu'elle était sur le quai et que je venais de lui lacher la main pour moi aussi descendre et me tenir.
Je suis partie dans les pommes et je suis tombée sur le quai dieu merci pas sur ma fille. Me suis retrouvée au sol.
2 charmantes dames m'ont tirée en arrière pour que le train puisse repartir et on appelé une ambulance avec mon natel, me suis retrouvée à l'hôpital avec mal au ventre et aussi dans la cheville et peur de faire une FC avec comme résultat une très grosse entorse et des cannes super pratique pour se déplacer enceinte de triplé.
J'ai découvert à ce moment là que je fesais de l'hypotension et crois-moi j'ai pris l'Effortil à la lettre. J'ose pas imaginer si ça arrive en conduisant une voiture ou entrain de descendre ou monter un escalator.
Prends soin de toi et surtout suis le dosage du médecin.
Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Merci à toutes! Vos expériences m'ont beaucoup aidé.
Nanouk
Nanouk
-
Aucun soucis... j'ai pris de l'Effortil toute ma grossesse car je toubais dans les pommes partout, dès que je restais une minute debout ! Et ma fille qui a 6 ans maintenant est en parfaite santé depuis sa naissance !
Donc pas de problème..je confirme !
Heureuse grossesse
Laure
Donc pas de problème..je confirme !
Heureuse grossesse
Laure
Merci milles fois, je suis bien rassurée maintenant!
Nanouk
Nanouk