Accouchement, Fleurs de Bach ou Aromathérapie ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
SarahGG

Accouchement, Fleurs de Bach ou Aromathérapie ?

Message par SarahGG »

Bonjour à toutes et tous,

Cette fois c'est parti, je décompte les jours puisque mon terme est prévu pour le 10 décembre.
Je suis sereine, calme et avec une super pêche tout comme bébé !
Toutefois, souhaitant au maximum que sa venue soit calme et ''agréable'' pour tout le monde, qu'avez-vous à me conseiller ou déconseiller d'ailleurs comme petits ''trucs'' ??

Merci pour vos conseils et expériences

Bizz''
Sarah
StephanieW

re: Accouchement, Fleurs de Bach ou Aromathérapie ?

Message par StephanieW »

Salut!

Pour l'accouchement de ma fille j'ai utilisé le rescue des fleurs de Bach mais aussi l'homéopathie. Il existe un kit accouchement qu'il faut commencer à prendre environ 2 semaines avant... il y a de l'arnica contre les saignements et les infections, il y a aussi plein d'autres chose mais me souviens plus des noms, masi c'est pour aider à la dilatation, contractions douloureuses, ...

Je sais pas si ça fait vraiment effet mais ma fille est née en 5h40, pour un premier c'est très rapide...

Bon accouchement et bonne suite. Gros bisous

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

garance

Message par garance »

Salut!
Je suis presque dans ta situation, car mon terme est le 11 décembre, et je compte les jours. Tout comme toi je suis calme et j'attend le jour de l'accouchement...je suis de plus en plus impatiente de rencontrer notre bb, et aussi de vivre cette expérience de l'accouchement.

Je n'ai pas d'expérience à partager, mais sous conseil de certaines personnes, je vais prendre deux pierres avec moi, l'amazonite et la malakite, pierres dont les propriétés sont fortément conseillées pour l'accouchement (je ne sais plus te répeter pourquoi, mais c'est la maman d'une copine, qui a un magasin de pierres, huiles essentielles, etc qui m'a conseillée). il faut les garder avec toi quand tu accouche.
En plus de ça, j'ai des huiles essentielles: lavande et sauge sclairée (4 gouttes de chaque). Soit il faut les mettre dans le bain (diluées dans un peu de miel ou dans un peu de crème a caffé), soit te les faire masser sous tes pieds ou sur le bas de ton dos. Moi je n'ai pas de baignoire, et je ne sais pas si à la mat je pourrais faire une partie du travail dans l'eau. Si c'est possible, je vais demander de pouvoir utiliser mes huiles...ce n'est pas sûr que j'aurais la permission, mais bon, on peut toujours demander, et voir ce que les sages-femmes en pensent.
C'est tout, je crois...j'oubliais: sous conseil de ma sage-femme, je vais amener une bouteille de coca: pleine de sucre, il parrait qu'elle peut te rendre service si t'en peux plus.

Je te souhaite un très bon accouchement et une merveilleuse rencontre avec ton bébé
garance
plumette

Message par plumette »

JOUR J

Actaea Racemosa

Raccourcit le temps de travail, faux travail, douleurs fortes, irrégulières. Spasmes du col

Caulophyllum

Accouchement contractions inefficaces, qui épuisent. Redonne de la force vitale et fera des contractions efficaces.

Ruta
Diminue la sensation de douleur et meurtrissure
******** Prendre en alternance 5 granules aux 20’ durant tout le travail*********

Gelsenium MK : La dose si peur de l’accouchement, à répéter si nécessaire, en 9CH 3 granules

JUSTE APRES L’ACCOUCHEMENT

Arnica 200K : Juste après l’accouchement
Arnica 10’000K : 12 heure plus tard

Les fleurs de Bach :
Plus vous vous réjouissez de pouvoir enfin tenir votre enfant dans vos bras, plus vous vous faites du soucis au sujet des contractions et de l'accouchement. Voici quelques fleurs qui peuvent vous être d'une aide précieuse.

Lorsque...
Vous vous faites des soucis et ne savez pas ce qui vous attend prenez : 2.Aspen (Tremble)

Vous êtes paniquée lors des contractions prenez : Rescue

Vous avez toujours à l'esprit des idées peu réjouissantes prenez :35. White Chesnut (Marronnier blanc)

Vous vous sentez sans force physiquement et psychiquement lors des contractions prenez : 23.Olive (Olive)

Les contractions durent plus longtemps que prévu prenez :18.Impatiens (Impatiente)

Répondre