Accouchement à domicile

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
machasuisse

Accouchement à domicile

Message par machasuisse »

Bonjour à toutes!

Je cherche les temoignages des femmes qui sont(ont été)suivies par les sage-femmes indépendantes et (v)ont accouché à domicile. Je suis à la 17ème semaine de grossesse et ne me sens pas à l'aise d'accoucher dans un milieu hospitalier froid et surmédicalisé...
Actuellement je cherche une sage-femme se trouvant à ou près de Lausanne (avez-vous peut-être quelqu'un à me conseiller ?).

Merci pour vos témoignages, conseils et avis.
Tarah

re: Accouchement à domicile

Message par Tarah »

Coucou,

j'ai accouché de mon 2ème à la maison... mais j'ai pas eu le choix, j'ai pas eu le temps d'aller à la mat... et heureusement c'est mieux comme ça :-)

POur les sages-femmes, il y a Ruth Brauen , elle est très bien, mais en revanche je ne sais pas si elle fait les accouchement à domicile.

Voici un lien où tu trouveras des infos et des sages-femmes : http://www.sage-femme.ch/

Tout de bon!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

josette

Message par josette »

Salut,

Si tout se passe bien nous allons accoucher à la maison de naissance Zoé à Moudon, de Corinne Meyer. Je crois savoir qu'elle accouche aussi à domicile, peut-être même qu'elle se déplacerait à Lausanne? A l'époque je souhaitais aussi accoucher à la maison, puis on s'est décidé pour une structure intermédiaire, tout aussi intime qu'à domicile. Je suis à la 32 ème SA. Si tu as besoin de plus de renseignements je peux te donner mon mail privé. C'est volontiers, ce n'est pas tous les jours qu'on entend une autre personne qui fait un chois "alternatif", en plus j'habite aussi Lausanne si jamais.

A +,

Josette
ptitboo

Message par ptitboo »

Hello Macha !

Hélas ce ne sera pas possible pour moi que d'accoucher à la maison mais, en revanche, je connais une excellente sage-femme dans la région et qui pratique des acc. à domicile ainsi qu'elle prodigue des cours de préparation. Elle est très polyvalente et sérieuse.
Il s'agit de Madame Behrens qui a son cabinet à Crisser mais qui peut se déplacer aussi. Son No est le 021 803 33 47.
Je te souhaite une très belle grossesse !
A++
ptitbooo
Lilypie Baby Ticker
Répondre