Maternité de Nyon...?
re: Maternité de Nyon...?
Je me suis emballée! J'ai oublié de te dire:
Pendant la nuit, les sages-femmes amenait le bébé de ma voisine de chambre pour qu'elle puisse l'allaiter.
Au revoir, bonne chance et tout de bon pour toi et ta petite famille!
Pendant la nuit, les sages-femmes amenait le bébé de ma voisine de chambre pour qu'elle puisse l'allaiter.
Au revoir, bonne chance et tout de bon pour toi et ta petite famille!
-
J'ai accouché à Nyon il y a un peu plus d'une année. Voilà mon avis :
1. chambres OK même si très exigu pour 2 lits.
2. ambiance un peu stress : une sage femme m'y mise dans un bain relaxant à 6h. du mat et m'a "abandonnée" jusqu'à ce que je sonne une heure après : personne n'est passé voir si je nageais ou si j'étais coulée !!!
3. J'ai trouvé le pertsonnel soignant peu ouvert aux autres façons d'accoucher (sur le côté, accroupie,...). Ici on accouche sur le dos (=position des forceps pour celles qui ne le sauraient pas !) même si cette position favorise le recours à l'épisio et ferme la bassin en grande partie !
4. On m'a enlevé ma fille quelques secondes après l'expulsion et je me suis retrouvée seule avec une médecin assistante pour la délivrance et la couture de l'épisio (qui n'a pas tenui et m'a vallu 8 semaines de souffrance).
Bref je pense que je vais peut-être aller accoucher ailleurs (hôpital de Morges ?) pour mon deuxième enfant en janvier...
Macha
Salut Macha!
Plus que tu penses p-ê accoucher à Morges la prochaine fois, je me demandais si tu savais comment ça se passe si ton enfant ou toi avez un problème lors de l'accouchement. Tu sais s'il est nécessaire d'être transféré? Ou est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut à L'Hôpital de Morges en cas de pépins?
Merci! Et tout de bon pour la venue du 2ème!
Tchibouns
Plus que tu penses p-ê accoucher à Morges la prochaine fois, je me demandais si tu savais comment ça se passe si ton enfant ou toi avez un problème lors de l'accouchement. Tu sais s'il est nécessaire d'être transféré? Ou est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut à L'Hôpital de Morges en cas de pépins?
Merci! Et tout de bon pour la venue du 2ème!
Tchibouns
-
Salut Tchibouns,
A vrai dire je suis en pleine réflexion, rien n'est arrêté à ce jour. JE ne sais absolument pas comment cela se passerait si. J'ai lancé un forum de discussion sur "qui a accouché à Morges" pour en savoir plus.
Dams un second temps, j'irai visiter la maternité de l'hôpital de Morges histoire de voir comment c'est et de poser toutes mes questions.
En fait mon mari n'est pas très chaud car nous habitons à Nyon et il ne trouve pas pratique que j'accouche là-bas mais après tout c'est moi qui vais subir alors...
Je te tiens au courant des news !
macha
A vrai dire je suis en pleine réflexion, rien n'est arrêté à ce jour. JE ne sais absolument pas comment cela se passerait si. J'ai lancé un forum de discussion sur "qui a accouché à Morges" pour en savoir plus.
Dams un second temps, j'irai visiter la maternité de l'hôpital de Morges histoire de voir comment c'est et de poser toutes mes questions.
En fait mon mari n'est pas très chaud car nous habitons à Nyon et il ne trouve pas pratique que j'accouche là-bas mais après tout c'est moi qui vais subir alors...
Je te tiens au courant des news !
macha
Salut,
Je vois que Nyon n'a pas changé en 5 ans. J'ai accouché de mon fils là-bas en juin 2000. Très mauvaise expérience. Je m'exlique :
Pas de conseil pour l'allaitement, pas de soins pour mon épisio. La sage-femme qui m'a accouchée, une porte est plus aimable et les suivantes identiques. Dans ces moment on a besoin d'être rassurée même si c'est le deuxième. Mais là-bas on doit certainement imaginer que tu sais déjà tout donc pas besoin de t'aider. Alors que mon fils allait bien je ne l'ai pas vu . Il est né à minuit je ne l'ai eu vers moi que le lendemeain matin (je ne sais tjs pas ce qu'il a pu manger pdt ce temps !). J'ai attendu pdt 3 heures que l'on vienne recoudre mon épisio (évidement les jambes en l'air et pas couverte!). Je n'ai pas eu de soucis pour l'allaitement car je nourrissait encore sa soeur alors no blem de ce côté. Si je peux me permettre et si tu as le choix va plutôt à Morges ou CHUV. Perso j'ai eu 3 expérience différentes et celle que j'ai le plus appréciée est le CHUV (premier Grangettes, deux Nyon et trois CHUV). Accompagnement génial du début à la fin de ton accouchement.
-
Oulà..... c'est vraiment pas génial.....
Je ne suis pas encore enceinte du deuxième, mais je ne me vois pas passer le séjour aux Grangettes (alors que je crève d'envie d'y retourner pour y accoucher !)... ça fait loin de Nyon et le papa ne pourra pas passer plusieurs fois par jour avec mon premier bébé comme il pourrait le faire sur Nyon, puisque nous habitons à côté de l'hôpital !
Je ne suis pas encore enceinte du deuxième, mais je ne me vois pas passer le séjour aux Grangettes (alors que je crève d'envie d'y retourner pour y accoucher !)... ça fait loin de Nyon et le papa ne pourra pas passer plusieurs fois par jour avec mon premier bébé comme il pourrait le faire sur Nyon, puisque nous habitons à côté de l'hôpital !
Ben la solution (que j'ai jamais testé suis pas pour...), c'est l'accouchement ambulatoire. Si tout va bien, tu ressort assez vite de la mat' et une sage femme viens à la maison.
Moi, j'ai jamais fait ça. Et puis de toute façOn, mes enfants m'ont toujours fait des "spécialités" qui fait que le séjour à la mat'était nécessaire.
Moi,j'ai accouché à Morges..et pourtant j'habitais Route de Divonne (juste derrière l'hosto de Nyon)...
Tchika, maman de Victoria (8ans), Mateo (6ans et demi) et Esteban (4 ans)
Moi, j'ai jamais fait ça. Et puis de toute façOn, mes enfants m'ont toujours fait des "spécialités" qui fait que le séjour à la mat'était nécessaire.
Moi,j'ai accouché à Morges..et pourtant j'habitais Route de Divonne (juste derrière l'hosto de Nyon)...
Tchika, maman de Victoria (8ans), Mateo (6ans et demi) et Esteban (4 ans)
-
-
grangette
Je te comprends, mais c'est vrai que les échos sont excellents, j'ai lu et entendu que des louanges sur cette clinique !
Si ta couverture assurance te le permet : fonce ! Tu en profiters pour dormir un peu plus et papa pourra profiter un peu plus de bébé n°1...
Bien reposée, tu sortiras plus vite de la clinique et sera radieuse pour revenir à la maison !
Macha
Si ta couverture assurance te le permet : fonce ! Tu en profiters pour dormir un peu plus et papa pourra profiter un peu plus de bébé n°1...
Bien reposée, tu sortiras plus vite de la clinique et sera radieuse pour revenir à la maison !
Macha